25 décembre, 2015

Joyeux Noël !

Si j'ai choisi une photo hivernale c'est parce qu'en ce moment, il fait super doux. Hier, je suis même allé bosser en scooter et c'était très sympa. On se serait cru au début du printemps. Après, on a fait du caffing en terrasse et franchement le chauffage était superflu.

Bref tout cela m'a rappelé les sinistres prévisions de la COP21 ! Peut-être qu'on ne verra plus jamais de neige à Paris. Peut-être que dans dix ans, il y aura des palmiers à la place des acacias sur la place à côté de mon cabinet ? Peut-être que ...

Sincèrement moi, au delà du débat climatologique, je m'en tape, je m'en contrefous. Quand je pense qu'il y a dix mile ans, la vallée de la mort était occupée par un lac gigantesque, je me dis que la planète fait bien ce qu'elle veut. Il y a ce qui dépend de nous et ce qui n'en dépend pas disait le brave Épictète. Et moi j'en reste là.

N'empêche que pour ceux qui se baladent comme moi en deux-roues, c'est plutôt chouette ces températures. Et puis, ce qui est pris n'est plus à prendre. De toute manière, la neige c'était sympa dans les contrées agricoles, quand on n'a rien d'autre à foutre en hiver que de glander au coin du feu parce qu'il n'y a rien à faire dehors. Par exemple si j'étais resté chez moi en Franche-Comté, c'est sur que la neige j'aurais adoré. J'aurais renté mes montbéliardes à l'étable et j'aurais lu au coin de l'âtre pendant que mon épouse aurait fait son ouvrage avec la comtoise qui aurait égrené les heures. Dans les sociétés "avancées", la neige c'est chiant sauf à la montagne pour ceux qui aiment le ski. 

Parce que nous, neige ou pas, même par températures négatives, faut qu'on se bouge et qu'on aille bosser. Rien de pire que la neige à Paris quand le manteau blanc cède sa place à une soupe dégueulasse et noirâtre. On s'en met plein les pompes, ça glisse et ça salit tout. Bref, la neige est une résurgence de temps anciens qui n'a rien à faire chez nous !

En revanche, j'ai rien contre un petit coup de froid de temps à autre vu que je ne suis pas frileux du tout. J'adore un bon petit froid sec bien piquant de bon matin. Ça c'est sympa surtout quand les gens s'en plaignent et que moi je m'en fous. Mais en revanche, la neige c'est vraiment surfait. Ça sert à rien à Paris. Quand on est vraiment moderne, on dit non à la neige ! Quand s'est affranchi de ces images surfaites de Noëls blancs et qu'en plus on a fait de l'anglais on dit fuck the snow !

Je vous souhaite donc à toutes et tous, un joyeux Noël pas au coin du feu !

5 Comments:

Blogger Ecnerolf said...

Ouais fuck the snow!!
signé: Papa Noël
nb: ras le bol de tomber dans des cheminées bouchées...ça CAILLE
:)

25/12/15 2:26 PM  
Blogger benedicte said...

Joyeux Noel et merci pour vos articles

25/12/15 3:06 PM  
Blogger Kevin Macarry said...

Oué,enfin parler de réchauffement climatique juste parce que l'hiver est doux c'est stupide,les glaces n'ont pas fondu,la banquise gagnerait même du terrain,les ours blanc n'ont cessé de voir leur nombre augmenté ,le niveau des océans n'a pas monté,aucune ile n'a été engloutie et le blanchiment des coraux est du à un virus mais bon tel des religieux les prophètes de la peur du GIEC ne cessent de repousser leur prévision à chaque que celle-ci ne se réalisent pas :).

Enfin bref Joyeux Noel à vous aussi :)

25/12/15 3:35 PM  
Blogger Prisca said...

"Noël au balcon, Pâques au tison" disait ma grand-mère. Donc en Avril, ne te découvre pas d'un fil :D

Joyeux Noël à vous et vos lecteurs ^^

25/12/15 7:30 PM  
Blogger Le Touffier said...

Winter is coming

26/12/15 12:37 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home