03 août, 2014

Mâles alphas et consécration et Contrepoints !


Je vais faire un tour sur le sommaire de Contrepoints, le site dédiés aux libéraux de tous poils, et que vois-je ?! Je vous le donne en mille, ils avaient collés un de mes articles, le précédent portant sur les mâles alphas ! Tenez, si vous ne me croyez pas, cliquez ici.

Être sur Contrepoints, c'est un peu la consécrations pour moi, blogueur obscur. Surtout que je ne fais pas exprès d'y être comme mon ami Toju qui leur fait des articles sur mesure, tant il a de choses à dire et soif de gloire. Mais bon, il est natif du signe du lion alors ça s'explique. Tandis que moi qui suis né sous la signe du capricorne et qui n'ai pas d'égo, mais c'est mon boulot qui l'exige, je ne fais rien pour. C'est un petit gars de Contrepoints qui passe lire ma prose et décide parfois de me publier.

Bien sur j'ai lu les commentaires même qu'il y a un certain N. qui trouve que j'ai tort parce que selon lui :"les femmes sont toutes attirées par le même type de mecs, Il suffit de regarder leurs attentes sur les sites de rencontres : grand, fort, et qu’ils aient une forme de puissance ou qu’ils assurent la sécurité (force physique, emploi avec revenus assurés -hommes en uniformes- postes de pouvoir, bons revenus, beauté, célébrité…)".

Bon alors N. n'a pas tout à fait tort, si vous êtes laid, idiot et pauvre, vous aurez peu de chance de choper le canon du mois. Toutefois, l'adage expliquant que "à chaque crapaud sa crapaude" reste vrai et vous ne serez pas seul forcément. 

En revanche, N. a tort de penser que seuls les grands, beaux, riches et forts cartonnent avec les filles. J'en veux pour preuve par exemple que Jean sablon, dont j'ai souvent vanté les mérites de séducteurs ici-même, est certes grand et plutôt joli garçon, quand on aime le charmé suranné d'avant-guerre, mais n'est pas riche et pas forcément sécurisant pour une fille. Et pourtant, il cartonne ! Une légende urbaine dit même que vingt pour cent des enfants naissant sur Paris seraient de lui !

Et pourtant le mec n'a pas de Porsche, porte une liquette à dix euros et est taiseux comme un paysan auvergnat ! Mais il cartonne. Pourquoi ? Parce que sans le savoir il applique le secret des secrets, qui m'a été une fois révélé par mon ami Jeff.

Voici quelques années, j'étais dans un café en compagnie d'Aldo et de Jeff. Aldo, c'est le beau gosse par excellence tandis que Jeff est petit et à la limite du cradingue. En revanche, il est extrêmement intelligent, cultivé et c'est un bon guitariste. Il est aussi un poil macho.

Si j'ai souvent croisé Jeff avec de belles filles, en revanche Aldo ne ramène rien. Et ce soir là, Jeff ayant pitié de lui, lui a expliqué la vie. Ce qui était rigolo vu qu'Aldo doit avoir quarante-neuf ans. Mais bon, on prend des leçons à tout âge ! Et avec une grande sagesse, Jeff a expliqué à Aldo que si il ne ramenait jamais une fille bien qu'ils soit beau gosse alors que lui avait collectionné les canons, il y avait une raison simple !

Là, Aldo a failli s'étrangler avec sa bière parce qu'aucun mec n'aime vraiment se faire rappeler qu'il n'a aucun succès. Mais Jeff, n'ayant cure de la virilité blessée d'Aldo a poursuivi en lui expliquant ceci : "Les belles filles n'aiment pas les beaux hommes, elles aiment les hommes qui s'y connaissent en belles filles".

Voilà, c'est aussi simple que cela ! Bref, si il n'est pas nécessaire d'avoir une Ferrari, un compte en banque bien garni et un physique d'ange pour trouver l'élue de son coeur, il n'en est pas moins vrai qu'il faut un minimum de talent. Il faut déjà avoir le talent de s'assumer tel que l'on est sans artifices.

Si vous vous comportez comme le lourd du siècle avec les filles, ou pire comme un crevard mort de faim (dis tu sors avec moi ? Mais pourquoi tu veux pas sortir avec moi ??) avec les filles, vous risquez d'épouser votre main droite. Ou alors, si vous n'avez vraiment aucun talent, effectivement, il reste tous les palliatifs comme la voiture de sport et le compte en banque.

Le mec qui n'a pas d'amis, qui n'a pas confiance en lui et qui se replie sur lui-même à du mal à plaire aux filles. Il peut être bien sous tous rapports, fidèle, respectueux et attentionné, et pourtant il restera seul. La confiance en soi et le charisme font toute la différence.

22 Comments:

Blogger El Gringo said...

Quant à ma capacité à séduire… vous devriez plutôt vous occuper de la votre, sans parler de votre capacité à bien écrire…

Je ne crois pas à vos conneries, pas plus que les betas ne devraient y croire.

"Bon alors N. n'a pas tout à fait tort"

Si c'est toi qui le dit... :-D

4/8/14 2:17 AM  
Blogger Sandra Korber said...

Bon, d'accord, mais pour les femmes, comment ça fonctionne? :) Ça ne doit pas marcher sur le même modèle!

4/8/14 8:28 AM  
Blogger philippe psy said...

@Gringo : Bof, moi si je peux être utile à N. ou à d'autres ! Croire qu'il faille une Porsche ou de l'argent pour séduire dénote un manque de confiance en soi. Ceci dit avec une Porche et de l'argent, c'est sans doute plus facile.

4/8/14 9:37 AM  
Blogger Le Touffier said...

Le Jean Sablon canadien

- Faut dire que Rémy est spécial. Il a baisé la ville de Montréal. Il dit qu'il est comme la Croix Rouge : Un donneur universel.
- II a couché avec Diane deux ans.
- Ah oui? Avec Diane?
- Oui,Et toutes les femmes baisables du département. Jusqu'à la dernière secrétaire.Et les autres que je connais pas. Il a dit qu'il avait baisé la soeur de Louise. Ça l'avait excité à mort.

- Pourtant il est pas beau.

- Ça a pas de rapport. Il aime le cul. C'est irrésistible.

- Il y a tellement d'hommes qui n'aiment pas ça.

Le déclin de l'empire américain (1986)

4/8/14 10:41 AM  
Blogger Le Touffier said...

Si l'on prenait une courbe de Gauss pour signifier l'attractivité féminine, nous aurions à une extrémité de la courbe "J'ai besoin que l'on m'aime pour moi" et à l'autre "moi, je trouve ça magnifique une verge".

Dans le premier cas, le mâle s'attend à servir d'instrument pour le stage "confiance et estime de soi".

Dans le deuxième cas, le mâle se tourne vers la compétence et s'inscrit pour le stage "déclic du slip."

Pour s'attirer les bonnes grâces d'un PDB (porteur de bite), il convient avant tout de se perfectionner dans la connaissance de l'objet, ce qui vous fera entrer dans le club privilégié des PUA de PDB.

Je profite de cette tribune pour faire un peu de publicité pour ma paroisse et je vous recommande plus particulièrement les stages "Verge et réconciliation" et "Le calumet de l'happé".

Pour les tarifs, voyez ma secrétaire. Pour les stages dirigés par Le Gringeot et Jean Sablon, une majoration de 30% sera appliquée sans négociation possible.

Les témoignages de nos anciennes clientes sont à votre disposition. Nous ne comptons plus les dépressives égocentrées devenus grâce à nos instructeurs d'élite des artificières du shorty, des dégoupilleuses de l'intime. Dans le combat des voraces contre les coriaces, apprenez à choisir le bon camp.

10% de réduction seront offerts aux lectrices de ce blog. Mot de passe : marcassin.

4/8/14 12:02 PM  
Blogger V. said...

Qu'il faille une Porsche et de l'argent pour être séduite dénote un égal manque de confiance en soi.

4/8/14 3:20 PM  
Blogger Adès Rahmani said...

"Les belles filles n'aiment pas les beaux hommes, elles aiment les hommes qui s'y connaissent en belles filles"...On en revient au désir de mimétisme, version féminine...

5/8/14 12:29 PM  
Blogger chaton said...

"s'assumer tel que l'on est sans artifices", c'est bien joli, mais du coup si ce que l'on est, c'est justement "le mec qui n'a pas d'amis, qui n'a pas confiance en lui et qui se replie sur lui-même", on est un peu foutu, du coup; non?

6/8/14 6:32 PM  
Blogger Augustine C. said...

"mais du coup si ce que l'on est, c'est justement "le mec qui n'a pas d'amis, qui n'a pas confiance en lui et qui se replie sur lui-même", on est un peu foutu, du coup; non?"
Ah, ça dépend, moi j'aime bien ce genre de gars :)

7/8/14 12:31 PM  
Blogger philippe psy said...

@chaton, le mec qui n'a pas confiance en lui a justement l'idée sous-jacente qu'il devrait être un autre et ne cesse de s'auto-évaluer par rapport à autrui. CQFD.

7/8/14 5:18 PM  
Blogger chaton said...

@Philippe: ben justement, quand on a une idée trop déformée de son identité, "ce qu'on est vraiment" devient... "un autre" :) (sans parler des gens qui ont une conjonction Lilith Soleil comme moi: le Soi passe dans l'Ombre)

@Augustine: tant mieux pour vous... et pour lui :) mais, s'il ne sort pas de chez lui, ce n'est pas un peu difficile de lui mettre la main dessus?

7/8/14 8:02 PM  
Blogger Augustine C. said...

@chaton : c'est du sport, effectivement, mais le bon côté c'est qu'il n'y a pas de concurrence d'autres femelles et qu'une fois que la proie est ferrée elle ne s'enfuit pas ;)

8/8/14 11:53 AM  
Blogger V. said...

@Chaton : mais justement,il y a des filles qui aiment la difficulté, les forteresses imprenables, les pont suspendus, du casse gueule plutôt que du conformisme et de l'ennui conjugal.
Des filles qui aiment les concept cars que le mâle alpha ne pourra jamais se payer et pour qui l'argent c'est d'en gagner par soi même.

8/8/14 7:07 PM  
Blogger V. said...

@Augustine : bien vu.

9/8/14 1:08 PM  
Blogger V. said...

Le type qui n'a pas confiance en lui n'est pas pour autant dépourvu d'ego (loin s'en faut)ou d'une libido intéressante. Et il est bien souvent (je serais tentée d'écrire toujours) intelligent, avec un monde à lui, tout le contraire d'un mâle alpha tel que décrit ici, avatar solvable de la société de consommation avec l'imagination et la sensibilité de la grenouille.

9/8/14 1:14 PM  
Blogger Adès Rahmani said...

D'accord avec V et Augustine. Ces hommes sont je pense plus sensibles, sincères et honnêtes et apportent beaucoup de leur personne plus que de leurs gadgets. De nos jours des valeurs sûres...

11/8/14 12:31 AM  
Blogger Lili onthebeat said...

Un type qui ne peut sortir de l'évaluation inquiète par rapport à autrui, que ce soit en positif ou en négatif, que cela donne un trou du cul narcissique ou bien un apeuré qui attende d'être pris en pitié, un mégalomane autocentré ou bien un fourbe malchanceux, n'est jamais une valeur sûre. Je ne sais pas d'où vous sortez ça.

12/8/14 9:16 PM  
Blogger V. said...

@Lili : "une valeur sûre"... Apparemment vous en êtes une vous.
:-)

13/8/14 4:32 PM  
Blogger V. said...

@Lili : Une auto analyse peut être ? C'est vrai qu'en ces temps de "parité", les "trous de cul narcissique" sont équitablement répartis et vous en parlez très bien.

13/8/14 4:36 PM  
Blogger V. said...

@Adès : ah non ! vous n'allez pas être d'accord avec moi maintenant !!
;-)

13/8/14 4:38 PM  
Blogger Lili onthebeat said...

Chaque fois que j'ouvre les commentaires, j'ai un petit pincement au coeur face à ce spectacle dont la récurrence paraît bien louche.

En effet, j'espère toujours secrètement que cette respectable dame qui semble faire tant d'efforts assidus pour se faire remarquer à coups de petits tâcles mesquins, histoire, oserais-je conjecturer, de démontrer à quel point elle surplombe le reste du genre féminin par sa perspicacité et son incroyable verve, récolte quand même quelques sollicitations pour calmer ses ardeurs anonymes.
Sincères encouragements.

13/8/14 9:12 PM  
Blogger Adès Rahmani said...

@ lili: Pas toujours respectable car souvent peu respectueuse...En somme une sorte de killeuse (qui je pense n'en a pas vraiment conscience) mais laissons lui une chance de changer afin que ce blog soit un débat d'idées enfin respectées!

15/8/14 7:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home