24 décembre, 2008

Joyeux Noël !

Joyeux Noël à toutes et à tous. Le(la) premier(ère) qui reconnait la ville où la photo a été prise gagne une bouteille de Gris de Toul, le picrate élaboré par chez Laurence, qu'il faut boire avec mdoération.

Bon, il se peut que je triche et fasse gagner un copain pour boire la bouteille avec lui et économiser des frais d'envoi. Ben oui, c'est comme ça ! De toute manière il n'y a pas d'huissier, je fais ce que je veux. Ici, c'est chez moi ! Non mais ! Eh oh !

En tout cas, quelle que soit la ville, ils ne se sont pas cassés le cul pour la décoration du sapin. Bande de pingres tiens, ils se contentés de quelques boules pourries ! Et une capitale régionale en plus ! C'est le duc Stanislas qui doit se retourner dans sa tombe ! Ha ha, oui, vous avez quelques indices maintenant !!! Allez, je vous donne la première lettre, c'est le ... N !

Sur ce, joyeux Noël ! Et une pensée particulière pour ceux(celles) qui sont seuls(es), parce que je suis un bon gars.

Libellés :

31 Comments:

Blogger Alexis said...

C'est la place Stanislas à Nancy.

24/12/08 1:17 PM  
Blogger Il Sorpasso said...

N...N ...Nancy ?

p**tain je suis fébrile...

24/12/08 1:18 PM  
Blogger El Gringo said...

Sachant que la photo se nomme:"sapin-noel-neige-place-stanislas.jpg", il faut trouver une ville de Lorraine dont le nom commence par N et qui comporte une Place Stanislas... pfuuu, c'est dur comme concours.
Joyeux Noël!

24/12/08 1:18 PM  
Blogger patrickbateman said...

Nancy !
Nan, je sais je suis trop fort.
Je me fais peur parfois tellement je suis cultivé.

24/12/08 1:35 PM  
Blogger derdide said...

Nancy

24/12/08 1:53 PM  
Blogger Delphine said...

Nancy ?! ;)

24/12/08 5:28 PM  
Blogger Delphine said...

En tout cas comme c'est noël, je voulais vous dire que j'adore lire votre blog car vous écrivez tout ce que je pense ! Enfin presque :D

Je suis Bourguignonne, donc si j'ai gagné, je vous la laisse votre bouteille ! Vous savoir pompette sera mon cadeau ! :)
joyeux noel ! Et chez moi on mange des escargots !

24/12/08 5:31 PM  
Blogger jean said...

Nancy.

j'ai gagné?

à la place de la bouteille de gris de Toul, je veux une séance avec le plus grand des psychothérapeutes: VOUS (adulation pour l'autorité, besoin d'avoir des héros... ça vous prouve qu'il y aura du boulot).

en effet, j'ai couramment des pensées très politiquement incorrectes et pas du tout dans la ligne officielle du parti UMPS. c'est grave docteur?

Joyeux Noël.

24/12/08 5:40 PM  
Blogger Psignotus said...

Merci et pour les voeux et pour les messages et pour cete belle photo de la place Stanislas.

24/12/08 6:06 PM  
Blogger philippe psy said...

Putain, j'ai les lecteurs les plus intelligents de la blogosphère ! Et leur culture? Je n'en parle même pas !!! Vous me sidérez !


Une mention particulière pour Le Gringeot (El Gringo) qui a trouvé le nom de la photo et en a déduit le nom de la ville.

Il gagne donc la bouteille que l'on consommera à deux, et même la caisse entière. Même si il n'est pas très alcool, sur ce coup là il se forcera ! J'économise ainsi les frais de port.

C'est injuste et alors? La vie est injuste.

Joyeux Noël.

24/12/08 8:09 PM  
Blogger Alexis said...

Que vive l'injustice et à votre santé !

24/12/08 8:16 PM  
Blogger Laurence said...

Aaah ? c'est pas la Place Vendôme ?? pourtant j'aurais juré !!

25/12/08 8:05 AM  
Blogger philippe psy said...

c'était la Place René Chougnard à Montluçon !

25/12/08 8:13 AM  
Blogger Laurence said...

Lien à visiter à minuit ce soir : j'apparaitrai nue sous le sapin !

Le peau tapin de Noël de la Place Tanislas


(Phil, tu remarqueras que je veille à l'audimat de ton blog)

25/12/08 9:25 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Pourquoi noel a cette date ?
-----------------------------


Le solstice est la fete de la lumiere. Car le solstice d'hiver, c'est la lumiere du jour qui croit de nouveau.

La naissance du Christ se produit symboliquement a minuit, trois jours apres le solstice d'hiver, soit le 24 decembre au soir.


Quel est le sens plus profond de cette date ?
-------------------------------------------


La lumiere de Dieu precede la manifestation du Christ.

Avant le Christ, la lumiere de Dieu existait pour les hommes. C'est une facon de dire que les Juifs etaient en mesure de recevoir la lumiere sans le Christ. C'est encore le cas aujourd'hui, ils sont a la source et recoivent l'aspect purificateur de Dieu (alors que les chretiens ont le bon role car ils recoivent l'Amour, les musulmans recoivent Dieu dans Sa puissance dominatrice, et les hindous dans Sa permanence).

..........


Bon, a bientot pour une prochaine causerie.



Toju /

envoye special au Caire pour le blog Psychotherapeute.

25/12/08 7:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

ah bon ? je pensais à la place du Centre à Neuchâtel... Stanis avait l'habitude de boire de la Perdrix Blanche, spécialité du coin. tu m'auras bien eue...so long

25/12/08 10:30 PM  
Blogger philippe psy said...

@Lau : alors ??? tu l'as fait ???
@Toju : n'importe quoi... Il n'y a que les celtes comme toi pour croire en ces légendes. Ok pour le solstice, c'est évident, mais le reste me semble tiré par les cheveux.

26/12/08 2:47 AM  
Blogger GCM said...

Boh moi, vu que je picole comme un trou, et que c'est le critère numéro 1 pour gagner, je suis toujours dans la course, même sans donner de réponse.

Au début, j'avais pensé à Mykonos, ayant une pensée pour Toju qui y fait actuellement un peu de tourisme culturel (Mouahaha !) mais je n'y ai jamais foutu les pieds, alors tant pis, pas de réponse.

26/12/08 3:38 AM  
Blogger Marino said...

Je comprends maintenant pourquoi je suis une lumière, je suis née le jour du solstice d'hiver !

26/12/08 11:41 AM  
Blogger philippe psy said...

Merci Delphine pour votre aimable commentaire.

Marino, je vous souhaite un bon anniversaire. A peu de chose près, vous auriez pu être capricorne..

PAs de pot !

26/12/08 7:03 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

En publiant mon commentaire, ji'ai omis de faire le parallele de facon explicite entre les trois jours suivant le solstice et les trois jours suivant la crucifixion.

La resurrection au troisieme jour est l'imediate correspondance entre Paques et noel.

Bon, retenez au moins que noel est une fete solsticiale.

Comme Hanoukah.

Toju, toujours depuis le Caire...

27/12/08 11:06 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

@ Philippe

Panem et circenses...

Tu vois comme les jeux font monter en fleche les commemtaires !

Toju cairote.

( remarquez le jeu de mots : "jus de carotes"...mdr. Non, rien c'etait juste une blague pour GCM)

Toju

27/12/08 11:11 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Au fait, GCM, tu peux promettre d'etre courtois avec les filles?

C'est utile, la courtoisie.

Tu me connais, je te dis ca le coeur empli d'amour et de compasion, pas du tout pour faire le mariole et le donneur de lecons.

Alors, promis ?

Parole d'homme d'honneur ?

Toju.

27/12/08 11:15 AM  
Blogger GCM said...

Mon ami,

C'est fou ça, à force d'entendre "GCM est discourtois avec les filles", tu as fini, toi aussi, par le croire.

Certes je ne suis pas un ange.
Certes mes mots peuvent se révéler un peu brutaux lorsque je me sens agressé.
Mais ne me fait-on pas systématiquement passer pour un mufle ? Ne trace-t-on pas mon portrait en ne manquant pas d'y glisser quelques gentillesses orientées ?
Ne me fait-on pas endosser le rôle du type étrange, dont on imagine qu'il tue des enfants dans sa cave ? Ne se gausse-t-on pas de mes vannes, avant de dire qu'elles sont méchantes ?

Alors oui, j'endosse le rôle volontier, même si je sais qu'il ne me valorise pas, mais je ne suis pas vous, je n'ai pas besoin d'être valorisé outre mesure, cela ne fait pas partie de mes besoins.

Je pensais qu'il y avait pas mal de gens dupes, mais toi, mon ami, je ne le pensais pas.

Alors pour te répondre, et je le fais le coeur empli de sincérité et de compréhension, je n'ai aucune promesse à te faire, parce que des filles, j'en connais une ou deux, et elles ne me trouvent pas discourtois.
Quant à nos connaissances communes, qu'elles continuent à me vômir ne me dérange pas. Moi, je les aime.

Cela me rappelle la réplique d'un film, que je citais récemment à une connaissance commune, justement : "Le premier qui te traite de cheval, mets-lui ton poing dans la gueule, le deuxième qui te traite de cheval, traite le de con, mais pour le troisième qui te traite de cheval, alors là, il est peut-être temps d'aller te payer une selle...


Sylvain.

28/12/08 3:33 AM  
Blogger philippe psy said...

GCM,

Dis-nous pourquoi tu es désagréable avec les femmes ?

Je pense que Toju veut t'aider !

28/12/08 6:57 PM  
Blogger GCM said...

Parce que les "femmes" dont tu parles sont des morues, pardi !

Continuez donc à vous lécher les glandes anales, et laissez moi en paix.

28/12/08 11:28 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

@ Philippe et GCM.

Vous savez que le monde entier nous regarde, et que Google et le CIA vont archiver notre échange pour au moins 4000 ans.

GCM, dire à une femme : "t'as un gros cul", c'est au mieux un malheureux écart de langage, et au pire une discourtoisie authentique.


Toju le copain des pharaons, de retour à Paris.

29/12/08 6:49 PM  
Blogger GCM said...

hahahahahahahahaha !

T'es impayable Toju. x-D

Je n'ai jamais dit "t'as un gros cul" à personne !


Y a confusion, soit de personne, soit de termes ;-)

29/12/08 11:46 PM  
Blogger philippe psy said...

Combat homérique entre deux "Sylvain"...

Bon les filles, vous arrêtez de vous crêper le chignon ?

30/12/08 10:41 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Philippe Psy, depuis que vous vous pavannez en costume d'ours dans les soirées mondaires, vous prenez bien des libertés avec la bienséance.

Ainsi, à titre d'illustration, constatons que vous refusez to de go de poursuivre l'édification de GCM.

Toju

30/12/08 7:44 PM  
Blogger GCM said...

@ Toju

A quoi bon ?

Tu te sens investi d'une mission à mon sujet ?
Tu veux me rendre meilleur ?
Je pense que tu ne saurais pas par où commencer. Tu chercherais à parfaire la matière, là où il faudrait au contraire, la détériorer. Tu chercherais à combler mes manques, là où il faudrait en créer. Je suis plus que parfait. Si les fées se sont penchées sur un berceau, c'était bien le mien. Elles en ont trop fait, voilà tout.


Malgré tout, c'est très gentil à toi, je t'en remercie. ^^

31/12/08 3:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home