05 mai, 2009

USA, terre de contrastes !


On a coutume de parler des États-Unis en expliquant que c'est un pays de contrastes et l'on a raison. Ainsi, si l'américain moyen est généralement aimable et très accueillant envers le touriste, il ne faut pas non plus oublier que ce grand pays est aussi l'endroit où vivent les quatre cinquièmes des tueurs en série.

Le touriste aura donc intérêt à se méfier s'il sort nuitamment car il risque de croiser des individus peu recommandables. C'est ce qui vient d'arriver à l'un de nos compatriotes en vacances à Chicago : monsieur Le Gringeot.

Il est vingt-trois heures passées ce dimanche soir et le Gringeot attend le bus 151 sur Michigan avenue. Il a prévu d'aller boire quelques bières au Hunt sur North State street, un des endroits branchés de Chicago. Le Gringeot est un homme simple qui sait se satisfaire de plaisirs basiques. Comme il le dit souvent, "draft beers and blonds and i'm happy".

Un inconnu assis à cet arrêt de bus lui adresse alors la parole. Le Gringeot en homme affable, lui répond et engage la conversation, ne sachant pas qu'il vient de croiser le terrible Henry Grant surnommé le Mad Fucker, un des pires criminels sexuels de cette grande ville. Le destin du Gringeot vient de basculer.

Le Gringeot a eu une chance inouïe car il aurait pu mourir. En effet ce soir là, par le plus grand des hasards et sur la foi de renseignements de premier ordre, le Chicago Police Department (CPD) arrête Henry Grant. quelques heures plus tard, alors que ce dernier vient juste de rentrer chez lui. Les inspecteurs en charge du dossier questionnent habilement Henry Grant qui leur révèle où il a abandonné sa dernière victime. La fouille de son appartement révélera une importante collection du magazine "Bald and naked".

Un véhicule du CPD est alors dépêché d'urgence dans un bois où l'on retrouvera le Gringeot menotté face à un arbre, les bras autour du tronc, la chemise sur la tête et le pantalon baissé sur les chevilles. Une ambulance est immédiatement appelée sur les lieux. Fort heureusement, bien que dans un état critique, le Gringeot, homme robuste, est encore en vie.

Après une opération de reconstruction anale ayant duré plusieurs heures, le Gringeot a été admis au service de proctologie du Mercy Hospital de Chicago où le chef de service a estimé que ses jours n'étaient plus en danger. A l'heure actuelle, il semblerait que le Gringeot, allongé à plat ventre sur son lit, n'ait pas encore prononcé une parole intelligible, se contentant de gémir de souffrance. La chaîne NBC a déclaré vouloir acheter les droits de sa terrible mésaventure.

En ces temps où l'on ne cesse de nous rappeler les dangers de la grippe porcine, peut-être est-il utile de rappeler qu'aux États-Unis, un des plus grands dangers reste surtout de faire de mauvaises rencontres quand on sort seul le soir.

Si les villes américaine sont généralement sures la journée, évitez de sortir seul le soir ou prenez un taxi.