17 novembre, 2009

Bonne copine !


Parfois, je ne vois les gens qu'une fois et ils ne reviennent pas. Alors, soucieux de la qualité constante de ma prestation, je m'interroge. Je me demande ce qui a bien pu se passer et si j'aurais dit ou fait quelque chose de grave ?

Et puis parfois aussi, parce que je suis exceptionnellement compétent, des gens viennent une fois, une seule, et repartent de mon cabinet en étant persuadés d'avoir eu la réponse qu'ils attendaient depuis toujours ! J'ai ainsi une petite patiente que j'ai vue une seule fois voici près de neuf ans, à l'époque âgée d'une toute petite vingtaine d'années, qui n'a cessé de m'envoyer des patients. Elle doit bien m'en avoir envoyé une trentaine !

Dernièrement j'ai encore connu la même expérience. Je reçois ainsi une très jolie petite blonde toute mignonne (je fais 5% sur mes honoraires pour les jolies femmes). Tout se passe bien, nous progressons et toc, d'un coup d'un seul, elle me téléphone pour annuler son rendez-vous, m'expliquant qu'elle me recontactera. Je me demande aussitôt ce qui a bien pu clocher alors que je pensais avoir été génial. Mais comme, je ne vais pas non plus me laisser pourrir la vie, je pense ensuite à autre chose.

Et bien, vous me croirez ou non, cette blondinette mignonne m'a depuis adressé quatre de ses meilleures copines. La dernière en date, un petit canon blond doté d'un accent russe charmant m'a même confié :

"Mon amie avait raison, je me sens très bien. Elle m'avait dit que parler avec vous c'était comme de parler avec la très bonne copine dont on rêve !".

Putain, voilà que je suis payé pour être un bonne copine !

4 Comments:

Blogger Laurence said...

Ah c'est rigolo, le Gringeot me disait exactement la même chose... en parlant de toi bien sûr !

17/11/09 9:43 PM  
Blogger El Gringo said...

Laurence, tu m'avais promis de ne rien dire!!!

17/11/09 11:52 PM  
Blogger philippe psy said...

C'est parce que quand il a eu sa ménopause,je l'ai écouté ! Il a trouvé ça gentil !

18/11/09 1:27 AM  
Blogger Laurence said...

"je fais 5% sur mes honoraires pour les jolies femmes"

Attention à la HALDE ;)

18/11/09 11:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home