04 juillet, 2014

Stratégie IVL !


Depuis que je parle des succès de Jean Sablon, surnommé aussi le chacal, nombreux sont les messages que l'on m'adresse à ce propos. Si une de mes lectrices m'explique qu'elle lui aurait volontiers coupé les c....... parce qu'elle déteste ce genre de suborneurs (véridique), force est de constater que ce sont plutôt des hommes qui me demandent les recettes de son succès.

Récemment encore, un de mes chers patients qui me parlait de l'éventualité d'inviter une fille à prendre un verre ne pouvait se résoudre à agir normalement de peur de ne pas être le mâle alpha ! Encore une fois, je vantais les mérites qu'il y a à être simplement soi-même quitte à expliquer à la demoiselle en question que l'on est un peu réservé. Rien ne sert de vouloir apparaître pour celui que l'on n'est pas. Cela mobilise une énergie considérable et fragilise. Être simplement soi-même, c'est prendre le parti d'éviter l'anxiété d'anticipation pendant que l'on cherche à construire son personnage, sa pantomime pédante, et le risque d'être ridicule en passant pour un fake, un héros en carton.

Finalement, c'est très simple d'adopter la bonne stratégie et l'on est bien loin des conseils plus ou moins alambiqués des sites dédiés à la drague. Du moins ds conseils que j'ai lus, car je ne doute pas que certains de ces sites puissent prodiguer d'excellentes tactiques. Nul besoin d'avoir suivi le parcours du combattant nid'avoir échafaudé des théories complexes pour devenir un PUA et pour engranger les succès. La recette est simple. Elle tient en peu de chose et voyant Jean Sablon agir, je l'ai appelée la stratégie IVL.

Il ne s'agit pas de chiffres romains mais des lettres I,V et L.  I pour Intérêt, V pour Valorisation et L pour Liquette. Parce que j'ai noté que le secret était bien simple. Plutôt que de tirer la couverture à soi en racontant ses succès comme le feraient la plupart des hommes, Jean sablon s'intéresse à la femme qu'il tente de circonvenir séduire.

Il l'écoute, quel que soit l'intérêt qu'il porte à son babil. C'est le I de la stratégie. Nul besoin de se couvrir maladroitement de gloire en racontant ses succès sportifs ou professionnels, de faire assaut d'intelligence ou de testostérone ! Les exploits de l'employé de bureau parisien sont lassants à la longue. Nul besoin non plus de parader en Harley-Davidson ou grosse Honda, de jouer le beau en Jaguar, aucun investissement n'est requis. Comme chez Mc Do, venez comme vous êtes !

Exemple 1 :
Fille : J'étudie le serbo-croate.
Jean Sablon : Ah bon ? C'est super intéressant, comme cela tu peux parler avec des Serbes et des Croates.

Exemple 2 :
Fille : J'étudie le serbo-croate.
Crétin : Ah ok, moi j'ai fait l'ENS, HEC et l'X. J'ai un gros salaire et une voiture énorme.

Vient ensuite le V de la stratégie, phase au cours de laquelle, Jean Sablon valorise la demoiselle. Là où le crétin de base, entrerait dans une lutte pour montrer qu'il est plus beau, plus fort et plus grand, notre séducteur laisse filer le poisson en refusant toute confrontation. Il valorise sa proie, sans se diminuer pour autant. Tel le chasseur à l'affut sous le vent, il disparait presque ne laissant qu'un miroir offert dans lequel la demoiselle se mirera.

Exemple 1 :

Fille : oui je peux aller dans l'ex-Yougoslavie et me faire comprendre.
Jean Sablon : tu dois être intelligente car il parait que c'est une langue très difficile.
fille : (sourire timide) Je ne sais pas mais merci du compliment.
Jean Sablon : De rien c'est sincère.
Fille : Cela se sent que tu es quelqu'un de sincère parce que tu t'intéresses vraiment aux gens.

Exemple 2 :
Fille :Ah désolée, je ne suis qu'une étudiante en faculté.
Crétin : non ce n'est pas ce que je voulais dire ...
Fille : (regardant sa montre) Oh il se fait tard. Salut, c'était sympa, à plus.
Crétin : Mais euh, je n'ai pas ton numéro !
Fille : ... (on entend juste la porte du café qui se claque)

Évidemment, ramage et plumage doivent être coordonnés. Inutile d'adopter cette stratégie IVL si tout dans votre manière d'être vient contredire la nature de vos propos. si vous descendez de votre Audi TT cabriolet en agitant votre Rolex en portant des vêtements arborant ostensiblement une marque de luxe, c'est fichu. La stratégie IVL est celle du garçon bien qui cherche une fille bien, pas celle du mac qui voudrait une roulure !  D'où l'importance du L pour Liquette. La liquette, c'est la preuve que l'on assène à la personne que l'on est quelqu'un de normal et non un pitre surpris en pleine comédie.

Parce que notre ami Jean Sablon ne fait pas de frais de toilette particulier. Non, un simple jean et une liquette en coton font l'affaire. Manches longues l'hiver avec un pull col en v et manches courtes l'été avec poche de poitrine plaquée, ni plus, ni moins. Et toujours dans des couleurs neutres ou passe partout : blanc ou bleu clair. La fantaisie est proscrite ! La liquette en coton, c'est le suaire de Turin du vrai séducteur, du simple en esprit, qui prend l'autre en considération et se présente à lui sans forfanterie. La liquette de coton, c'est l'uniforme de celui qui abandonne tout égo démesuré pour valoriser autrui en témoignant de sa volonté de communiquer vraiment. C'est très abordable, ça se trouve même à moins de dix euros ici. Jean Sablon achète les siennes sur le marche de La Chaise-Dieu en Auvergne.

On ne se met pas trop en valeur, on met l'autre en valeur. On ne joue pas le kéké sorti de salle de sport, le cheveux gominé avec un pull ouvert sur des pectoraux épilés cherchant sa cagole, on est un type normal et on le montre. On est à fond dans la stratégie IVL et non dans une drague lourde et maladroite qui sent de loin la lecture des sites de drague. On ne pêche pas à la dynamite, encore moins avec un chalut, on pêche à la mouche et c'est un truc d'expert !

Vous l'aurez compris, on gagne toujours à être simple, c'est à dire à être soi-même.

"Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité"
Rivarol

2 Comments:

Blogger chaton said...

C'est le charme français, comme Lino Ventura dans les Barbouzes: le seul prétendant de Mireille Darc qui n'a rien de particulier à faire briller!

5/7/14 10:59 PM  
Blogger LE JEUNE J said...

Merci pour la grosse Honda :D

10/7/14 4:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home