18 septembre, 2011

Confessions !


Bon personne ne s'y sera laissé prendre puisque j'ai les lecteurs les pus intelligents de la blogosphère. Effectivement, les deux articles précédents ont été éhontément antidatés. Je ne les ai pas rédigés durant le mois d’août. 

La première partie de ces vacances furent dédiées au farniente. Et si j'avais emmené un Mac Book Air, et exigé une connection wifi dans la chambre, il est clair que je n'ai rien fichu qui soit en rapport avec ce blog. Quoique, finalement ce soit assez faux car mon esprit sagace réussit toujours à faire son miel de tout ce qu'il aperçoit et analyse. Ainsi combien de fois, me suis je dit que cela mériterait un bel article tout en admettant que je ne l'écrirais jamais. Je vais finir comme Rivarol, dont on lit que l'épitaphe sur sa tombe explique "Vous qui passez ne pleurez pas, la paresse nous l'avais ravi bien avant la mort".

La seconde partie de mes vacances fut encore moins propice à l'écriture puisque je fus pris d'une crise de nonchalance telle que d'aucuns moins au courant de leur fonctionnement interne seraient immédiatement allés aux urgences. Pas moi ! Me connaissant, je me suis dit que je serais bien plus à l'aise pour glander sur mon canapé ou ma terrasse que dans un lit de l'APHP. En revanche j'ai lu, beaucoup lu parce que l'on a bau être victime de nonchalance, on n'en profite pas moins pour se droguer. C'est ainsi que la lecture, le café et les cigarettes, les trois mamelles qui me tiennent en vie furent présentes dans ma vie.

Je ne suis même pas parvenu à finir la volière que j'avais commencée voici trois ans. J'ai juste un peu avancé mais rien de bien concluant. Et pourtant, je m'étais trouvé une nouvelle passion pour les pigeon-paons. J'ai d'ailleurs commandé sur Amazon, les trois ouvrages disponibles sur ce sujet, que j'ai dévorés. Si je sais tout du pigeon-paon, aucun ne peut encore habiter ma volière pleine de courants d'air. 

Ceci étant dit, mes consultations ayant repris, me voici de nouveau dans le bain. Oh la la, il a fallu que je me pousse au cul pour y retourner. J'ai revécu ce que je vivais enfant avant de retourner à l'école. Étant d'un naturel solitaire et guère du genre à m'ennuyer, je crois que si je le pouvais je pourrais rester enfermé chez moi en me ménageant tout de même quelques visites. En fait, c'est là le fond du problème, je déteste bouger ! Il faudrait que les patients viennent à moi, me visiter dans ma thébaïde et ma vie serait parfaite.

Mais bon, me voici en pleine activité, reparti pour une année de labeur. Aussi, suis je revenu sur mon blog avec plein de nouveaux articles. Le prochain s'intitulera "conasses". N'y voyez aucun propos sexistes puisque la définition d'une conasse est une femme sotte que l'on réprouve. Et ma foi, je trouve le titre de cet article assez bien choisi puisqu'il témoigne non seulement de ma réprobation mais aussi d'un tantinet d'énervement à l'encontre des gourdes que l'on ne peut plus éviter depuis qu'Internet existe.

Ensuite, si je tiens mon programme, je crois que je rédigerai quelques petites choses sur messieurs Strauss-Kahn, Ligonès et Breivik, qui chacun à leur manière sont trois beaux personnages à propos desquels, à mon sens, on raconte n'importe quoi.

Et puis après ce sera Noël ! Non, j'aurais plein d'autres idées. Et pourvu que je sache me dire "allez hop au boulot" chaque fois que j'ai une idée plutôt que "tu écriras après", ce blog comptera quelques dizaines d'articles d'ici la fin de l'année.
Je vous rassure, je n'ai pourtant pas changé. Et moi qui parle de programme, il est à peu près certain que je ne le suivrai pas.