07 décembre, 2008

Pfff !

Pan dans les gencives !

Et avec tout ça, je parle, je parle, enfin j'écris, j'écris, et je n'ai même pas parlé de Pearl Harbor ? Moi qui parle de tout et n'importe quoi, j'aurais pu en ce 7 décembre 2008, parler de Pearl Harbor.

Pearl Harbor ne m'inspire pas grand chose en fait. Mais j'aime bien tous les 7 décembre, me dire que je suis un des rares à savoir que l'attaque des japs sur Pearl Harbor a eu lieu un 7 décembre.
Parfois j'en parle aux gens que je rencontre le 7 décembre.

-Tiens, on n'est pas le sept décembre ? Ah si, ben c'est l'anniversaire de l'attaque de Pearl Harbor, que je dis l'air de rien.
- Ah bon ? Je ne savais pas, me répond-ton le plus souvent.
- Ben oui, c'était le sept décembre 1941, Pearl Harbor, que je dis l'air de ne pas y toucher.
- Ah ben comment tu sais ça toi, qu'on me demande le plus souvent.
- Ben, je sais pas, c'est comme ça, je retiens tout, que je réponds.
- C'est fou, tu es vachement cultivé, qu'on me rétorque.
- Oui, on me dit souvent que je suis cultivé mais je fais rien pour. C'est ma mémoire, c'est tout. J'enregistre des tas de trucs sans intérêts. Tiens par exemple, j'aurais pu te dire que le premier navire américain coulé fut le USS West Virginia.
- C'est fou, tu connais même le nom du premier bateau coulé ? Tu fais comment pour retenir un truc pareil ? qu'on me demande interloqué.
- Ben comme je fume du tabac de Virginie, j'ai un lien très fort avec cet état américain bien que je n'y aie jamais mis les pieds. Mais bon, faut que j'y aille. C'est pas totu de parler de Pearl Harbor, mais la vie continue.

Et là, je laisse mon interlocuteur médusé et stupéfait par tant de culture. Mais bon, aujourd'hui c'était dimanche, je n'ai vu personne. Enfin si j'ai vu mon père et puis Laurence, mais eux, ils savent que je connais la date de l''attaque des japonais sur Pearl Harbor alors ça ne leur fait plus rien que je leur en parle. Même le nom du premier cuirassé coulé, ils s'en foutent.

Donc, puisque c'était dimanche et que je n'ai pas eu l'occasion d'étaler mes connaissances faute de public, j'en parle ici. Donc, aujourd'hui, sept décembre, c'était l'anniversaire de l'attaque des japonais sur Pearl Harbor. Et quel était le nom du premier cuirassé américain coulé ?

Le USS West Virginia !

USS West Virginia (avant d'être coulé le 7 décembre 1941)

12 Comments:

Blogger Laurence said...

Pfff dire que toute la journée j'ai pensé "nous sommes le 7 décembre, cela fait 67 ans qu'a eu lieu l'attaque de Pearl Harbor" mais craignant de t'importuner, je n'en ai pas parlé !!

Nous aurions pu faire une superbe reconstitution de la bataille : ton canapé aurait été l'USS Arizona et j'aurais attaqué en piqué du haut de la cheminée en criant "Philippe je Tora " !!

Bon promis, le 21 février prochain je t'invite pour que l'on puisse faire une reconstitution des premiers combats de Verdun !

8/12/08 1:10 AM  
Blogger vincent said...

je me souviens quand j'étais gamin (en terminale. ça date....), nous avions fait une reconstitution de la bataille de Pearl harbour en cours d'histoire géo... On avait fabriqué dans le plus grand secret une cinquantaine d'avions en papier avec un rond rouge, et au signal, la moitié de la classe avait pris pour cible le bureau du prof, devenu l'USS virginia pour la cause...

Je sais, je sais, je n'étais qu'une graine de délinquant. J'ai d'ailleurs fini ultra-libéral.

8/12/08 7:57 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Monsieur Philippe Psy, j'ai apporté quelques retouches à mon dernier article.

Dans la forme, je me suis rangé à l'avis de mes quelques lecteurs, et j'ai justifié les paragraphes.

Voilà :

http://projeteuropeen.blogspot.com/2008/12/le-libralisme-est-il-une-idole.html

Et mine de rien, tandis que vous dépassez les ...200.000 visites, mon blog a pour sa part dépassé les 2000 visites...!!!

Toju.

8/12/08 11:54 AM  
Blogger philippe psy said...

Désolé, je ne peux pas vous répondre, je suis coincé dans le USS West Virginia !

Ça commence à être long d'ailleurs !

8/12/08 2:43 PM  
Blogger Laurence said...

いらっしゃいませ attenzion honorable Philippe, mettez vos mains sur la zoreille, je vais kamikazer le nunessessess Virzinia 回天

8/12/08 3:46 PM  
Blogger philippe psy said...

Que dites-vous? Je n'entends rien du tout !

Pfff...

Parlez-plus fort ?!!!!!

9/12/08 12:35 AM  
Blogger Laurence said...

回天 ah ze me meurs, z'ai raté le bateau, z'ai crashé à côté いらっしゃいませ honorable Philippe, ze vais vous laisser la vie sauve : Pearl Harbor est perdu mais le monde a besoin de vous et de votre blog 回天

9/12/08 12:43 AM  
Blogger philippe psy said...

Que dites-vous ???? Hein ?!?

9/12/08 12:44 AM  
Blogger Laurence said...

回天 honorable Philippe, いらっしゃいませ tu peux enlever tes doigts de ta zoreille l'attaque est terminée !

9/12/08 12:51 AM  
Blogger Marino said...

Attention, bataille navale entre Laurence et Philippe ! Qui va dégommer le porte-avion !

9/12/08 9:25 AM  
Blogger Laurence said...

C'est pô une bataille navale, c'est une reconstitution historique !!

9/12/08 5:55 PM  
Blogger monoi said...

C'est comme si on y etait!!

Ca donne le frisson.

10/12/08 9:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home