02 mai, 2014

Interlude et délation !


Alors cette photo trouvée par hasard sur le net, semble prise, si l'on en croit la légende, un jour de manifestation de la Fédération française des motards en colère, appelée aussi FFMC. On y voit un hooligan roulant sur une Harley-Davidson sporster manifestant bruyamment puisque ses pots d'échappement ne me semblent pas être conformes aux normes d'homologations. 

Que l'on puisse ainsi prendre d'assaut le réseau routier national en s'opposant ouvertement aux décisions issues d'un parlement régulièrement élu me révolte. Dire que l'on nous parle sans cesse de l'Ukraine et que chez nous, au nez et à la barbe de la police nationale, que je salue au passage pour leur excellent travail, des blousons noirs sèment la panique dans les rues !

Quant à savoir si rouler ainsi au pas contribue au réchauffement climatique, ce soudard n'y pense même pas ! Je n'ose imaginer la pollution engendrée par tous ces motards et le danger qu'ils font courir à Gaïa notre planète ! Savoir que l'on peut utiliser les transports publics ou bien un Vélib', mais que certains s'obstinent à utiliser de tels moyens de locomotion me met en rage. Et pour ceux qui voudraient à tout prix avoir un moyen de locomotion individuel, rappelons que Toyota fabrique la Prius, une bien jolie voiture hybride !

Bien sur, j'avertis Manuel Valls, mon nouvel ami sur Facebook, que je tiens à sa disposition le nom et l'adresse de ce dangereux délinquant à qui quelques années de prison ainsi qu'une grosse amende ne feraient pas de mal. 

Je ne souhaite obtenir aucune récompense me contentant de faire mon devoir de citoyen.


Bien qu'il ne soit pas très doué en dessin, Jean-René s'obstina et obtint un poste au bureau de style de Toyota.

4 Comments:

Blogger Adès Rahmani said...

Beurk pour la Toyota et houhou enlève ton casque El Gringo! On t'a reconnu!!! :)~ (=tirage de langue)

2/5/14 11:32 PM  
Blogger El Gringo said...

Mon cher Philippe, je me permets de te rappeler que toi aussi, tu roules en bicylindre polluant!
J'admets volontiers que là s'arrêtent les similitudes, le vilain son de crécelle de ton flat-twin étant fort heureusement écrasé par un pot d'échappement aussi légal que castrateur à la différence de la symphonie virile qui déferle de mes tubulures chromées et rutilantes.
Ah oui j'oubliais, à l'instar de mon glorieux destrier, ton antique guimbarde est elle aussi rafraichie par le vent…

4/5/14 2:58 AM  
Blogger philippe psy said...

@Adès : chut, je n'ai pas cité de nom !
@Gringo : le mien st à plat, le tien est en V. Hooligan !

4/5/14 1:04 PM  
Blogger Adès Rahmani said...

@Philippe: trop tard il est intervenu,lui aussi s'est reconnu! En tous les cas entre vous c'est la guerre des pots...tout en sons et lumières!

4/5/14 2:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home