02 novembre, 2008

Kouize

Ce soir, une violente altercation a éclaté entre Philippe et moi au sujet d'un montage qu'il m'avait demandé de faire et le résultat ne le satisfit pas. Notre débat fut d'une violence inouïe et nous en sommes venus aux mains (tandis que je lui faisais un superbe pied de nez, il m'a fait un magistral bras d'honneur). Rassurez-vous, il n'y a pas eu de blessés car nous étions respectivement planqués derrière nos écrans d'ordinateur à trois cents kilomètres de distance.

Je m'en remets donc à vous, fidèles lecteurs de ce blog (comme dirait mon père "rien à foutre du blog du psy, moi je préfère les blogs de foie gras") et à votre objectivité afin de nous départager.

Alors que Philippe rédigeait son article Méditer dans le désert, il me demanda si je pouvais insérer une Microcar RJ49 sur ce montage. Je me suis donc immédiatement exécutée bien que j'aie été occupée à faire mijoter une choucroute au saindoux dans l'âtre de ma cheminée. Ne parvenant pas à détourer correctement la photo de RJ49 qu'il utilise habituellement, j'ai pris l'initiative de choisir un autre photo (la Microcar située la plus à gauche sur la photo ci-dessous). Quelle ne fut pas la mon erreur !!

Quand je lui envoyai le montage, les foudres de l'enfer se sont abattues sur moi !! Philippe, hors de lui, me dit qu'il était intolérable que je puisse mettre une RJ49-4 à la place d'un RJ49-1 !!! Et c'est alors qu'il fonça dans le tableau de bord de Blogger et remit le premier montage où aucune Microcar n'apparait !! En tout cas, son compte est bon, je vais le dénoncer à la HALDE car il a fait ça uniquement parce-que je suis lorraine !!

Franchement, vous avez vu la taille des microcars sur le montage ?? Qu'en avez-vous à battre vous, nobles lecteurs, qu'il s'agisse RJ49-4 ou d'une RJ49-1 pourvu que vous vous bidonniez allègrement en lisant la prose pleine de génie de Phil ?

Maintenant, à vous la parole. Je vous saurais gré de donner votre avis en toute objectivité (de toute façon, je réglerai leur compte aux fayots, que ce soit bien clair entre vous et moi). N'oubliez jamais que la devise des lorrains est "Qui s'y frotte, s'y pique".

3 Comments:

Blogger philippe psy said...

Chère Laurence,

Ce que tu dis est vrai, toutefois :
1- Jamais il ne me serait venu à l'idée de te faire un bras d'honneur. Tout au plus aurais-je gueulé comme un putois. Et tu sais que dix minutes après je me serais jeté à plat ventre pour te présenter mes excuses ;
2- Si je ne doute pas de tes compétences en matière d'orgue liturgique, je dois par contre t'avouer que mélanger ces deux modèles de RJ49 est une grosse faute !
3 - Tu es pardonnée mais ne recommence jamais !!! Peut-être serait-il bon que tu ailles méditer dans le désert ?



Je regarde cette photo, et je me dis que tout spécialiste de Microcar RJ49 se serait aperçu de la supercherie. Heureusement que j'ai pu empêcher ce crime à temps !

3/11/08 1:52 AM  
Blogger El Gringo said...

Celle de gauche de vaut rien, comme pour les élections ;-)

3/11/08 12:24 PM  
Blogger Laurence said...

Pffff Gringeot, tu me déçois !! au lieu de raconter des âneries, tu ferais mieux d'aller t'expliquer au sujet des tomates cerises que tu as étrangement englouties sous les yeux de Phil !!

3/11/08 1:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home