17 juin, 2008

Trop fort !


Aujourd'hui, dans le Parisien, Grand Corps Malade expliquait : « J'étais très touché et fier que Lilian Thuram me propose au nom des joueurs et du sélectionneur d'écrire un slam, avoue Grand Corps Malade. J'adore le foot, je suis de près les Bleus depuis toujours, mais je n'aurais pas accepté si cela avait été un message cocardier. Ce spot est porteur de valeurs, comme la diversité, le rassemblement et le respect. Son slogan - On vit ensemble, on vibre ensemble - me correspond bien. »

Là il ne se trompe pas, il est sacrément doué notre slameur national. Effectivement pour le côté cocardier, c'est raté parce que la France a perdu. Mais pour les valeurs de diversité, de rassemblement et de respect, ça doit être bon. Ils ont vécu ensemble, vibré ensemble et même, trop fort, perdu ensemble. Et il parait même qu'ils reprennent l'avion ensemble pour rentrer tout penauds ! Ils auront tout fait ensemble ! Ça c'est des mecs qui portent vachement les valeurs de rassemblement. Ils sont toujours rassemblés et incontestablement dans la défaite.

Sport ou politique, il faut choisir. Allez consolons-nous, les Bleus quittent l'Euro 2008 ce soir en avion mais la France reste la championne du monde incontestée du social mais aussi des valeurs sociales et citoyennes ! Encore une exception française mais cette fois-ci, c'est dans le sport et non dans la culture. Tandis que les autres équipes venaient pour gagner, la France allait sur la pelouse pour porter des valeurs. Après les films à zéro entrées, voici venu le temps des matchs à zéro buts. Putain, que je suis fier !

Mais encore une fois, je me retrouve seul à boire le Champagne.


A écouter absolument !

11 Comments:

Blogger Robert Marchenoir said...

"Je n'aurais pas accepté si cela avait été un message cocardier. Ce spot est porteur de valeurs, comme la diversité, le rassemblement et le respect."

Sombre connard. Comme chacun sait, le "cocardisme", c'est à dire l'amour de sa patrie, n'est pas porteur de valeurs.

18/6/08 3:42 AM  
Blogger Philippe Sandron said...

Maintenant que je jour s'est levé... j'attends de la part des esprits épris de justice la même juste réclamation financière auprès de nos héros que celle qu'ils font auprès des présidents de société défaillants. Il va y avoir du sport !

18/6/08 11:21 AM  
Blogger philippe psy said...

@Robert : Tss, allons, modérez vos propos, c'est public ici ! GCM n'est pas un connard, il a simplement un autre point de vue sur ce que son les valeurs.
@Philippe : Vous avez un très beau prénom. Ceci étant dit, oui on devrait demander réparation, même si je me fous du foot comme de ma première chemise.

18/6/08 2:07 PM  
Blogger Philippe Sandron said...

Moi aussi je me fous du foot ! Mais je ne me fous pas de l'incohérence des raisonnements qui foisonnent dans notre pays. C'est pourquoi je lis avec intérêt et plaisir les vôtres.

18/6/08 4:32 PM  
Blogger monoi said...

Docteur, vous avez vu http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/18/01016-20080618ARTFIG00409-six-mois-apresla-loi-anti-tabac-est-entree-dans-les-murs.php

A part qu'ils ne savent pas presenter des statistiques, on dirait bien que l'operation decervelage a marchee !

18/6/08 5:35 PM  
Blogger philippe psy said...

@Philippe : Vous recopierez cent fois "je joue au foot pour transmettre des valeurs citoyennes et non pour gagner" et vous me faites signer cette punition par Raymond Domenech ! Zou
@Monoi : oui je l'ai lu aujourd'hui en terrasse !

18/6/08 9:37 PM  
Blogger isha said...

Chez nous, du moins chez les francophones, voir "l'Equipe Citoyenne de Foute Citoyen de France" se faire humilier fait partie des vrais plaisirs de l'Existence.

Vous savez, de ceux qui mettent la banane pour toute une journée, qui donnent ce sentiment de légèreté et de plénitude qui fait regarder les fleurs avec amour, les moineaux avec tendresse et les fonctionnaires avec compassion ( mais oui ).

Un anxiolytique de premier ordre qui, s'il n'était pas gratuit, devrait être remboursé par l'assurance maladie ( on dit "sécu", chez vous, non? ).

C'est mesquin, mais c'est comme ça! Miam!...

19/6/08 10:45 AM  
Blogger Anna said...

Vous auriez pu parler de la demande en mariage !

19/6/08 4:48 PM  
Blogger Sylvain said...

Je m'autocite :

Et dire que quand je suis né il n'existait pas :

- le CD
- le PC
- internet
- la ceinture à enrouleur
- l'Airbag
- le téléphone portable
- le fax
- les e-mail
- les semi conducteurs
- l'identification par l'ADN
- les prothèses dentaires en céramique
- le scanner
- l'IRM
- le métro automatique
- l'autofocus
- les images de synthèse
- les jeux vidéo
- le four à micro ondes
- le kevlar
- les lunettes à infrarouge
- la fécondation in vitro
- le clonage
- la clé USB
- le Gore Tex
- l'ABS
- le GPS
- les lentilles de contact
- la super glu
- les plaques chauffantes à induction
- les implants mammaires
- la peinture époxy
- la fibre optique
- le DVD
- le Post It
- le turbo compresseur
- la canette de boisson en
aluminium
- la batterie au lithium
- les ampoules à basse consommation
- les raquettes et les skis en carbonne
- l'épilation au laser


Toju, né en 1968.

19/6/08 4:50 PM  
Blogger Laurence said...

Et quand Philippe est né, c'est le Toju qui n'existait pas ;))

19/6/08 7:54 PM  
Blogger Sylvain said...

Article modifié :

http://projeteuropeen.blogspot.com/2007/10/le-retournement-du-14-sicle.html

Toju

21/6/08 6:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home