Connasses et festivisme ! (1)
Le babyliss peut abimer les cheveux !
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, je déteste Facebook bien que je pense que ce soit une idée géniale. J'ai donc un profil officiel sur lequel je ne vais jamais, où je ne publie donc rien du tout, de la même manière que je ne lis pas ce qui est publié sur les murs de mes contacts. Si j'aime bien les gens, on se voit et ils me parlent de leur vie. Si je m'en fous, je m'en fous de manière générale et je ne vois pas l'intérêt d'aller mater leurs photos de vacances ou bien de connaitre leurs goûts musicaux.
Pourtant parfois c'est amusant parce que l'on peut diagnostiquer à distance et s'amuser à jouer à Robert Ressler ou John Douglas. Le profils Facebook s'analyse alors comme une scène de crime et c'est très amusant d'esquisser le profil comportementale et parfois psychopathologique de la personne. Voici quelques mois, j'avais ainsi prévenu une amie que deux de ses "amis" étaient potentiellement dangereux et je ne me suis pas trompé. Elle l'a d'ailleurs reconnu et m'a félicité pour mon talent ce qui m'a fait bien plaisir.
En revanche, elle ne veut toujours pas me croire quand je lui dis que 99% de ses nouveaux amis sont une bande de bœufs dont le QI moyen doit frôler les 90. C'est vrai que la vérité dérange, j'ai beau le savoir parfois je ne parviens pas à fermer ma gueule et c'est très mal mais bon je ne vais pas me refaire à mon âge. Que voulez-vous j'ai un côté assez protecteur et un peu rigide et j'ai coutume de dire que je suis comme un phare dans la tempête, je guide mais en revanche je suis du genre un peu immuable et pas adaptable du tout (putain que l'image est belle !). En plus je déteste que mes amis aient de nouveaux amis parce que je trouve idiot qu'on puisse vouloir fréquenter quelqu'un d'autre que moi.
Or comme je vous le disais, si je déteste Facebook, en revanche je me suis pris de passion pour leurs petits jeux idiots. C'est stupide mais assez rigolo et je vous assure que maintenant que je joue à My country avec mon portable sur les genoux, j'arrive à suivre une fiction française à la télévision. Pour ce faire, j'ai donc, coquin que je suis, créé un profil factice avec un pseudonyme fantaisiste. Et comme ces jeux nécessitent souvent des voisins ou alliés, je me retrouve avec une poignée de petits camarades dans mes contacts.
Dès que je me connecte, je fonce comme un enfant un peu demeuré sur mon jeu préféré sans vraiment prêter attention aux publications du mur auquel je ne contribue pas. Pourtant la dernière fois, je remarque qu'un amie a inscrit "36cm, 15mn" sur son mur. Je suis d'un coup dubitatif, ne comprenant pas ce que cela signifie. Je fais alors défiler son mur pour me rendre compte que certaines de ses amies (celles sont le QI atteint péniblement 90 et dont je parlais plus haut) ont inscrit le même genre de chiffres. C'est donc à une véritable conspiration de shampouineuse à laquelle j'ai à faire ! Je subodore un truc de filles du genre "héhé, on va mettre des trucs sur nos murs rien que pour faire enrager les hommes".
Au départ, j'ai évidemment des idées salaces puisque c'est le but de la manip'. Mais je me dis bien vite qu'une bite de 36 cm ce n'est pas courant même si une pipe de 15 mn pourrait sans doute en venir à bout. J'ai beau connaitre le Gringeot dont la légende dit que s'il avait été moins prude, il aurait pu faire fortune dans le porno et battre à plate couture Rocco Siffredi, je sens que mes explications salaces sont loin du compte.
N'étant pas stupide, je débranche alors la partie de mon cerveau dévolue à la sexualité pour me focaliser sur l'énigme. Je comprends bien vite que le premier chiffre est une pointure puisque les chiffres que j'observe vont du 35 au 40, ce qui reste cohérent. En revanche, j'ai du mal à comprendre ce que signifient les minutes. Celles-ci vont de 1 à 20 mn ! Que peut on faire durant ce temps là quand on est une femme ? Mettre des chaussures ?
La dernière fois que j'ai croisée cette amie, elle portait des tongues. Et même si je lui dis souvent que depuis qu'elle fait du sport, elle a perdu un tiers de son QI (putain que je suis dur parfois) je doute qu'elle en soit au point de mettre 15 mn pour enfiler une paire de tongues ! Le sportif n'est pas malin mais pas à ce point tout de même ! Quoique ce serait possible si l'on en croit cette incroyable vidéo qui montre que même de haut niveau un sportif reste ... un sportif. Mais j'avais testé cette amie pour 125 de QI (je ne me trompe jamais sur les QI) et même en ayant perdu un tiers de son potentiel en fréquentant des sportifs, il lui en resterait tout de même suffisamment pour mettre des tongues en moins d'un quart d'heure ! Ce n'est pas une moule tout de même !
Comme je sèche je demande alors à mon amie ce que signifie ces chiffres. Elle m'explique alors que le premier est la pointure tandis que le second est le temps que l'on met pour se coiffer. Effectivement, je me souviens que celle de ses amies qui a mit 1mn a des cheveux courts que l'on doit pouvoir coiffer rien qu'en se passant la main dans les cheveux tandis que mon amie a les cheveux mi-longs qu'elle s’obstine en plus à aplatir chaque matin à grands coups de Babyliss alors que je lui ai toujours dit que c'était mauvais pour les cheveux. D'ailleurs quand on voit des photos du Gringeot à l'âge de vingt ans avec ses boucles blondes et qu'on constate aujourd'hui qu'il a un crâne en peau de fesse, on comprend combien le fait de trop utiliser un Babyliss abime les cheveux (je pourrais faire conseiller capillaire si je voulais !).
Bon, comme je suis bon public, je trouve l'idée rigolote parce que j’imagine que je ne suis pas le seul à m'être fait prendre au piège ni à avoir eu ces idées salaces dont je vous parlais deux paragraphes plus haut. L'idée est rigolote et rend bien compte d'un monte polarisé dans lequel les "filles" chercheront toujours à emmerder les "garçons". Je demande alors qui a eu l'idée et mon amie m'explique alors le fin mot de toute l'histoire etlà, putain les bras m'en tombent ...
Mais comme j'ai beaucoup écrit, vous saurez tout prochainement dans la suite de ce fabuleux article ! Et vous saurez pourquoi j'ai intitulé cet article "conasses" !
Mais comme j'ai beaucoup écrit, vous saurez tout prochainement dans la suite de ce fabuleux article ! Et vous saurez pourquoi j'ai intitulé cet article "conasses" !
2 Comments:
J'ai aussi vu ce genre de publications mais je n'osais pas demander pour faire semblant d'avoir tout compris. :D
Mais pour le fin mot de l'histoire, je ne le demande pas, il est évident que je l'ai déjà compris...
Il faut bien que les gens s'amusent ! Et moi quand je ne comprends pas, je demande parce que je n'aime pas ne pas savoir !
Enregistrer un commentaire
<< Home