30 octobre, 2015

Modestie et mise en garde !

Attention, vous pénétrez à vos risques et périls sur un blog tenu par un :

THQI

Si vous ne saisissez pas tout ce que vous lirez, si les raisonnements vous semblent abscons et le vocabulaire trop compliqué, si vous estimez que les pensées jaillissent en tous sens telles des flèches, ne paniquez surtout pas ! Ne courez pas chez votre médecin, c'est que vous êtes absolument normal !

7 Comments:

Blogger Kevin Macarry said...

Remarque:on peut très bien comprendre parfaitement votre blog et ne pas être choqué par celui-ci tout en n'étant pas thqi

en fait il faut juste s’extirper du dogme de la bien bienpensance :) parce que critiquer le réchauffement climatique,les féministes et autres faits qui sont considérés comme étant acqui c'est très mal vu ,d'ailleurs nul doutes que certains thqi vous prendrez de haut s'il vous voyez faire ça.

30/10/15 8:38 PM  
Blogger menvusa gerard said...

Philippe, pensez vous que si je recontactais mon ancien psychologue , il accepterait de me revoir? il me manque terriblement...et je réalise aujourd'hui tout le bien qu'il m'a apportait dans ma vie;...

30/10/15 10:44 PM  
Blogger Petit Zèbre said...

Enorme éclat de rire !

Y avait pas dans vos échanges un truc écrit en petit, entre parenthèse, qui disait quelque chose du genre "taquinerie" ou "2nd degré" ?

Ce serait trop ballot si c'était le cas.
Tout ce vent déplacé, tout ce bruit, tu te rends compte ... ;-)
Puis il y aurait motif à s'inquiéter ... c'est que la mémoire ou la lecture sélective, ça pourrait être un signe avant coureur d'un truc très très grave aussi. Non ? ;-)

31/10/15 12:41 AM  
Blogger philippe psy said...

@Kevin : je connais des tas de gens très intelligents et sympas et aucun qui ne se soit déclaré THQI :) ce doit être un signe !
@Petit Zèbre : non aucun second degré ! On m'a annoncé cela le plus sérieusement possible !

31/10/15 8:38 PM  
Blogger Maxime said...

@Petit Zèbre : Je ne sais pas si tu y fais attention, mais tu noteras que Philippe laisse souvent des indices qui permettent de soupconner chez lui des rayures également.

Tiens, pas plus tard que hier :
Je ne me sais pas trop bête et surtout suffisant astucieux pour avoir pu mener mon petit bonhomme de chemin sans me tuer à la tâche.

Cela est justement typique du zèbre bien adapté à son environement. (Un de ceux qui ne consultent pas, tiens, Siaud-Facchin disait qu'elle pouvait pas en parler de ceux-là pour cette raison, on lui envoye Philippe quand on aura pu le convaincre de passer un test de QI ?).

Ou le 5/10/2015 :
Je suis un fainénant doublé d'un inadapté social terrible.

"inadapté social terrible", ça serait pas assez commun chez les zèbres ?

Et d'autres encore, mais je me vois mal revêtir l'habit du psy et lui diagnostiquer une surdouance (THQI ou pas), il est assez grand et mieux placé que moi pour le faire lui-même.

1/11/15 1:27 AM  
Blogger Maxime said...

@Kevin : Il est vrai qu'un certain nombre d'études ont tendance à montrer que les socialistes sont, en moyenne, plus intelligents que les conservateurs. Mais quand on regarde les plus hauts QI (qui sont peu nombreux, trop peu nombreux pour être un poids électoral), ce sont des idées libérales-libertariennes qui dominent.

Pour preuve, voici une enquête d'opinion au sein de la triple-nine-society (association de THQI) : http://www.triplenine.org/poll/index.html

Si tu fréquentes un peu les groupes de libéraux français sur facebook ou ailleurs, tu soupçonneras très vite que certains pourraient avoir un très gros score au jeu de qui a la plus grosse (au test de Wechsler).

1/11/15 8:09 PM  
Blogger philippe psy said...

@Maxime : merci pour votre diagnostic :) Effectivement je me sens plutôt bien adapté. Et puis j'ai cessé de me poser trop de questions sur moi. Et n'en déplaise à ma consœur Siaud-Faschin, je n'ai aucune envie d'être un zèbre.

2/11/15 6:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home