15 juillet, 2010

Je suis linké ou questionné ou encore mon avis compte enfin !


Voici qu'en modérant mes commentaires, je m'aperçois qu'on gonze que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam me pose tout un tas de questions sur mon activité de blogueur. Comme manifestement il bosse dans un secteur connexe au mien, je ne suis pas peu fier. C'est vrai que contrairement à mes petits camarades, je ne suis jamais linké. On vient me lire puis on part de mon blog sans songer que derrière cs petits billets sans importance, il y a un homme qui souffre de ne pas être pris au sérieux !

Alors ce lecteur me pose les questions suivantes :

Comment êtes vous devenu bloggueur ?

Je serais bien devenu écrivain, mais bien que ne manquant pas d'idées, je n'ai pas le courage d'entreprendre sur le long terme. Le blog n'est donc que la résultat d'une carrière d'écrivain avortée. Si j'avais voulu devenir PDG de Carrefour aujourd'hui je serais sans doute épicier. J'ai voulu être écrivain et me voici blogueur. On n'a jamais ce qu'on veut dans la vie. Mais ma grande sagesse me fait apprécier ce que j'ai.

Quel est le but de votre blogue ?

Au départ, je voulais juste communiquer ce qui se passait dans la tête du psy que les patient(e)s ont en face d'eux(elles. C'est vrai que vu au travers des médias, notre profession est mystérieuse. Alors je me suis dit "et si je parlais de mon taf ?". Manquant cruellement de suite dans les idées, je me suis retrouvé bientôt incapable de suivre la moindre ligne éditoriale et je me suis mis à parler de tout et n'importe quoi.

Comment est venu le nom du blogue ?

Si j'avais été routier, j'aurais créé "Routier.blogspot.com". Il se trouve que je ne suis pas routier mais psychothérapeute. Je ne me suis donc pas cassé le cul, c'est une évidence. En plus je trouvais cela malin parce que je me disais que c'était un bon nom pour les recherches. Alors peut-être que j'ai eu des velléités de boutiquier en créant ce blog.
Êtes vous aussi sur Twitter ou d’autres plates formes sociales ? Comment ces comptes interagissent avec le blogue ?

Non, les réseaux sociaux m'ennuient prodigieusement et nécessiteraient que j'investisse du temps pour savoir comment toutes ces "plateformes" s'articulent les une aux autres. Je hais Facebook où je possède pourtant un compte et je ne connais même pas Twitter. Je dois être sur copaindavant aussi parce que cela m'amusait de savoir ce qu'étaient devenus mes vieux ami(e)s : qui est chauve, qui a des rides et bien sur qui est mort ! J'ai donc une âme de concierge.

Comment est ce que le blogue affecte votre travail ?

Certains patients ont l'URL de mon blog tandis que d'autres la retrouvent au gré d'une recherche internet. Bien qu'étant sérieux, il va sans dite que ma manière d'être est en totale adéquation avec ce blog tel que vous le lisez. Que cela plaise ou non,je m'en fous. Je suis persuadé d'être performant dans mon travail et si je ne plais pas, qu'on aille voir ailleurs. Je suis le type qui a le plsu dh'abitude au monde, seulement battu par Rainman qui n'est qu'un personnage de cinéma. J'aime faire toujours les mêmes choses en me disant que si un jour je voulais changer, ce qui n'arrivera jamais, je n'ai pas envie qu'on ne m'en empêche ! En cela réside mon esprit libertarien.
Quel matériel utilisez vous pour bloguer ? Quelle plate forme / CMS avez vous choisi et pourquoi ?

J'ai un Mac, un modèle tout carré avec tout dans l'écran de vingt pouces, et blogspot voilà tout et mes petits doigts pour taper. Je ne comprends même pas le reste de la question.

Quels blogues lisez vous régulièrement ?

Tout plein, je dévore les blogs, j'adore ça. Je vais bien sur sur ceux de mes petits camarades du réseau LHC plus quelques autres encore. Pensant que les journaleux sont pour la plupart des supplétifs de l'état, je pense que les blogs sont la meilleure source d'informations. En revanche, je ne vais jamais sur des trucs pornos ou érotiques mais je connais quelqu'un qui y va tout le temps. Il est massif, chauve et barbu et vit près du RER B. Si vous êtes intéressé par l'interview d'un très grand malade sexuel, je peux vous refiler son adresse en douce mais faites gaffe il est très fort.

Comment vient l’inspiration pour les nouveaux billets ?

Dans les faits, mon blog est un vrai souci quotidien et je ne déconne pas en disant cela ! Chaque fois que je vois des trucs, en écoute ou en lit, des idées d'articles me viennent en tête ! Je vous jure que c'est vrai. Si je suis naze en cuisine, j'ai pourtant pour la rédaction d'articles le talent d'un vrai cuisinier : même avec que dalle dans le frigo je vous ponds un plat super. En bref, je suis super créatif et imaginatif. Tout petit, ma mère m'avait emmené voir un psy qui avait détecté chez moi un QI de 1460 ! Ce qui fait que la CIA et le KGB ont tout de suite été intéressés. J'ai donc vécu mes premières années caché dans une grange sous un faux nom. Bref je suis créatif comme tous les gens vraiment intelligents sachant que ceux qui le sont moins font l'ENA.

Avez vous des contraintes d’écriture ?

J'adorerais avoir pour seule contrainte d'écriture la ligne éditoriale de ce blog qui figure dans son titre même. Ainsi je pourrais ne parler que de psy et uniquement de psy. J'aurais donc un blog super sérieux à partir duquel je pourrais même faire de la retape pour trouver de nouveaux patients. Hélas, je suis un gros branleur qui saisit la moindre opportunité pour faire n'importe quoi et se laisser aller ! Déjà tout petit, mon institutrice de maternelle avait écrit sur un de mes dessins "Le sujet était un ours mais il a dessiné une maison". Je vous assure que c'est vrai.

Quelques conseils à un blogueur débutant ?

Aucun, si tu as du talent tu seras lu si tu n'en as pas tu n'auras aucun succès. Quant au talent, je ne saurais le définir. Je connais des blogueurs possédant de vrais talent d'écritures, d'autres ayant une vraie rigueur et enfin un troisième groupe que je lis parce que leur sincérité me plait. Donc jeune blogueur, fais ce que tu as à faire et fais le bien et surtout sois sincère ou sinon fais journaliste.
Quelle question ai je oublié ?

Combien vous-dois je pour m'avoir accordé du temps ?

56 Comments:

Blogger El Gringo said...

Moi qui espérais dragouiller à travers ton blog...
Avec la description que tu fais de moi, tu vas m'attirer toutes les nymphos du quartier, or tu sais bien que je n'aime que les honnêtes femmes!

15/7/10 11:27 PM  
Blogger ombre said...

Bonsoir,
Très drôle. Ce qui est bien avec vous, c'est que vous n'improvisez pas beaucoup ! "Je ne comprends même pas le reste de la question." Ça c'est génial...

"Aucun, si tu as du talent tu seras lu si tu n'en as pas tu n'auras aucun succès."

Pas tout à fait d'accord. Il suffit de pondre des textes à la teneur intellectuelle toute relative, mais aux sujets accrocheurs, sexe, religion, politique, pour y gagner son petit lectorat. Le web est aussi un miroir narcissique où tout se côtoie et s'y interfère, le meilleur comme le pire.

16/7/10 2:25 AM  
Blogger philippe psy said...

Ombre vous racontez n'importe quoi ! Jamais je n'aurais osé être racoleur pour attirer le chaland ! Bon, peut-être que je ferai un article sur la nymphomanie ou l'échangisme mais UNIQUEMENT dans une perspective scientifique !!!

Gringeot, je sais que tu n'aimes que les honnêtes femmes, rassure toi :) Si une brune sévèrement bustée passait par chez toi te proposer une "cravate de notaire" gratuite, je sais que tu saurais la ramener dans le droit chemin en lui lisant les saintes écritures. Jamais je n'ai douté de toi.

16/7/10 12:46 PM  
Blogger Aphrodite said...

Sourire... nous sommes nombreux à vous avoir linké, vous avez l'air surpris, mais ce que vous dites sur ce blog, cher psy, vaut tout son pesant d'or.
Personnellement vous m'ammusez bcp, j'aime les gens qui ne sont prennent pas au sérieux, c'est pour moi le critère number one de l'intelligence.
En un mot comme en cent, j'adore vous lire :-D

16/7/10 1:41 PM  
Blogger ombre said...

Décidément vous êtes drôle, mais pas très intelligent, vous n'avez rien compris. Bon, je concède que je vous ai probablement flatté maladroitement. Je parlais non pas de vos textes à vous, mais de votre remarque... Je reformule donc autrement. Vous faites du travail sur soi hein, vous ne tâchez donc pas de vous cacher derrière la parole pour obtenir un quelque un chose de plus, conscient ou inconscient du lecteur. C'est donc déjà très sain au niveau du résultat intellectuel. Bien, vous possédez par dessus le marché un humour d'artiste, spontané, mais élaboré aussi. Le tout faisant un truc pas mal du tout. Veillez alors à le prendre plus positivement cette fois, vu que je ne ferai pas l'effort d'être plus claire.

16/7/10 3:07 PM  
Blogger philippe psy said...

Bon j'ai Aphrodite comme groupie mais je perds Ombre qui me trouve drôle mais idiot. Ah Ombre, m'eussiez vous mieux lu, que vous auriez constaté depuis longtemps mon manque d'intelligence. D'ailleurs, je ne cesse de le clamer. Ma recette : des lacunes, quelques traits d'esprits pour tout faire tenir et une solide bonne humeur pour napper le tout et hop le tour est joué. Je n'aurais jamais cru pouvoir vous duper aussi longtemps Ombre :( Vous n'êtes peut-être pas beaucoup plus intelligente que moi ? Mais je m'en fous, j'ai le Gringeot avec qui je rigole bien.

16/7/10 9:03 PM  
Blogger ombre said...

Le tout étant également nappé d'une touche de susceptibilité, mélangée à un soupçon d'agressivité. N'auriez-vous pas par hasard besoin d'une p'tite séance chez un psy ? Mais alors dites-vous aussi(pour continuer dans la même veine)que l'étiquetage scientifique n'a non plus jamais empêché la c... Mais je vous assure que ce n'est pas contre vous. Si, si, promis juré!

Je n'avais pas vu le message précédent. @ Aphrodite, Il est clair que c'est un signe d'intelligence. Cela dit, number one, number two, cela reste très subjectivable. Je ne vous en veux point en revanche d'aimer P.P. ;) C'est vrai qu'il est so charming. Bienvenue Mme.

16/7/10 11:17 PM  
Blogger philippe psy said...

Ombre, je ne suis jamais susceptible parce que je n'ai pas d'égo. Je suis le mec sur terre qui a le moins d'égo ! Même le Dalaï Lama est une boule d'orgueil à côté de moi !

17/7/10 2:29 AM  
Blogger El Gringo said...

Vas-y Phil, te laisse pas faire,
moi je lis rien à part ton blog!
(et moto-revue-classic, bien entendu...)

17/7/10 12:46 PM  
Blogger philippe psy said...

Oui moi aussi j'aime bien Moto-Classic et Moto-Légendes. Tiens j'ai vu passer un H3 hier.

17/7/10 1:11 PM  
Blogger ombre said...

le Dalaï Lama ? À quand un article sur le Dalaï Lama ? En plus de celui traitant de la nymphomanie ou de l'échangisme évidemment !

17/7/10 2:40 PM  
Blogger ombre said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

17/7/10 5:49 PM  
Blogger Thomas said...

@ ombre : Mais pourquoi viens tu nous faire chier avec des remarques telles que : "touche de susceptibilité", "soupçon d'agressivité", "drôle mais pas très intelligent" ?!
Sérieusement, cela ne sert à rien !

Moi je suis aussi un gros feignant capricorne et j'ai adoré cet article, au même titre que tous les autres.

Pour ton pote Olive, il faut qu'il se renseigne mais je viens d'apprendre qu'aux USA, il y a une association qui a le pouvoir d'organiser, d'homologuer et de récompenser des championnats de barbecues =)

17/7/10 6:35 PM  
Blogger philippe psy said...

Ouaaaah Thomas que j'ai connu tout mignon qui vient donner des coups de lattes ! C'est l'air de Milwaukee qui te rend si agressif ? Méfie toi tu finiras quaterback de l'équipe de foot et tu sortiras avec la reine du bal de la promo !

Ombre, une vraie capricorne ne critique jamais un autre capricorne surtout un capricorne comme moi qui ne supporte pas la critique.

17/7/10 7:51 PM  
Blogger ombre said...

Philippe, est-ce un légionnaire de votre armée ?

@ Thomas, Gardez votre tutoiement et familiarités pour vos amis. On a pas élevé les cochons ensemble. Rassurez-vous néanmoins, jeune touriste, l'ombre, même si elle ne s'en repend nullement, ne commettra plus de crime de lèse-Philippe. Et en ces jours d'été, elle ira désormais perdre du temps chez les siens. Et ne viendra plus vous faire ch.. sur ce blog. Sur ce...

17/7/10 9:46 PM  
Blogger Aphrodite said...

Je ne connais pas bien l'astrologie... mais apparemment certains ici oui..
ma légendaire fainéantise viendrait donc de là, je pourrai avancer cette excuse ? choueeeette :-)

18/7/10 12:21 AM  
Blogger Thomas said...

@ Ombre : J'ai beaucoup travaillé dans ma vie mais il est vrai que je n'ai jamais gardé de cochons avec toi =)
Tu n'as pas besoin de te repentir, je t'accorde mon pardon. Oui, je suis arrogant, méprisant et vieux !
Et désolé pour le tutoiement, mais j'ai assimilé le "you" des USA.
Tu devrais continuer à venir lire ce blog, tu ne feras qu'enrichir ton savoir.

18/7/10 3:19 PM  
Blogger Boudeuse99 said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

18/7/10 8:24 PM  
Blogger ombre said...

"Tu n'as pas besoin de te repentir, je t'accorde mon pardon."

Et si il m'enrichit de la manière qu'il a développé l'esprit critique et l'intelligence en vous ?... Thomas, c'est tellement idiot ce que vous racontez, que je ne sais quoi vous répondre. On peut continuer cette partie si voulez. Je me délecterai de vous casser la figure (sans avoir à appeler mon homme pour), mais faites un peu plus d'effort... On a même Boudeuse qui débarque dans le n'importe quoi. Allons Boudeuse, bien sur que vous vous êtes trompée. Vous savez bien que c'est vous qui êtes une travailleuse acharnée et non ces vantards de capricornes !

19/7/10 12:56 PM  
Blogger ombre said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

19/7/10 2:51 PM  
Blogger philippe psy said...

Vous ne désarmez jamais Ombre ? N'avez vous d'autres combats plus intelligents à mener que celui qui vous occupe sur cette liste de commentaires ? Je vous l'ai dit, je suis idiot.

Et ce que Thomas exprime d'une manière un peu outrée, c'est simplement son exaspération de vous voir poursuivre ce combat inutile et pesant.

J'admets que je suis idiot et que vous êtes la plus intelligente. Voilà, je me rends.

20/7/10 1:39 AM  
Blogger Boudeuse99 said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

20/7/10 5:54 AM  
Blogger ombre said...

Ne vous renvoyez la balle, c'est pitoyable. Je ne voulais pas prouver que j'étais plus intelligente que vous, ni l'autre exprimer "simplement son exaspération de vous voir poursuivre ce combat inutile et pesant." Ni la Boudeuse de simplement passer et laisser un sourire. C'est pitoyable. Et j'imagine qu'en tant que psy, vous en êtes conscient. Bon, sur ce, messieurs dames...

20/7/10 10:19 AM  
Blogger GCM said...

Bah, au risque de passer pour le dernier des troudbals, je trouve que ce que dit Ombre est vachement sensé !!!

M'enfin c'est un peu long, j'aurais résumé par :

Phil -> troudbal
Thomas -> troubal
Gringeot -> troudbal

Ca prend moins de temps.

20/7/10 1:45 PM  
Blogger GCM said...

Boudeuse écrit : "Quels sont vos ascendants ? Où sont vos lunes ?"

Aucune réaction du Gringeot, je suis sur le cul...

20/7/10 1:49 PM  
Blogger Thomas said...

Mon petit GCM, mon tout petit GCM !
J'ai une pensée pour toi, je vais jouer au tennis demain et je pense à la branlée que je te collerai en rentrant =)

21/7/10 4:53 AM  
Blogger V. said...

Ombre rageuse...
Thomas, vous avez suivi une formation pour être ainsi ou c'est naturel ?
:o)

21/7/10 10:05 AM  
Blogger ombre said...

Ha, enfin un Allié rien que pour moi. GCM je t'aime !

Je vous offre mon esclave qui s'est rendu. Vous pouvez en faire ce que bon vous semble ! Je l'aurais gardé comme esclave sexuel si il n'était pas trop agaçant... Il pourra toujours être utile pour la vaisselle :o

21/7/10 11:35 AM  
Blogger ombre said...

Rectification : "Il (pourra) toujours vous être utile...

Pas vraiment le Gringeot, GCM ! Rien que ces deux là que vous avez cités. Même si je ne sais pas trop ce que cela veut dire qu'un "troudbal" ! ! !

21/7/10 3:04 PM  
Blogger GCM said...

Thominou,

Je jouerai avec toi lorsque ta croissance sera achevée.

Bisous

21/7/10 4:17 PM  
Blogger ombre said...

Salut la lettre. Il l'a l'excuse de la jeunesse comme on dit. Et est tel un petit frère irrévérencieux sur lequel on a envie de taper parfois ;)

22/7/10 12:54 PM  
Blogger GCM said...

Nan nan, mais Gringeot -> Troudbal, j'y tiens !

22/7/10 2:29 PM  
Blogger Thomas said...

Mais euuuuh ! Je n'avais rien dit et c'est elle qui a recommencé ! Je vous jure M'sieur Philippe.

Ombre : grosse conne, je t'emmerde et rentre à ta maison !

22/7/10 2:52 PM  
Blogger ombre said...

Je vous l'accorde. Pourquoi contredirais-je un précieux Allié pour si peu...

22/7/10 7:34 PM  
Blogger V. said...

à mon avis, à 45 ans il sera identique.
Le fond restera et en plus il aura le visage qu'il mérite.
Que du bonheur en perspective.
De la perfection dans le style.
De la belle ouvrage.
:o)

22/7/10 9:28 PM  
Blogger ombre said...

Entièrement d'accord pour le coup, la lettre... Mais vu le jeune age du petit distingué, mal dressé, fils à maman et joueur de tennis, je voulais simplement lui éviter d'être transformé en tête de turc.

Je n'aime pas les insultes derrière un écran Thomas. Trop confortable. Venez plutôt chez-moi. On règlera ce problème définitivement. Vous aurez l'accueil du à votre rang.

23/7/10 2:35 AM  
Blogger philippe psy said...

Thomas peut-être un odieux petit fils à papa quand il le veut mais il reste aussi quelqu'un de charmant et qui plus est CAPRICORNE. Et ce n'est pas parce qu'il n'a que vingt et un ans que vous devez lui manquer de respect. Un jour il héritera de la multinationale de son père et vous risquez de devenir son employé alors autant entrer dans ses bonnes grâces dès aujourd'hui :)))

23/7/10 2:46 AM  
Blogger Thomas said...

Fils à maman ? pas tellement. Plutôt à papa. Mal dressé ? sûrement.
Joueur de tennis ? c'est quand même la classe (bien que je préfère le ski). Arrogant ? Complètement

Merci pour l'invitation, j'ai hâte de rentrer des USA juste pour te voir.
Je te crois conne, malveillante et frustrée mais cela n'engage que moi : donc il n'y a pas de "problème à régler" (pas de mon côté en tout cas) =)

23/7/10 4:09 AM  
Blogger V. said...

mais il y a des gens peu recommandables chez les capricornes.
Y compris Staline qui était sagittaire !!
:o)

biz

23/7/10 10:23 AM  
Blogger GCM said...

Ombre, t'es bonne ?

23/7/10 12:15 PM  
Blogger ombre said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

23/7/10 12:47 PM  
Blogger V. said...

j'ai connu un capricorne fils à papa, joueur de tennis, arrogant querelleur, et ben dans l'intimité il aimait porter des talons aiguilles et accessoirement subir des outrages baillonné et ligoté comme un tournedos.
C'est stupéfiant ce que frustré (surtout employé au féminin) est tendance en ce moment.
Tout cela est d'un con... ventionnel...

23/7/10 1:49 PM  
Blogger ombre said...

Ne doutant pas de l'état dans lequel se trouve le neurone solitaire qui erre dans le cerveau de Thomas! Je lui promets(J'y insiste. Si si ! Et ce n'est pas de la malveillance)si il accepte un face à face, une bonne petite correction que moman occupée à tout se faire refaire pour rester fraiche aux yeux désabusés de papa, n'a pas su lui infliger à temps.

Sur ce, en attendant, je crois n'avoir plus rien à ajouter.

23/7/10 2:43 PM  
Blogger philippe psy said...

@Ombre, merci de cesser ce type de commentaires. Vous agacez le jeune Thomas qui dans la fougue de sa jeunesse vous répondra à chaque fois. Donc pensez qu'il n'est qu'un pauvre con, et laissez imaginer que vous n'êtes aussi qu'une pauvre conne. Nous sommes toujours le con de quelqu'un. Dans le même temps, je vous prierai de cesser d'encombrer mon mail avec vos messages sans queue ni tête : c'est très pénible. Je ne doute pas que des tas de forums seront le lieux idéal pour vos diatribes. On y vous répondra et vous pourrez vous lancer dans des controverses aussi acharnées que vaines. Je vous rappelle en outre que nul ne vous force à venir me lire. J'admets sans problème de ne pas vous plaire.

Merci

@ Thomas : l'incident est clos je suppose. Se battre contre des moulins à vent est inutile. Désolé, de ne pas avoir censuré cette personne plus rapidement.

23/7/10 10:17 PM  
Blogger ombre said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

24/7/10 12:08 AM  
Blogger philippe psy said...

Après consultation et concertation, Dieu et moi trouvons que vos interventions sont plutôt pénibles et hors sujet.

24/7/10 2:40 AM  
Blogger Thomas said...

Elle est à mourir de rire !

Si elle arrêtait de nous parler de son mec, je pourrais peut-être l'inviter pour un week end à Gambais ?! =) GCM se joindrait à nous bien entendu =) =) =)

24/7/10 4:48 AM  
Blogger ombre said...

Après consultation et concertation, mon Surmoi Freudien et moi trouvons que Dieu-qui possède plein de multinationales- n'est pas votre copain et mérite plus de respect. Vous risquez d'être déjà en sa possession alors autant entrer dans ses bonnes grâces dès aujourd'hui :)))

Quant au petit Thomas, Je n'ai pas ri de sa stupidité abyssale. Il ne devrait peut-être pas rire mon charme légendaire, risquant d'en devenir très vite dépendant. Je remets ses émotionnes, même si je les trouve tout aussi stupides =) =) =)

24/7/10 2:48 PM  
Blogger philippe psy said...

Dieu et moi sommes très amis et Thomas est un jeune homme très brillant. Vous avez donc tout faux.

24/7/10 6:27 PM  
Blogger ombre said...

Si vous le dites. IL ne consulte en revanche ni ne concerte avec personne.

24/7/10 8:22 PM  
Blogger V. said...

il existe tant de façons de briller ...
Shiseido fait un très bon matifiant au kaolin

:o)

24/7/10 8:35 PM  
Blogger philippe psy said...

@Ombre, je dois avoir une autre relation à Dieu. Il est vrai qu'en occident, le coup du Dieu vengeur et pénible n'a pas beaucoup de prise chez nous. Par exemple, en tant que catho, j'ai toujours détesté l'ancien testament que je trouve totalement étranger à mes racines. Cette idée d'un Dieu vengeur cruel et paranoïaque pour ne pas dire complètement con, me laisse totalement froid et indifférent. Ce doit être mon côté hérétique.

25/7/10 4:29 AM  
Blogger ombre said...

Il s'agissait d'un un bémol. Les "coups" c'est projectionnel. Je n'irais pas jusqu'à dire occidental, car les connards il y'en a partout.

Le vilain pas beau ancien testament c'est Le Tanakh, et n'est "ancien" qu'avec des yeux très réducteurs, mais c'est une autre histoire. En effet, jésus lui-même n'a t-il pas dit « N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1].)

Maintenant l'idée "d'un Dieu vengeur cruel et paranoïaque pour ne pas dire complètement con, me laisse totalement froid et indifférent" en opposé à un autre qui lui est amour et très "cool" S'appelle de l'anthropomorphisme. Mais je ne suis pas là pour de discuter de vos croyances.

Bon vent !

25/7/10 11:12 AM  
Blogger V. said...

"Vous agacez le jeune Thomas qui dans la fougue de sa jeunesse vous répondra à chaque fois".
On doit pouvoir remplacer "Thomas" par "Philippe Psy" :o)

Philippe, vous croyez donc que l'homme peut accéder au salut éternel après sa mort physique ???
Un rationnel comme vous ?
C'est désorientant un être humain.

25/7/10 12:41 PM  
Blogger philippe psy said...

@ Ombre : Ce doit être mon coté baba-cool. Je ne vois pas ce que l'anthropomorphisme vient faire là-dedans mais je note que vous avez cité un mot "savant" :) Bravo !

@V. : je n'en sais strictement rien. En revanche, je pense que le cerveau est une interface et que la conscience doit avoir son existence propre. Dans quel but, je n'en sais rien.

25/7/10 4:27 PM  
Blogger ombre said...

R :"A l'opposé d'un..."

"savant" ? Rien d'autre que la dérision pour s'abriter César ? C'est à dire une vision inspirée par l'idée que la grâce ait supplanté la loi. Et les Écritures soumis à une lecture entièrement symbolique. Mais je suppose que votre univers spirituel personnel est, disons primaire. Et que vous n'avez rien compris non plus:o

Cela n'empêche pas-pour clore-Même si nous n'avons certainement pas les mêmes valeurs et sommes visiblement très différents, et au delà des échanges vifs, de préciser que je continue à considérer le psy imbuvable comme professionnellement honnête et très comptent.( ça sort de la bouche d'un ennemi hein, et c'est pour d'éventuels lecteurs excité(e)s). Et conseille également les rêveuses qui se reconnaitront de ne pas en faire une fixation et s'intéresser à d'autres individus (y'en a des milliards) et faire cesser leur films romancés sur leur blog, sur celui qui n'est ni un séducteur, ni un gourou qui s'ignore.

25/7/10 9:01 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home