02 septembre, 2009

C'est la rentrée !

Et lui, il a une tête de routier !

Bon, j'imagine que la plupart d'entre vous ont repris le travail dès lundi ! Moi non ! Ma rentrée, c'est demain après un long mois à glander ou presque, puisque je me suis farci un boulot de conseiller technique pour une série.

C'était assez rigolo comme expérience. Je recevais les scénarios et il fallait dire si les histoires étaient crédibles ou pas. Comme c'était pas mal payé et que c'est un job plutôt tranquille, j'en ai tartiné des pages et des pages ! Moi d'ordinaire si simple et dont l'humilité ferait passer le ver de terre pour un animal fier et ombrageux, voici que je me suis montré prolixe, bavard, savant, voire carrément docte ! Alors là, la production en a eu pour son argent. J'ai pas été rat sur ce coup là, de vrais cours de psychopathologie !

Il faut dire que nous étions trois psys à bosser sur le sujet. Alors bien sûr, moi j'ai fait assaut de connaissances pour enfoncer mes confrères et les rendre ridicules et vains. Il fallait bien que je persiste à mériter le rôle de plus grand psy de la galaxie !

Sinon, rien de bien nouveau sous le soleil puisque de toute manière j'écoute très peu les informations. Bon, j'aurais pu au cours du mois d'août rédiger quelques article sur tel ou tel sujet. J'en ferai peut-être un sur ce gamin corse qui a massacré toute sa famille, papa, maman et les jumeaux. Parce que je trouve le sujet passionnant et surtout toujours très mal traité par la presse.

Parce que vous aurez noté, qu'il s'agisse de crimes crapuleux ou d'événements graves, dès qu'un djeun est en scène, on nous dit toujours que rien ne le laissait prévoir et que le djeun incriminé était "un jeune sans histoire et apprécié de ses amis, de sa famille et de ses professeurs". Bon, dès qu'on gratte un peu, on voit que soit le djeun a un casier judiciaire long comme le bras ou alors qu'il était un peu space quand même.

Pour le reste, que vous dire de passionnant ? Rien ! Ah si je m'étais laissé poussé un super bouc pour rendre encore plus noble mon visage déjà pas mal noble mais je l'ai rasé ce matin (pas le visage super noble mais le bouc).

Moi qui m'imaginais être à mi-chemin entre François 1er et le duc de Guise dans le genre visage noble, ben en fait non ! On m'a fait des remarques désobligeantes ! Y'a GCM qui m'a dit que cela me faisait une tête de routier et Olive qui m'a dit que si je me rasais aussi le crâne plus j'aurais la tête du Gringeot ! Bon, ceci dit je m'en fous un peu parce que ce sont rien que de gros imberbes qui devaient être jaloux de mon bouc super fourni ! Dans la nature c'est connu, le fier lion majestueux à la belle crinière attire toujours la jalousie des mâles inférieurs. J'en profite d'ailleurs pour leur dire que je les méprise tous les deux !

Bon voilà, c'est tout ! J'ai encore réussi à faire un article à partir de rien ! Je continue sur ma lancée !

5 Comments:

Blogger tal said...

C’est que, comme l’a fortement souligné Hegel, nul ne peut obliger la conscience jugeante à renoncer à l’orgueil de son jugement.

2/9/09 11:54 PM  
Blogger Laurent J said...

Peut on connaitre le nom de la série supervisée et à quel moment est devrait être diffusée?

3/9/09 10:28 AM  
Blogger Marino said...

Jésus-Christ aussi avait la barbe et les grands cheveux mais lui faisait des miracles !!!

3/9/09 4:06 PM  
Blogger Robert Marchenoir said...

D'où l'expression "ramener sa fraise", je suppose ?

4/9/09 9:47 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Résultat de Google ce jour pour "zurnisme" :

Web Résultats : total d'environ 416 pour zurnisme (0,39 secondes).

---> Le blog "psychothérapeute" demeure à la première place de ce référencement, conformément à l'objectif expérimental fixé.

---> La définition de Wikipédia est maintenue, et reprise dans plusieurs sites spécialisés sur le référencement.

Un seul mot pour qualifier cet état de fait : victoire !

Toju.

8/9/09 12:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home