31 mars, 2014

Félicitations !


Bon, depuis très peu de temps maintenant, je suis l'ami d'un premier ministre. C'est fait, Manolito a été choisi. Oui moi je l'appelle comme ça, je peux parce que lui et moi nous sommes des poteaux sur Facebook. En plus j'ai fait espagnol ! Bon, je ne dis pas qu'on en est à partager le chorizo en éclusant une San Miguel ensemble mais on est amis virtuels tout de même.

Alors je le félicite pour sa nomination au poste de premier ministre. Premier ministre de François Hollande c'est une sacrée promotion ça ! Les mauvaises langues diront qu'il lui aura suffit comme hauts faits d'armes, de faire gazer des petits enfants par les CRS lors de la Manif pour tous, de s'en prendre à un comique plus deux trois petits trucs pour mériter ce poste. Comme quoi c'est con la vie, on s'imagine qu'il faut faire des trucs terribles pour être chef d'un gouvernement alors que c'est même pas vrai ! L'époque a changé ! Bonaparte investissait l'assemblée nationale le 18 brumaire alors qu'aujourd'hui, il suffit de faire charger les poussettes ! Enfin, moi je répète ce qu'on m'a dit, j'y étais pas à la Manif pour tous ! Ceci dit j'ai vu les photos.

Bon, je serais Manuel, je me serais méfié du père François. Parce qu'on a beau se foutre de sa gueule et l'appeler Flamby l'autre mou, n'empêche qu'il ne doit pas être si con que ça pour avoir le poste de grand chef. Y'en a des tas qui se sont faits niquer. Ils pensaient avoir à faire à un gros mollusque et ils l'ont dans le fion ! Il l'avait d'ailleurs dit François. J'ai le cuir épais qu'il avait dit, exprimant par là qu'il s'en branlait de ce qu'on pouvait dire de lui.

D'ailleurs dans une France qui n'est pas au mieux de sa forme, cela ne l'a pas empêché d'aller niquer en scooter. C'est dire si c'est pas un anxieux le père François pour penser à tirer sa crampe alors que y'a le feu partout. La plupart des mecs à sa place, auraient cachetonné au Lexomil, le drapeau en berne ! Mais lui, que dalle, il pense encore au cul le saligaud ! Et comment qu'il s'est débarrassé de sa vieille ex. Hop, un micro face aux journaleux et en deux minutes c'était réglé, il l'avait répudiée sa rombière !

Tout ça pour dire que moi, à la place du gars Manolito, je serais pas tranquille. Je me dirais qu'il y a un coup de Jarnac quelque part, une enculerie cachée. Faut dire que premier ministre, c'est un poste pourri. C'est le mec qui se tape le sale boulot et dont on se souviendra en cas de problèmes. Et il y aura forcément des problèmes. C'est pas l'ami Manuel avec sa licence d'histoire, son expérience de maire d'une ville de banlieue et ses idées politiques d'un autre âge qui va remettre les trucs en place. Bien que né en août aussi, on ne peut pas dire que ce soit Napoléon l'ami Manuel. Sans critiquer plus que nécessaire, bon il a bossé pour en arriver là, c'est certain, mais c'est pas un aigle non plus. Il ne finira par inhumé aux Invalides !

Moi, je pense que François va l'exposer comme cela pour le griller comme une chipo oubliée sur un barbecue et qu'ensuite, zou il aura les coudées franches pour un second mandat sans l’avoir dans les pattes ! Et le pauvre Manu il n'aura qu'à entrer dans le club des cocus de la politique, ceux qui sont passés à côté de leur destin, avec Fillon, Balladur, Villepin ou Jospin !

Méfie toi Manu, c'est roué un énarque. Même quand ça fait le gentil, faut croire aux faits. Ça reste une bête à concours, un mec acharné qui a tout fait pour réussir au plus haut niveau. Un mec qui déjà tout petit avait des rêves de puissance et de gloire. C'est autre chose qu'un colleur d'affiches qui a progressé dans sa section locale du PS ! Quels que soient d'ailleurs les mérites d'un colleur d'affiches. 

D'ailleurs, j'en ai collé une fois des affiches quand j'étais jeune mais bon, j'étais pas un acharné non plus du militantisme politique. Ce doit être pour cela que je ne suis pas député. Sinon à l'époque, c'était les débuts de Devedjian, je lui aurais un peu collé aux basques, léché les couilles. Enfin dans le sens de flatter bien sur pas au sens propre hein ! 

Et hop, il s'en fallait de peu pour que je parte dans une ascension politique tourbillonnante comme un Pitts special qui ferait une chandelle. Je me dis que j'étais pas fait pour les ors des palais républicains. Mon truc à moi, c'est une petite vie médiocre de banlieusard avec une Visa Club. Ou alors, c'est que j'ai un côté De Gaulle et que j'attends la catastrophe dernière pour coiffer mon képi et sauver la France. On verra, je ne désespère pas, c'est important de rêver ! Je peux m'acheter un képi c'est pas un gros investissement. Faudrait que je tente de conduire la Visa avec un képi, ça doit le faire, elle est haute de plafond, enfin de toit !

M'en fous si j'ai l'air d'un con dans ma Visa avec un képi. De toute manière de nos jours en Visa, on a toujours l'air d'un crevard qui va toucher son RSA. Je le sais,  je le vis dès que je la conduis. Même qu'une fois alors que j'avais tout de même un peu picolé à une soirée, j'ai échappé à un contrôle d'alcoolémie énorme alors que je roulais en Visa. Le flic qui agitait son bâton blanc en enjoignant à tous les véhicules de se garer, sans doute ému qu'on puisse avoir une vie tellement médiocre qu'on doive se trainer la bite en Visa Club beigasse m'a dit de passer alors que tous les autres se faisaient serrer comme des cons. Moi je m'en foutais je rigolais en pensant à ces blaireaux qui se la pétaient deux minutes avant en me dépassant dans leurs voitures de riches !

Le pauvre flic, il a du penser "allez je laisse passer le couple de clodos, Dieu me le rendra". Faut dire que le siège passager est un peu défoncé et que mon épouse a l'air d'une naine quand elle est assise à côté de moi. Alors imaginez le tableau : la Visa hors d'âge beige et son moteur de 2cv avec un gros type au volant et une naine à côté de lui, c'est limite si on fait pas pleurer Margot dans sa chaumière dans un tel attelage ! J'ai pas fait gaffe mais peut être que maintenant qu'il fait beau et que je peux rouler les vitre ouvertes, on va me jeter des pièces quand je serais arrêté à un feu rouge ! Si je m'arrête avec ma Visa aux Restaus du Coeur, je suis sur que j'ai du rab sans rien demander !

Enfin pour en revenir à Manuel, moi je dis ça je dis rien. Je sais que j'ai l'air d'une Cassandre mais bon, je sais poser une équation. Et comme je pense depuis quelques temps que tu iras dans le mur mon ami Manuel, je ne pense pas me tromper. 

Je t'aurai prévenu l'ami ! Watch your six ! Sinon félicitations !

Un tour en Visa club comme si vous y étiez !

4 Comments:

Blogger El Gringo said...

Hum, je pense comme toi que le petit Manolo a mangé son pain blanc.
Sinon, le clodo et la naine en Visa m'ont bien fait rigoler!

31/3/14 11:11 PM  
Blogger Unknown said...

J'ai appris à conduire sur une Visa...Le souvenir d'un volant frèle voire démontable sans le vouloir, des essuie-glaces de tracteur... Et ce bruit de moteur..qui me glace encore le sang... Mais je pense que quand on a conduit une visa... on peut tout conduire! (même une Jaguar... je dis ça moi... je ne dis rien!)

2/4/14 6:00 PM  
Blogger sté said...

Valls a été convié au Bilderberg .

Dans ces élites, comme l'explique Michéa, il n'y a plus aucune décence ordinaire . Beaucoup d'entre eux sont probablement des pervers narcissiques, et pour les autres, ils sont complètement déconnectés du peuple et des fins de mois difficiles . Ils ont trahi à gauche comme à droite . Le seul souci du gros Flamby c'est d'aller se vider les burnes, alors que le pays est en train de couler .

ça va péter bientôt et ça va être très violent !!

J'emmerde leur modèle de société ultra-libéral et consumériste ...

4/4/14 8:14 PM  
Blogger El Gringo said...

@ Sté
"J'emmerde leur modèle de société ultra-libéral et consumériste ..."
Ultra-libéral, vraiment? Allez-y, développez, expliquez nous en quoi la société Française est libérale, ne serait-ce qu'un peu.

15/4/14 11:46 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home