30 juin, 2009

Toujours vivant ?

Michael Jackson, chauve et incognito continue à chanter !

Hier soir, je cherchais à joindre le Gringeot. Je compose d'abord son numéro professionnel et j'entends la messagerie m'expliquer que "Môssieur Le Gringeot n'est pas là passk'il est parti choper de la touloise maizi vous rappèlera très vite, salut".

Je compose alors son numéro personnel et là, point de messagerie ! En lieu et place, c'est la voix d'une femme manifestement espagnole, eraillée et peut-être même avinée, qui me répond. Pour vous dire vrai, j'ai cru que c'était Jeanne Moreau qui me faisait une blague voire même Gerra imitant Jeanne Moreau !

Je trouve cela curieux et comme la dame ne parle pas notre langue, je lui réponds dans la sienne que je souhaiterais parler à Monsieur Le Gringeot. Elle m'explique qu'elle va transmettre mais depuis, pas de nouvelles. Je ne sais pas s'il sera des nôtres vendredi. Qui est donc cette mystérieuse femme ? La maîtresse du Gringeot ? Non, je ne lui connais aucun penchant gérontophile !

Aujourd'hui, je lis dans le Parisien que de folles rumeurs couraient sur Michael Jackson. Ainsi, le Sun révèle qu'on aurait vu le chanteur, le crâne rasé, s'embarquer à bord d'un avion d'affaire.

Et si Michael Jackson avait été emmené discrètement en Seine-et-Marne pour y prendre la place du Gringeot en vue de mener une vie humble loin des projecteurs et des fans ??? Hop ni vu ni connu, on enlève le Gringeot tandis qu'il circule à bord de son bel Iveco. On se débarrasse de lui dans un coin perdu de Seine-et-Marne et la substitution s'opère. C'est Michael Jackson au crâne rasé, qui prend sa place !

Bien malin celui qui s'apercevra de la supercherie !

7 Comments:

Blogger Marino said...

je comprends mieux maintenant pourquoi c'est en votre ami "Gringeot" ou "Gringo" que Mikael Jackson s'est réincarné, cela vient de la couleur de peau : Café au lait ou Olé que vient son pseudo.

1/7/09 5:04 PM  
Blogger Robert Marchenoir said...

Je rêve, ou le Gringeot tient une grosse perceuse, sur la photo ?

De plus, il me semble apercevoir une tondeuse fort bruyante, derrière l'arbre, au fond à gauche.

2/7/09 4:42 PM  
Blogger V. said...

Il est partit à la recherche de Dona Summer. Il l'avait écrit dans un post précédent.
faudrait voir à suivre les turpitudes de vos personnages Mr.Le Créateur !
;o)

2/7/09 5:05 PM  
Blogger ombre said...

laissez-moi d'abord vous féliciter Mr Phillipe,pour vos substitutions,généralement d'une grande qualité.mais permettez-moi au moins-sans vouloir jouer au troll pour autant-de douter de la qualité de celui-ci,ainsi que des conséquences d'un tel transfert..sans me rétorquer"je fais ce que je veux"!

3/7/09 12:49 PM  
Blogger El Gringo said...

"faudrait voir à suivre les turpitudes de vos personnages Mr.Le Créateur!
T'as vu Phil, je suis devenu un de tes personnages... ;-)

5/7/09 2:40 AM  
Blogger V. said...

ben oui... à la manière de ce que Cartier Bresson disait des portraits d'Avedon "the inhabitants of an Avedon's world".

6/7/09 4:52 PM  
Blogger GCM said...

Celui qui fait des montres ?

11/7/09 6:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home