30 août, 2010

Guide de séduction !


C'est parce que GCM m'a montré des pages sur un forum de geeks que j'ai appris tous ces termes idiots que j'employais dans mon message précédent. Manifestement, en plus de l'informatique, ce qui passionnait les geeks en question, c'était "comment choper enfin une gonzesse". Et avec ou sans humour, il y avait des pages et des pages consacrés à ce douloureux problème. Et comme il s'agit de geeks, sans doute diplômés d'écoles d'ingénieurs ou en passe de l'être, en amour ce doit être comme dans les sciences dures, on doit appliquer des formules apprises rigoureusement.

Pour ceux qui n'ont rien compris et qui n'ont pas eu l'intelligence de faire une recherche sur Gogol, rendez-vous sur le site Art de séduire et French Touch Seduction, ça vaut son pesant d'or. Directement venues des USA, les techniques de drague à l'usage des mal-aimés débarquent en France. Les articles sont très amusants mais si vous avez le temps, le plus drôle ce sont les commentaires. La plupart émanent de types sérieux et appliqués qui demandent soit des précisions ou alors font part de leurs résultats dans l'application des techniques expliquées. Finalement, on aurait envie d'en rire mais c'est assez touchant.

Ayant passé quelques heures sur ces sites, je les ai trouvés amusants et plutôt utiles. J'imagine que la plupart de mes confrères seraient outrés à l'idée que l'on puisse ainsi modéliser la séduction amenant l'union de deux êtres. La France est aussi la patrie des intellectuels qui sont comme on le sait les êtres les plus vains de la création. Les américains, aussi connus pour avoir rédigé le DSM (manuel diagnostique) ne se préoccupent pas de cela et sont plus pragmatiques. De ce fait, ils synthétisent les processus de manière à les rendre compréhensibles et applicables par le plus grand nombre. Sans doute que cela reste-t-il assez grossier mais pas autant qu'il y parait.

Beaucoup des processus décrits et des termes employés, m'ont amenés à repenser à certains cas que j'ai eu à connaître. Essentiellement ds jeunes gens, le plus souvent ingénieurs de formation, et se désespérant parce qu'ils ne connaissaient rien à l'amour ni aux femmes.

Tous les processus décrits dans ces sites et souvent inspirés des best sellers tels que The pick up artist ou The game. L'idée générale qui a présidé à la genèse de ces deux livres est extrêmement simple. Dans les deux cas, les auteurs qui admettent avoir été de sombres blaireaux qui n'auraient jamais eu l'occasion d'approcher une fille, se sont demandé s'il existait un secret pour séduire les femmes et si ce secret pouvait être théorisé.

Après une minutieuse observation des techniques mises en ouvre par les grands séducteurs, ils ont repéré des séquences, des routines, des patterns comme diraient nos amis anglo-saxons. Forts de ces renseignements, ils ton décortiqué les techniques et posé des équations de manière à mettre à la disposition du blaireau de base, les recettes amenant à une bonne partie de baise !

Tout ce qu'ils enseignent est très proche de ce qu'on applique dans les thérapies comportementales. Et quoiqu'en disent nos fins psychologues français, ça marche plutôt bien. Ce qui prouve qu'un naze qui n'arrive pas à séduire, n'en aura jamais rien à foutre de savoir pourquoi il n'y a arrive pas, pourvu que vous lui enseigniez comment séduire.

Les gens sont comme ils sont, il préfèrent la facilité. C'est sans doute pour cela que la machine à laver le linge a fini par détrôner le lavoir.

2 Comments:

Blogger tiberius said...

Je me permets de vous signaler ce blog US
http://roissy.wordpress.com/

L'auteur y développe un peu ces théorie mais il se base sur la sociologie primate pour faire vite avec l'assymétrie mâle/femelle.

3/9/10 4:50 PM  
Blogger philippe psy said...

je vais de ce pas aller le lire merci

3/9/10 7:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home