31 octobre, 2008

Pourquoi Mc Cain va gagner !



Alors là, c'est le genre titre à me rendre ridicule toute la vie, si par hasard Obama venait à gagner. Bon, dans le fond, que ce soit l'un ou l'autre, finalement je m'en fous un peu. Sauf que si Mc Cain gagne, je vais pouvoir ennuyer tous mes petits camarades de gauche qui seront très tristes !

Alors comment ai-je su que Mc Cain allait gagner ? Serais-je un devin ? Suis-je doté de capacités hors du commun qui font de moi un outil plus fiable que les meilleurs et plus couteux sondages ? Oui, un peu bien sûr, puisque depuis le temps, vous connaissez mon côté exceptionnel. Mais sur ce coup là, j'ai simplement fait un pari audacieux.

Alors voilà, la semaine dernière je recevais un percussionniste chilien. Ben, oui ça ne s'invente pas, le mec est chilien et fait des percussions. Lorsqu'il est parti, j'ai eu un sentiment mitigé, comme l'impression qu'il avait repris rendez-vous mais qu'il ne reviendrait pas et qu'en plus il ne décommanderait pas le rendez-vous

Déjà, j'avais du faire la séance à moitié en parlant espagnol parce qu'il ne travait pas grand chose en français. Et quand je parlais français, j'étais obligé de super bien articuler et de parler doucement. Alors, autant vous dire que je n'avais pas été au summum de mes capacités.

Et puis, je ne sais pas, je le trouvais un peu prétentieux, le genre de mec qui se la joue parce qu'il est "musicos". Et ça, je n'aime pas le genre de mec qui se la joue "muy macho" dans mon cabinet. Parce que dans mon cabinet, il n'y a qu'une star : moi. Et j'ai vite fait de le faire comprendre aux petits malins qui s'asseyent en face de moi sur le joli fauteuil bleu que je mets à leur disposition.

Bref, aujourd'hui, quinze heures, je devais revoir mon percussionniste chilien. Je regarde ma pendulette qui affiche l'heure exacte, et je vois qu'il est quinze heures zéro deux. Deux minutes de retard : mes sens sont en alerte. Une petite voix me dit qu'il ne viendra pas, qu'il va me planter. J'en suis persuadé, aussi persuadé qu'un journaliste de Libé ou une actrice débile le serait de la victoire d'Obama.

Et justement, sans vraimet savoir pourquoi, d'un coup d'un seul, je me dis que s'il vient alors Mc Cain sera élu contre toute attente. Délaissant mon gros fauteuil de cuir, je me fais un café, puis pose un cul sur le tapis afin de lire en fumant une clope et j'attends. Tic tac (c'est le bruit de la trotteuse qui marque le temps qui passe, malin non comme procédé stylistique ?)

Les minutes passent : avantage à Obama. Et, il est exactement quinze heures dix-setp à ma pendulette lorsque l'on sonne. Bof, je me dis que ce doit être un livreur ou encore un con de démarcheur qui utilise ma sonnette pour entrer dans l'immeuble.

Je me lève et je vais à l'interphone. Comme je n'entends rien à cause du bruit de la rue, j'ouvre. Je retourne m'asseoir sur mon tapis. Et dix secondes après, j'entends la seconde sonnette retentir. Je file de nouveau à l'interphone et là j'entends : "bonyour doctor, escousez mi por mi retard, yé souid désolé".

Putain, contre toute attente, mon percussionniste chilien est venu et en plus, il s'excuse platement de son inexcusable retard ! Ah le macho de Santiago s'efface enfin devant le cador parisien.

Moi, en vérité je vous le dis, méfiez-vous des sondages : Mc Cain passera !

Quand sonnera l'homme du Chili,
Obama tombera dans l'oubli,
Mc Cain sera vainqueur,
Et moi serai moqueur.

Quatrain attribué à Nostrapsychologicus ( XIVème siècle)

5 Comments:

Blogger LOmiG said...

Ce qui me plait dans cette prophétie, c'est le lien fort de cause à effet entre le signe et la conclusion...

Je suis convaincu que tu as raison.

31/10/08 8:27 AM  
Blogger Marino said...

Qui gagnera ? la Baraque ou la Frite ?
Encore un peu de patience !

31/10/08 9:40 AM  
Blogger El Gringo said...

"je vais pouvoir ennuyer tous mes petits camarades de gauche qui seront très tristes !"

Non seulement ça, mais en plus l'avalanche de bêtises américanophobes qui ne manqueraient pas de déferler sur nous sur le thème: "Les français savent ce qui est bon pour les états-unis"

Il parait que 80% de mes "con-patriotes" sont en faveur d'Obama. Sans doute pour qu'on ne puisse pas les soupçonner de racisme?
S'il pouvait perdre, quel pied!!!

31/10/08 12:42 PM  
Blogger monoi said...

C'est marrant le racisme.

Quand on ne vote pas pour Obama parce qu'il est black, c'est du racisme.

Mais quand on vote pour Obama jsutement parce qu'il est black, ce n'en est pas (c'est aussi raciste que les autres, mais si on est gauchiste ca ne l'est plus).

Si McCain gagnait, quel pied!!

1/11/08 1:57 AM  
Blogger Astrale said...

perdu! ;-)

12/11/08 12:25 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home