19 mai, 2014

En direct de Longchamp !

En milieu de course Eudes de Tauxigny talonné par Chaton du Valdoize.

On croit tout connaitre du marcassin mais combien savent qu'un marcassin lancé à pleine vitesse peut aisément battre un cheval de course ou bien de terrasser un lévrier au galop ? Personne, j'en étais sur. Le Pari Mutuel Urbain, qu'on nomme gentiment PMU, a tenté voici quelques années de lancer des courses de marcassins. 

Hélas, le marcassin étant un animal sauvage et fier, l'expérience s'est soldée par un fiasco retentissant. Les marcassins se sont tous échappés pour finir dans le bois de Boulogne où ils mènent depuis une vie agréable.

Lors d'une promenade bucolique dans ce bois parisien, il n'est pas impossible que vous croisiez un jour un sanglier arborant encore un vieux dossard usé et effiloché affichant un numéro. Sachez simplement que c'est l'un des marcassins engagés à l'époque dans une course de galop à l'hippodrome de Longchamp qui s'est échappé et a grandi.

Il y avait du monde ce jour là pour voir les marcassins s'élancer !

3 Comments:

Blogger menvusa gerard said...

Ca me rappelle mes cross!!

19/5/14 7:09 PM  
Blogger Adès Rahmani said...

N'importe quoi!!!! Morte de rire!

22/5/14 12:11 AM  
Blogger Adès Rahmani said...

N'importe quoi! Morte de rire! Moi je vois tous les matins un petit écureuil qui traverse la route devant chez moi... c'est si mignon!plus attirant qu'un marcassin, même s'il vous inspire vos amis! :)

22/5/14 12:13 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home