Blog pro 2 !
Le discours de ce commercial s'est tout de même imprimé dans mon cerveau. C'est vrai quoi, je suis un peu con tout de même ! Je passe des heures à écrire des conneries et en prime il semble que j'ai un lectorat fidèle. Je me suis donc dit : "Et pourquoi tu ne ferais pas un truc sérieux mon bonhomme ? Un blog un peu professionnel avec plein de doctes sentences et d'analyses balèzes ? Le genre de truc sympa qui te vaudrait une gentille tite renommée et un peu de blé à la clé !".
Aussitôt pensé, aussitôt fait puisqu'en plus je possède une belle adresse professionnelle qui ne me sert à rien puisqu'elle pointe sur un blog vide ne possédant qu'un seul article indiquant qu'il ouvrira bientôt. C'est vraiment le truc pas professionnel du tout parce qu'en plus cette adresse figure fièrement sur ma plaque professionnelle apposée sur l'immeuble. C'est à dire que le quidam moyen peut noter mon lien, le taper dans la ligne de commande de son navigateur pour aboutir sur ... rien. Putain, je représente l'essence même du non professionnalisme ! J'ai honte...
Alors je me mets à rédiger une liste d'articles qui pourraient plaire. Ça va de la dépression à l'angoisse, en passant par tout un tas de pathologies que je traite avec le succès énorme qu'on me reconnait habituellement. Et là, je sèche tel un étron oublié sur un trottoir au soleil estival. Putain, j'ai beau posséder tout ce qu'il faut comme références en psychopatho, je suis incapable de faire un article intéressant. Tout ce que je réussis à écrire, ce sont des trucs qui n'apportent rien de plus que ce que wikipedia apporte déjà et encore en moins bien.
Je suis sec, tout nul, tout minable ! Aussi efficace qu'Olive, mon ami qui a réussi dans la vie et qui roule en Alfa Roméo pleine d'enceintes Bose, quand il avait une version latine et qu'il me suppliait en chouinant de l'aider. Aussi adroit et pertinent que Le Gringeot qui drague au Hunt à Chicago quand il commence à brancher les petits culs ricains en leur disant "do you know that i live near the RER B ?" C'est vous dire le sentiment d'incompétence qui m'habite face à ce blog professionnel.
Bon le premier article va tout seul, puisque je fais un simple copier coller de la petite doc que je donne toujours aux patients pour leur expliquer ce qu'est une thérapie cognitive et comportementale. Mais les suivants posent problème...
D'une part, je dois m'interdire de dire "merde" et tous les autres mots grossiers dont j'use et abuse ici. Il faut que je devienne un blogueur discipliné, presque un journaleux professionnel ! Et puis, il y a le choix des sujets. Bon, je pourrais écrire un truc sur la dépression. Mais pff, j'ai l'impression de rendre un devoir. J'écris, j'écris, avec le sentiment que ma prose est nulle et que si cela continue je finirai recruté sur Wikipedia ou pire sur un portail féminin psychologisant pour leur pondre des trucs !
C'est un vrai boulot d'analysant de tenir un blog pro, un boulot de peine-à-jouir dans lequel quand on a mon caractère, on doit perpétuellement s'autocensurer. Pas facile du tout parce que moi, je deviens aussitôt un petit étudiant modèle à ce jeu là, je perds le peu de qualité que je possède.
Bon alors lassé de rédiger cet article qui s'apparente plus à un laborieux devoir de psychopathologie, j'ai laissé tomber. Tant pis je n'aurais jamais un beau blog professionnel comme le monsieur me disait de faire !
Mais je ne renonce pas, un jour viendra ou moi aussi j'aurai mon beau blog pro !
4 Comments:
"Moi en premier de la classe, rédigeant un blog professionnel !"
T'as pas beaucoup changé depuis cette époque...;-)
"do you know than i live near the RER B ?"
J'ai trouvé encore moins glam' que mon "j'habite pas loin de la boutique Nespresso", qui a l'avantage de détourner à mon profit et à peu de frais l'impact marketing de la marque sur la gent féminine !
Ceci dit, ce n'est pas assez absurde pour être drôle et faussement intéressant : bravo Le Gringeot !
@el Gringo : si j'ai trouvé un bon dermato et un bon dentiste et puis, je me nourris mieux !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Enregistrer un commentaire
<< Home