12 juillet, 2011

Déjà !


Comme vous le savez, je suis né sous le signe du capricorne, le père du zodiaque, un tuc qui vous fait carrément naitre vieux ! Et il suffit que les gens n'aient que quelques années de moins pour que je m'imagine qu'ils sont tout petits et qu'ils vont le rester.

Prenez par exemple, le fils de mes voisins d'en face, le jeune Guigui. A chaque fois qu'il me parlait de son aveir professionnel un peu en berne, je lui répondais qu'il était jeune et qu'il avait le temps. Et cette année, il m'a expliqué que lorsque l'on s'est connus, effectivement nos quatre années de différence pouvaient jouer mais qu'il venait tout de même d'avoir quarante ans en avril. Putain comme le temps passe. En plus, c'est très trompeur puisque c'est le "fils de mes voisins" et que donc mon esprit stupide qui classe tout m'a fait me dire que leur fils devait forcément être petit puisque nous étions égaux en tant que voisins, alors qu'en fait ce sont de vieux voisins !

Et donc, ce fut la même chose pour Laurence. J'ai toujours considéré qu'elle était plus jeune que moi, ce qui est vrai. Elle avait beau me rappeler sans cesse que nous n'avions pas tant de différence d'âge que cela, pour moi elle restait une pré-adolescente puisqu'elle était née sous Pompidou. Et là, même histoire que précédemment, mon esprit qui classe mal les choses, avait pris pour seule référence la taille de Laurence. Et comme elle n'est pas très grande, voire franchement petite, j'étais parti du principe qu'elle resterait un peu une enfant à vie. Et bien entendu je m'étais trompé puisque qu’aujourd’hui, je m'aperçois que même si l'on est presque naine, le temps n'en continue pas moins à tourner.

Née un 12 juillet 1971, Laurence fête donc aujourd'hui ses ... Non mais vous ne pensiez pas que j'allais être rustre au poins de vous balancer son âge !!!

Bon anniversaire Lolo !

2 Comments:

Blogger Montishow said...

Bon annif Laurence, Prozac pour tout le monde !

31/7/11 4:26 PM  
Blogger oliv said...

Un ami a dit : "le temps passe si vite, comment fait-il pour laisses autant de traces"

2/8/11 1:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home