21 juillet, 2014

Interlude !


Gourmette et marcel blanc tendu sur la bdeaine, peu importe ce que vous porterez cet été, l'important c'est d'avoir un marcassin, l'accessoire indispensable !

Rappelons toutefois que toute personne détenant comme amateur ou professionnel un animal d’espèce non domestique est soumise à la réglementation en vigueur sur la détention d’animaux sauvages en captivité. Voir ici

Moi par exemple, nuitamment il m'est arrivé tandis que je roulais que je croise un hérisson en virée. Je m'arrêtais donc, puis une fois muni de gants que j'avais dans mon coffre, j'ai choppé le hérisson avant de le relâcher dans mon jardin. C'est pratique, ça bouffe les limaces et cela protège mes hostas. Parce qu'une de mes marottes et de mettre des hostas partout. C'est joli, y'en a plein de variétés et c'est sans entretien : ça disparait l'hiver pour réapparaitre au printemps.

Ben, le coup des hérissons, j'ai pas le droit de le faire ! Bon, je pourrais arguer que les hérissons se sont invités chez moi sans que je le leur aie rien demandé, un peu comme des roms qui viendraient camper au bord du périphérique sans obtenir d'autorisation de la commune. Après, tout il y en a parfois dans les jardins (des hérissons pas des roms).

C'est pour cela que je ne le fais plus du tout parce que je suis très très légaliste. Et puis, même si Manuel Valls est un ami, cela m'emmerderait de l'appeler parce que j'ai un problème à propos d'une détention abusive de hérissons. Ça parait idiot mais plonger en calèche pour une DAH (détention abusive de hérissons), ce serait un peu con.

Alors, c'est terminé, je n'enlève nuitamment plus les hérissons baladeurs comme Fourniret les jeunes filles ! Je me suis amendé, tout ça c'est du passé. C'est terminé. Maintenant j'ai un travail et je file droit. J'ai appris de mes erreurs. J'ai grandi et muri. Le hérisson c'est fini et bien fini. Participer aux réunions de Hérissons Anonymes m'a bien aidé, je dois l'avouer.

Si on croise un hérisson dans mon jardin, c'est qu'il y sera venu de lui-même et non sous la contrainte, vous pourrez l'interroger. Et je vous jure que je ne lui ai pas collé la pression.

Ceci dit je ne réponds pas de moi si un jour je croise un marcassin solitaire loin de sa mère ! On a beau dire, guérir d'une addiction c'est jour après jour, on n'en a jamais vraiment fini. Avoir arrêté le hérisson pour me mettre au marcassin, ce serait comme de lâcher l’héroïne pour la cocaïne, c'est pas sérieux. Alors je tiens bon. Par exemple je ne me balade jamais en forêt de Rambouillet parce qu'on m'a dit que c'était bourré de marcassins. 

Vaut mieux pas tenter le diable. Je me connais, j'imagine la laie un peu distraite et moi qui lui pique un petit et repart en courant vers ma Visa pour le jeter dans le coffre. Pour peu que sur le chemin, je croise un hérisson en maraude et hop, me voilà avec un marcassin sous un bras et un hérisson dans l'autre main. C'est des trucs à replonger totalement ça.


Etape 1 : Nous avons admis que nous étions impuissants devant les hérissons - que nous avions perdu la maîtrise de nos vies.
Programme en douze étapes des Hérissons anonymes.

 

6 Comments:

Blogger Le Touffier said...

Infatuation scénaristique : Se dit d'un blogueur qui souhaite laisser une image chargée d'un suspense insoutenable avant son départ en vacances.
Retrouvez la saison prochaine notre héros faisant barrage de son corps devant la tronçonneuse de Bubba Sawyer, l'équarrisseur de Rambouillet.
Les hérissons et les marcassins d'abord.

22/7/14 8:43 AM  
Blogger Unknown said...

je ne donne pas cher de vos hortas avec un marcassin dans votre jardin... ni de votre pelouse d'ailleurs!

22/7/14 4:32 PM  
Blogger Unknown said...

C'est Obélix sur la photo? Non parce que si c'est le cas...je cains pour le pauvre petit marcassin...

22/7/14 7:41 PM  
Blogger Unknown said...

Bonne vacances alors!

22/7/14 7:42 PM  
Blogger Unknown said...

Un hérisson... c'est SI mignon!!!Bien plus joli qu'un marcassin...

22/7/14 7:44 PM  
Blogger Unknown said...

...surtout à l'age adulte!

22/7/14 7:45 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home