16 août, 2012

On a vraiment vu des ours !

Hors de question de mettre la photo d'un panda pourri, je préfère les vrais ours !

Bon parlons d'ours maintenant vu qu'avant je vous ai parlé de tout sauf d'ours. Concernant le zoo de Beauval, je m'attendais à un petit zoo de province mignon avec des oies, des canards, genre petite ferme destinée aux enfants mais avec en plus des pandas vu qu'ils en parlaient sur le prospectus que j'avais trouvé sur le pare-brise de ma voiture. Parce qu'autant vous dire que si je n'ai rien contre les animaux de la ferme, je ne ferai pas non plus trois cents bornes pour voir des vaches et des poules. Et puis des poules j'en ai chez moi et des plus belles que dans le Loir-et-cher ! Moi je voulais des ours !

Ben que nenni, le zoo de Beauval est un établissement remarquable à tous points de vue ! Non seulement il est magnifique et leur collection d'animaux est intéressante mais en plus la propriétaire a tout compris du marketing. On raque cher à l'entrée (24€ par personne tout de même) mais pendant vu qu'on peut y bouffer et y boire dans tous les coins et à la sortie puisqu'il y a des boutiques pleines d'objets même qu'on a ramené des gadgets. Sincèrement, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, la sortie finit par coûter un bras mais je ne regrette rien et j'y retournerai avec plaisir mais en semaine et hors saison pour ne pas avoir les mouflets qui hurlent à tout va. 

Sincèrement le zoo de Beauval vaut largement le zoo du Bronx et celui de Brooksfield. Par contre les loutres du Shedd aquarium Chicago sont plus cools parce qu'elles font les connes et qu'elles se tiennent même par la papatte avant même qu'on se dit qu'elles sont mignonnes. Celles du zoo de Beauval sont aussi engageantes qu'un gardien de la Tour Eiffel en haute saison, on ne les voit pas, elles devaient être en grêve. Si j'avais été pinailleur, je serais allé voir la proprio pour lui demander une ristourne vu qu'on nous dit qu'il y en a et qu'une fois en face de l'enclos, on ne voit qu'un bassin vide et un terrain planté de chênes. Moi je paye pas pour voir de l'eau sale et des arbres !

Sinon, tout le reste était nickel même si j'ai été déçu par les pandas. Certes le zoo avait bien fait les choses avec de superbes bâtiments construits rien que pour ces deux gros cons. Si je dis gros cons, c'est que faire la queue pour contempler deux pandas pourris tout sales qui dorment dans un coin, c'est se moquer du monde.  De plus le panda étant noir et blanc, c'est salissant et un des pandas avait le cul merdeux. Putain quand on reçoit du monde on se lave !

Il faut dire que je ne suis pas féru ni très amateur de tout ce qui vient d'extrême orient. Moi la cérémonie du thé, le bouddhisme et tout le toutim ça me fait chier parce que je dois être trop occidental. Et puis la Chine m'emmerde passablement parce que je suis sur que dans dix ans, ils retourneront à leur morne quiétude habituelle et que tout ce que l'on voit n'est qu'un feu de paille. Qu'on se le dise pour moi les chinois sont d'odieux copieurs serviles ne faisant que ce que l'on réalise ici en occident mais en moins bien. Au moins les japonais copient bien !

Le panda ne déroge pas à la règle, c'est comme un ours de chez nous mais moins bien. Le grizzly est fier, l'ours brun fait des tours, l'ours blanc est un putain de gros fauve impressionnant en plus les trois espèces bouffent de la viande et puis dans les zoos, ils font des trucs, ils bougent au moins ! Le panda n'est qu'un ersatz d'ours qui ne bouffe que du bambou et qui passe son temps à dormir en plus il est très sale. Bref, j'ai été très déçu dans ma tête j'ai décidé de considérer que le panda n'était plus un vrai ours mais un autre truc, une copie servile et mal foutue.

Sinon, tandis que mon épouse s'en foutait, moi je voulais voir les lamantins; C'est rare ça les  lamantins alors je suis allé les voir. Arrivé devant les aquarium j'ai entendu une gamine d'une douzaine d'années se pâmer devant des poissons pourris en disant à sa petite soeur de regarder comme les lamantins étaient beaux ! J'étais fou de rage en pensant que l'éduc'nat est le plus gros budget de l'état et que ces ânes ne sont pas capables d'enseigner aux mioches ce qu'est un lamantin. Comment peut on vivre décemment sans rien savoir des siréniens. Je suis sidéré !

Ensuite aprsè avoir passé pas mal d'heures à regarder les bestiaux, à boire et à manger, à acheter des trucs dans les boutiques, on est rentré. Mais la municipalité de Saint-Aignan n'ayant pas prévu une telle affluence n'a pas jugé utile d'envisager avec la préfecture des itinéraires de délestage alors il y avait un bouchon gigantesque. 

Et nous, malins comme nous sommes, plutôt que d'attendre dans une queue interminable, on a garé la voiture et on est allé boire un coup dans le centre de Saint-Aignan dans un rade dénommé Le lapin blanc simplement parce qu'on trouvait le nom rigolo et qu'il nous faisait penser à ce petit socialiste de Lapinou. 

Là, comme la 3G ne marchait pas j'ai demandé au proprio si je pouvais avoir accès à son wifi vu que son réseau identifié comme Lapin blanc était affiché sur mon iPhone. Et le mec n'a rien voulu savoir, non, nein, verboten. Il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas parce que son ordinateur n'était pas protégé. Je lui ai dit et alors ? Mais je crois que cela l'a agacé vu qu'il devait avoir des compétences restreintes en informatique et que pour lui filer la clé WEP de son réseau consistait à ouvrir les portes de son PC à tous les hackers de la planète. J'aurais pu trouver cela agaçant et bête mais j'ai trouvé cela rigolo, cela faisait délicieusement province comme on dit chez nous les parisiens qui connaissons tout à tout !

Le lendemain, on devait partir mais on est resté mais c'est une autre histoire.

1 Comments:

Blogger lala said...

"Il faut dire que je ne suis pas féru ni très amateur de tout ce qui vient d'extrême orient. (...) Et puis la Chine m'emmerde passablement parce que je suis sur que dans dix ans, ils retourneront à leur morne quiétude habituelle et que tout ce que l'on voit n'est qu'un feu de paille. Qu'on se le dise pour moi les chinois sont d'odieux copieurs serviles ne faisant que ce que l'on réalise ici en occident mais en moins bien. Au moins les japonais copient bien !


Le panda ne déroge pas à la règle, c'est comme un ours de chez nous mais moins bien. Le grizzly est fier, l'ours brun fait des tours, l'ours blanc est un putain de gros fauve impressionnant en plus les trois espèces bouffent de la viande et puis dans les zoos, ils font des trucs, ils bougent au moins ! Le panda n'est qu'un ersatz d'ours qui ne bouffe que du bambou et qui passe son temps à dormir en plus il est très sale. Bref, j'ai été très déçu dans ma tête j'ai décidé de considérer que le panda n'était plus un vrai ours mais un autre truc, une copie servile et mal foutue."

Et voilà un petit coup de racisme en passant !
Lamentable !
Mais tout votre blog est de cet ordre ... raciste, misogyne et sans acun respect de vos patients.
Pas étonnant que vous deviez mettre votre adresse mail en gros et gras pour trouver des clients.
Le bouche à oreille ne doit pas marcher des masses.

27/9/12 8:57 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home