Lecteurs, patients et dégenrés !
Ceci est un kit Polini !
Dans l'article précédent, je disais avoir les lecteurs les plus intelligents de la blogosphère. Si j'en crois l'échantillon qui est venu me consulter, c'est une réalité. J'attire le surdoué comme le miel les abeilles ! Déjà, ils se sont débrouillés pour trouver mes coordonnées. Non, que cela soit très difficile mais au moins ont-ils fait la preuve de leur débrouillardise.
Parce que je ne compte plus les messages que je reçois en mail, dans lesquels on me demande mes coordonnées pour me consulter. Bien entendu, libre comme je peux l'être sur ce blog, je réponds toujours qu'il faut les trouver, que c'est la condition d'accès à mon cabinet, un sorte d'impératif catégorique sur lequel je en reviendrai jamais. Bon, si j'étais un boutiquier plus habile, il me suffirait de coller mon nom et mon téléphone en haut du blog et cela arrangerait mes affaires. Mais je n'en ai pas envie du tout. D'abord mes affaires vont bien, et même si elles allaient mal, je n'aurais pas envie de faire de la retape sur le net !
Ce qui est curieux, c'est le nombre de jeunes ingénieurs qui sont passés me voir. Certains soirs, j'ai pu faire un triplé de grandes écoles. Ainsi voici peu, après un gadzarts, j'ai enchainé avec un centralien pour finir avec une honorable rang B. Comme je sais que l'ingénieur issu de l'école que je qualifie de rang B me lit, cela m'amuse d'autant plus. Je l'imagine déjà esquisser un petit sourire en se disant oh le salaud il a osé traiter mon école de rang B !
En plus ils sont tous plus mignons les uns que les autres ! Ils sont fait leurs écoles parce qu'ils étaient bons en maths et en physique sans vraiment se demander ce qu'ils feraient après. Ce ne sont pas des ingés typiques et c'est ce qui est amusant. Ils sont tous dotés d'une sensibilité hors du commun dont ils ne savent que faire.
Il n'y a rien de grave mais faut démonter le moteur, le remonter proprement et effectuer les bons réglages. C'est assez passionnant. Et puis, compte tenu du QI moyen, c'est plutôt agréable. Allez, même moi qui déteste le sport, je pourrais comparer nos entretiens à un superbe match de tennis. Vous leur coller la balle au fond du cour, ou derrière le filet, ils rattrapent tout.
En revanche sur la vingtaine de personnes que j'ai eu l'honneur de recevoir, je ne compte que deux femmes. Alors soit ma prose indispose les demoiselles parce que je suis trop direct et parfois bien trop trivial. Soit, elles ne sont pas assez douée pour me découvrir. Tant pis, je ne ferai pas d'efforts particuliers pour recevoir plus de femmes. La parité n'a pas cours chez moi et de toute manière les médecins m'envoient le plus souvent des femmes. Alors l'un dans l'autre, en fonction des sources de "recrutement", je parviens tout de même à équilibrer ma clientèle.
De toute manière, le problème ne se pose pas entre les hommes et les femmes. Un homme qui ne serait que masculin n'offre aucun intérêt intellectuel. Pour le mécano de l'esprit que je suis, cela revient à bricoler un quatre cylindres deux litres simple carburateur. Ce n'est pas passionnant, ça gueule, ça joue les hommes mais ça régule assez vite. C'est tout juste bon chez Lada. A l'opposé, une femme qui ne serait que féminine n'offre pas d'intérêt non plus. Là on se retrouve à bricoler un moteur deux temps kité chez Polini qui monte dans les tours mais n'offre aucune fiabilité. Ça chouine, ça pleure, ça lasse même son médecin qui les envoie chez moi et il me faut tout mon bon cœur pour continuer. Mais parfois ça me rappelle ma jeunesse quand j'explosais régulièrement le moteur de mon Zundapp KS 50.
C'est pour cela que bien que n'étant pas gauchiste, je n'avais rien de particulier contre la théorie des genres (gender studies) dont on nous rebat les oreilles depuis que l'on sait qu'elle sera enseignée à l'école. Ça aurait pu être passionnant de réfléchir enfin intelligemment à ce que peut être l'identité sexuelle. Je ne compte plus les patient(e)s qui ne se trouvaient pas assez homme ou pas suffisamment femmes. Entre ceux qui pensaient que les femmes n'aimaient que les gros velus et qu'aucune ne voudrait d'eux et celles qui pensaient qu'elles ne pourraient jamais être de bonnes mères parce qu'elle n'avaient pas la mièvrerie nécessaire, j'ai tout eu du côté de l'identité sexuelle.
Mais j'imagine que la disciplinée est déjà maquée par des littéraires bidons diplômés de sciences humaines et des gauchos patentés. Et franchement quand un domaine d'expérience scientifique sort de son champ pour être politisé, je n'en attends plus rien. Et comme en face, il y aura les droitards débiles de l'UMP pour porter l'estocade, je me sens assez absent du débat. J'ai mes idées, mes intuitions, je sais que j'ai raison et je me fous de ce que les gens raconteront sur ce sujet.
Mais bon, revenant à mes lecteurs devenus patients, quand je vois tout ce beau monde, je me dis que bientôt je sélectionnerai ma clientèle sur dossier scolaire. Ceux qui n'auront pas fait sup et spé, ou une khâgne n'auront aucune chance. Ensuite, le succès ne cessant de grandir, je sélectionnerai les meilleures prépas et j'éliminerai les écoles les moins cotées. Et puis à la fin, viendra le jour où je recevrai le client ultime nanti d'un QI de 354 face auquel je me sentirai tellement idiot que je jetterai l'éponge pour me retirer dans mes terres.
Vient toujours un moment ou la grenouille qui a voulu se faire aussi grosse que le bœuf finit par exploser !
5 Comments:
Un zundapp KS 50... je n'ai pas pu lire le post sérieusement tant l'idée d'en posséder une un jour m'obnubile !
Ah lala que de souvenirs, 9cv pour un 50cm3 et près de 110/120 en vitesse de pointe avec régulièrement des serrages du piston !
@Lousk
Vous prenez 700€, le métro jusqu'à Châtillon et c'est réglé...
http://annonces.ebay.fr/viewad/Zundapp-ks-50/5038413923
@Gringo
Soit aussi 60€ de train pour creuser plus encore le trou dans mes finances... et un retour dans le nord sur une machine approximative en période scolaire ! :(
Ah lala traiter le KS5O de machine approximative !!! Mais vous êtes malade !!! C'est super fiable. Sinon, il y a aussi le Kreidler Florett mais c'est assez moche.
Enregistrer un commentaire
<< Home