19 juillet, 2008

Ca y est je l'ai !!!!

Ebloui par la puissance phénoménale des quatre phares de la RJ49, le sanglier s'arrêta net sur la chaussée.
Lancée à pleine vitesse, la voiturette ne put l'éviter et lui roula dessus, le tuant sur le coup.

Je vous ai récemment entretenu de mes lubies étranges. La dernière en date, ce sont les voiturettes, ces petits pièges de la route asthmatiques et grotesques. Je ne sais pas pourquoi, il m'en fallait une. Depuis quelques semaines, je hantais le Net à la recherche d'une de ces merveilles qui fleurirent sur les routes de campagne dans les années 80.

J'aurais rêvé d'avoir une Minicomtesse ou bien une Arola, paroxysmes de laideur stylistique mais celles que je trouvais étaient soit en trop mauvais état, soit bien trop loin, pour que j'aie envie de les acquérir. Et puis, ces modèles étaient des monoplaces, ce qui m'aurait interdit de partager les merveilleuses sensations de conduite avec quiconque ! Moi qui aime le partage, je ne me voyais pas roulant seul aux commandes de mon bolide.

Dieu étant décidément de mon côté, c'est sur un site de petites annonces d'un journal de province, que j'ai trouvé ma perle rare ! Il s'agit d'une Microcar RJ49. C'est le modèle qui illustre cet article. Elle est belle hein ? Et encore, vous verriez l'intérieur ! Deux jolis sièges en plastiques moulés recouvert de skaï pour ne pas se meurtrir le fessier ou le dos. A l'arrière, un large panneau de plexi donne accès à un vaste coffre dans lequel, on peut sans doute coller son sac de golf. Et hop, à nous Saint-Nom-la-Bretèche ou Fontainbleau !

Confortablement calé dans son siège de cuir crème, le beau mâle ténébreux réfléchissait ...

Et le tableau de bord ?! Alors là, c'est de la folie, un véritable airbus ! Un compteur kilométrique Veglia central comme sur les cyclos de notre adolescence, avec de part et d'autre, une jauge à essence, un voltmètre, un contacteur pour les clignotants, un autre pour l'essuie glace, un gros bouton pour les phares, et ... Et quoi ? Ben rien d'autre ! C'est déjà pas mal trois compteurs et trois boutons ! Il vous en faut toujours plus ! L'avidité vous perdra !

Je m'imagine déjà au volant de l'enfin. Ignition, start, et hop, le moulin qui s'emballe et prend des tours comme un fou, on relâche le frein à main, et ça part comme une balle. Plaqué au siège, on se prend tout de suite six G dans la face mais on résiste parce que nous, les pilotes de Microcar RJ49, on a été formé pour cela. Et après, une fois une vitesse suffisante atteinte, on décolle. Mais non, on ne décolle pas, c'est pas parce que ça ressemble à un avion de chasse, que c'est équipé comme un avion de chasse, que c'en est un.

Tour de contrôle à vol RJ 49 : "vous êtes autorisé à décoller !"

Et le moteur ! Carrément un monocylindre Sachs 49,9cc qui doit bien délivrer ses 2,7cv à fond. Avec une telle cavalerie embarquée, c'est le trente kilomètres/heure assuré ! Ah la la, avec ça, je vais être une vraie chicane mobile, un danger public. Mais bon, comme je suis un outlaw, je risque de mettre un Dell'Orto de 19 et un bon vieux pot de détente et à moi les soixante kilomètres/heures. Il n'y aura que les affranchis qui se rendront compte de la supercherie, lorsqu'ils renifleront la douce odeur de l'huile de synthèse, de la Motul 800 comme les motos de champions !

Mais le mieux, ce sera la tête de mon pote Olive, celui qui est riche et qui roule en Touareg W12, quand il reviendra de ses vacances de milliardaire en Corse. La tête qu'il va faire quand il la verra ma Microcar RJ49. Et GCM, qui se la raconte dans sa Lotus Elise ! Ah ah, on est deux à rouler dans des voitures en plastique maintenant ! Moi aussi, je possède un véhicule technologiquement très abouti ! Je suis sur que dans un mois, il viendra mendier ma Microcar RJ49, me supplier pour que je la lui prête. Ceci dit je le comprends parce qu'il est célibataire.

Alors imaginez le tableau : on arrive ensemble à un rendez-vous dans un endroit chicos. Lui, le gars GCM, vêtu en adolescent, dans sa Lotus Elise de m'as-tu-vu. Une superbe jeune femme observe la scène. De suite la fille se méfie, elle sait que c'est pas le type sérieux mais le gars qui va tout claquer dans la voiture et peut-être même un peu trop porté sur l'alcool et le PMU. Et juste après, moi j'arrive en MicrocarRJ49, jeune quadragénaire aux tempes argentées.

Encore ivre de vitesse, je coupe le contact et le feulement rauque du moteur cesse immédiatement. Costume Paul Smith, chaussures Berlutti, je descends négligemment de mon coupé et tends les clés au voiturier en lui précisant de faire très très attention. Le voiturier n'en croit pas ses yeux : il va pouvoir se mettre au volant de ce bolide mythique. Après avoir prestement attrapé la piécette que je lui jette négligemment, il monte dans ma Microcar RJ 49 pour aller la garer. Pauvre GCM, il est définitivement mort !

Justement, j'ai un peu peur de la réaction de mon épouse quand elle la verra ma Microcar RJ 49. Parce que j'ai beau être d'une fidélité absolue, c'est tout de même le véhicule qui ne laisse pas les femmes indifférentes. Et chacun sait que la chair est faible. Bon, je lui promets que je ne roulerai pas trop vite, le coude à la fenêtre et l'autoradio à fond. J'ai juste envie de me faire plaisir, pas de devenir le sex-symbol de mon patelin.

Et pourtant, avec une Microcar RJ49, ce serait facile !


Impressionnée par les dimensions exceptionnelles de "l'engin", le top model se dit "enfin un homme, un vrai !"

8 Comments:

Blogger Gold said...

Ca fait rever !!

19/7/08 1:26 PM  
Blogger philippe psy said...

Ben oui, ça fait rêver, je sais. Mais c'est aussi le fruit du travail, n'imaginez pas que je sois me sois payé une telle merveille en me roulant les pouces !

19/7/08 3:14 PM  
Blogger GCM said...

Quel frimeur !!
Tu vas mettre quoi comme sono à l'intérieur ?

19/7/08 4:30 PM  
Blogger Steph said...

Madame Philippe doit être vraiment inquiète de vous voir vous pavaner dans ce piège à filles !
A sa place je n'en mènerais pas large...

19/7/08 4:43 PM  
Blogger philippe psy said...

@GCM : un alpine 8*100watts !
@Steph : oui, mais je crois que 'est comme cela qu'on voit si un couple est solide ou non. Pour nous, cette microcar, c'est un peu l'île de la tentation !

20/7/08 4:57 AM  
Blogger El Gringo said...

Si tu comptes lui faire le coup de la panne, n'oublie pas de le faire devant un "Formule 1", parce que sur la banquette, là tu peux oublier...;-)

20/7/08 11:49 PM  
Blogger xitroen said...

Ha ha ha ! Commet j'ai fait pour tomber sur ce site je ne le sais pas mais JAMAIS je n'avais autant rigolé cette année (bon, d'accord on n'est que le 2 janvier mais quand même !)... Je rigole car dans mon village près de Provins on avait un alcoolo qui se la pètait aussi dans une sans-permis carrée avec laquelle il se retournait dans tous les virages et elle était tellement bosselée que le type roulait en César sans le savoir... Ah oui, en fait je cherchais des docs sur cette auto Jeanneau pour un bouquin que j'écris en Thaïlande... Comme quoi... J'ai pas trouvé ici mais je me suis trop secoué les boyaux... Merci les gars, soyez fous, ça fait du bien !

2/1/10 11:20 AM  
Blogger philippe psy said...

Vous n'imaginez pas combien elle est plaisante à conduire ! Et elle tape le 28 km/h !

2/1/10 3:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home