15 juillet, 2010

Consécration !


Ceux qui lisent les commentaires figurant au bas de mes minables petits billets auront noté que mon ami Le Gringeot, le chauve culturiste à tête de tueur ouzbek, m'avertit que mon article sur le 14 juillet aurait été repris sur le site Contrepoints que je ne connaissais pas !

Oui, mon article figure bien ici. Manifestement il n'aura pas bosuculé les foules, sauf un type que je ne connais pas qui prend un ton de petit professeur pour oser critiquer ma prose. Outre que cet individu n'a sans doute rien compris au ton de mes messages, il me fait une réponse de prof d'histoire du niveau collège public.

Mon message était pourtant clair pour qui est habitué à me lire. Puisque j'expliquais successivement, que je n'aimais pas les rois sauf si c'est moi le roi, tout en admettant que la république n'avait rien de folichon et que je préférerais peut-être les fastes d'un royaume, tout en rajoutant que la république n'avait pas que du mal puisqu'elle pouvait aussi apporter des libertés que j'appréciais. Les idiots auront cru que j'affirmais tout et son contraire ce qui est faux. Je développais simplement un concept de gouvernement assez complexe sensé répondre à toutes mes attentes.

Mon contradicteur lui n'a carrément rien saisi puisqu'il me parle de la révolution de 89 en opposition à celle de 93 ! Ca c'est l'antienne de l'apprenti révolutionnaire qui après avoir constaté les dérives sanglantes du bordel qu'il nous a mis en se révoltant nous explique qu'il ne voulait vraiment pas ça ! Les communistes nous jouent toujours le même tour en expliquant que leur truc sur le papier, ça marchait vraiment et que ni Staline ni Pol Pot n'avaient été prévus. De plsu trouver ce genre de commentaire sur un site libertarien ça troue un peu le cul ! Et puis, je n'aime pas qu'on me contredise de toute manière.

Qu'on se le dise, en tant que capricorne, je ne peux pas aimer la révolution. J'apprécie la stabilité du régime monarchique dans lequel on ne s'emmerde pas avec les mensonges des élus tout en adorant les libertés dont je peux jouir sous un régime parlementaire. Par contre quand un régime parlementaire commence à se transformer en tyrannie, là ça m'emmerde. Déjà, je ne trouve pas que Sarko ait une tête à porter une couronne. Et je n'aime pas le mélange des genres.

Qu'imaginiez vous d'un mec qui jour après jour va au même restaurant, s'assied à la même table pour manger chaque fois la même chose ? S'il y a bien un mec en France qui ne défilera jamais pour tout foutre par terre c'est bien moi. Souvenez-vous que Staline était capricorne. Vous avez vu ce qu'il a fait de la dictature du prolétariat !

Et quand je fulmine et peste ici, ce n'est pas par envie de mettre la révolution en marche mais bien au contraire pour tout remettre en place. Je n'attends pas d'un système qu'il me rende heureux mais juste qu'il me foute la paix.

15 Comments:

Blogger V. said...

staline était sagittaire
heureusement pour les capricornes (y compris Nixon)

15/7/10 10:28 AM  
Blogger philippe psy said...

@ V. : Tsss... N'importe quoi ! Staline un sagittaire jouisseur ? Rooo la la ... Vous me regarderez dix saisons de Mafiosa pour la peine !

15/7/10 12:13 PM  
Blogger V. said...

Ben oui c'est comme ça.
le 18/12 c'est le signe du sagittaire.
jouisseur le sagittaire ? hyper controlant et fanatique oui.
remarquez, ce sont des dérives de jouisseurs :o)

moi non plus j'aime pas qu'on me contredise surtout quand j'ai raison.
;o)
et je regarde ce que je veux
:o)
biz

15/7/10 12:20 PM  
Blogger El Gringo said...

Dardanus a répondu à ta réponse.
Je te préviens, ce petit jeu peut durer longtemps, comme par exemple les 43 commentaires suscités par cet article.

15/7/10 12:52 PM  
Blogger GCM said...

quelqu'un peut me faire un résumé des 3 ou 4 derniers mois d'articles de ce blog ? J'ai un mot du médecin.

15/7/10 1:11 PM  
Blogger El Gringo said...

Dardanus a répondu à ta réponse.
Je te préviens, ce petit jeu peut durer longtemps, comme par exemple les 43 commentaires suscités par cet article.

15/7/10 5:01 PM  
Blogger philippe psy said...

V. Staline est du 21. Jamais un sagittaire n'aurait eu cette carrière voyons ! Le sagittaire n'est pas un signe de pouvoir. Par erreur, au gré des événements on peut voir un président du signe du sagittaire comme notre cher Jacques C.

Gringeot ! Je ne sais pas si j'irai lire. Ce type m'ennuie car il ne saisit pas l'essence même de la prose.

15/7/10 7:42 PM  
Blogger philippe psy said...

Finalement je lui ai répondu à cet impudent !

15/7/10 7:45 PM  
Blogger V. said...

sagittaire : du 23/11 au 21/12

et Staline est né le 18/12/78 (officiellement le 21/12/78).

j'ai raison :o)



biz

16/7/10 10:10 AM  
Blogger philippe psy said...

V. savez vous qu'on a déporté en Sibérie pour moins que cela ? :)

16/7/10 12:38 PM  
Blogger V. said...

Philippe je confirme.
C'est d'ailleurs de la que je vous écris !
bon we
:o)

16/7/10 2:44 PM  
Blogger Ash said...

Je vous trouve bien sévère dans votre réponse. Dardanus vous répond en disant qu'il regrette cette prose caricaturale et vous l'accusez en retour de jouer au pédant (soit) et au faux-cul (là non).

Ceci dit vous avez raison : Une Révolution c'est la barbarie qui s'acoquine avec la supercherie.

16/7/10 3:27 PM  
Blogger philippe psy said...

Vous voyez V. ce que cela coûte de me tenir tête !?
Ash, je ne reproche rien à Dardanus. Sauf de me contredire, ce que je ne supporte pas. C'est idiot mais c'est ainsi.

16/7/10 9:04 PM  
Blogger V. said...

ça ne coute rien Philippe, j'y étais avant !
;o)

16/7/10 11:08 PM  
Blogger you said...

Il y a un décalage de je ne sais plus combien jours entre le calendrier russe et le calendrier européen! ça doit certainement expliquer vos divergences sur le signe astro du camarade Joseph DOUGATCHVILI!
Ceci dit, je n'ose imaginer comment étaient tenus les registres d'état-civil au fin fond de la Georgie tsariste des années 1870!
Staline a certainement du dicter sa propre biographie et choisir la date de naissance qui conviendrait le mieux au culte de sa personnalité!

10/10/10 11:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home