14 décembre, 2015

Si, si, on y va !


Hier, fin de journée un peu fraiche avec un petit brouillard qui s'est levé. Pas vraiment envie de se bouger, de prendre ma voiture et d'aller voter. Un bon livre et un feu de cheminée me tenteraient plus. Et puis voter ? A quoi bon ? "Élection piège à cons" braillaient les soixante-huitards alors que je n'avais qu'un an. Ils n'avaient pas entièrement tort. Sauf que...

Sauf que, j'ai vu les résultats et que si voter ne sert à rien dans la mesure ou je sais qu'un élu me trahira toujours, voter permet parfois de se faire un malin petit plaisir, un plaisir un peu vicieux et honteux mais Ô combien délectable ! Voter permet parfois de mettre une paire de claques à distance.

C'est pour cela qu'hier, j'ai bougé mon épouse autant que je me suis bougé. D'un rapide mouvement de reins, je me suis extrait de mon canapé et zou, on a sauté dans la Jaguar pour aller voter. Vous me direz que j'aurais pu prendre la Visa. Sauf que là, j'avais le choix entre Valérie Pécresse et Claude Bartolone.

Valérie, elle me rappelle mes copines de l'époque où j'étais élève à Sainte-Marie. J'aurais pu épouser une fille comme elle sauf que bien sur, après quelques années, elle n'aurait pas supporté le bulleur que j'étais. Les filles comme Valérie, elles ont des frais de maintenance élevés et des exigences terribles. Quand vous en épousez une, vous êtes condamné à bosser comme un damné et à ramener des dossiers le soirs ou le week-end à la maison ! Ce n'est pas vraiment mon truc. D'ailleurs quand j'avais une petite vingtaine d'années, j'ai eu une copine comme Valérie. Elle s'appelait aussi Valérie et elle faisait de l'audit externe chez un des Big6, comme on disait à l'époque où ils étaient encore six, et le pire c'est qu'elle aimait ça. On n'avait pas vraiment les mêmes valeurs.

Mais bon, en souvenir de mes années dans le privé catholique sous contrat, et des Valéries que j'ai connues, j'ai opté pour la rutilante Jaguar plutôt que pour la prolétaire Visa. Quand on s'apprête à voter Les Républicains, on se donne les moyens d'adhérer aux valeurs du parti. Autant y aller le cul calé dans du Connolly au son feutré du six-en-ligne que dans du drap rêche de chez Citroën avec le bruit de crécelle du bicylindres. 

Et puis, il suffit d'arriver au bureau dans cette bagnole pour que tout gauchiste qui se respecte se dise : "encore un gros con de droite". Surtout que je suis con à fond dans la mesure où plutôt que de me garer à l'extérieur, comme le pékin moyen, moi j'entre carrément dans la cour de l'école où est le bureau de vote, pour avoir le moins de pas à faire. Si la République tant vantée par Valls, avait le sens du service, on amènerait l'urne à ma voiture et je n'aurais qu'à descendre ma vitre pour y glisser mon bulletin.

J'ai donc voté pour Mme Pécresse, non par conviction, parce que je ne connais même pas son programme, mais parce que ce n'est pas tous les jours qu'on peut coller une beigne à Bartolone. Lui, je ne l'aime pas du tout mais alors vraiment pas. Ce n'est pas tant qu'il soit socialiste qui me débecte parce que contrairement à eux, je peux avoir du respect pour quelques adversaires. Alors que vous l'aurez noté, pas un de ces gauchistes n'a le moindre respect pour les adversaires, comme s'il leur semblait fou qu'on ne puisse pas partager leurs idées. Léo Ferré avait raison, la gauche est vraiment une salle d'attente pour le fascisme

Je ne déteste donc pas Bartolone parce qu'il est socialiste parce que je sais qu'on peut se tromper et croire que le projet socialiste est un humanisme. Je connais de brave gens à gauche qui se fourvoient mais que la ploutocratie incarnée par un Sarkozy n'amènera jamais à droite. Non, je déteste ce type parce qu'il se donne des airs de petit marquis alors que toute sa vie il aura bouffé à la gamelle des fonds publics pour un résultat nul sans jamais rien produire d'intéressant pour la collectivité. Je le déteste aussi parce qu'outre le fait qu'il pompe le fric public, il le fait aussi sur le dos du prolo qu'il est sensé représenter alors qu'il vit dans une maison de 380m2 estimée à 2 millions d'euros et qu'il palpe 18 000 euros par mois en tant que président de l'assemblée nationale alors qu'il menait une campagne l'empêchant justement d'honorer cette fonction. 

Ce type est vraiment un concentré de toute l'abjection du système politique français. Si j'étais vulgaire, je dirais que je lui chie à la gueule. A défaut de pouvoir lui tartiner le visage avec le produit de mes intestins, ce que la loi et l'hygiène proscrivent, j'ai donc voté. Me souvenant de "tous ces gens qui sont morts pour que je vote" mais dont on ne me donne jamais les noms, j'ai décidé de les honorer en mettant un bulletin dans l'urne. En en le glissant dans l'urne, j'ai pensé "vas-y Valoche, bouffe-lui la gueule à cet étron".

Puis, je suis retourné chez moi et j'ai attendu devant BFM bien sagement. Ce fut d'abord un score serré donnant les deux adversaires à 43%. Et enfin la nouvelle est tombée. C'est Valérie Pécresse, ma copine, qui a été élue tandis que Bartolone se prenait une branlée. Aujourd'hui, je n'aurais donc qu'un mot : dans le cul Claude ! Et qu'on ne m'accuse pas d'avoir une dent contre Bartolone. J'aurais agi de même si Cambadélis s'était présenté à sa place ! Il faut être honnête.

Parfois ça a du bon de se bouger du canapé !

4 Comments:

Blogger Adès Rahmani said...

Mais oui à quand le "drive vote"! Voter sans sortir de sa voiture... il y aurait sûrement moins d'abstention!

14/12/15 11:26 PM  
Blogger Le Touffier said...

C'est toujours amusant de questionner l'inquestionnable.

Qui peut me citer un seul exemple dans l'histoire de l'humanité où des humains ont risqué leur vie pour obtenir le droit de voter ???

Enlever des Sabines, oui, conquérir des territoires, oui, réclamer du pain, oui, raccourcir des rois, oui, mais voter ??? Le peuple descend dans la rue quand il a faim ou qu'on lui prend tout son pognon, les pouvoirs s'installent d'abord, ensuite seulement on fait voter la populace, ça l'occupe.

Plus proche de nous, qui exposerait sa poitrine au calibre 5,56 OTAN pour exiger de pouvoir choisir entre Pécresse et Bartolone ? 'tain, je filerais même pas un ticket de métro.

15/12/15 11:29 PM  
Blogger Kevin Macarry said...

Vous avez eus raison de voter pour pécresse
elle va nous donner des preuves d'amour XP
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/12347984_1645197155705011_7956016009105763226_n.jpg?oh=e872aba979b4a861c778a9617817df73&oe=5715932A

21/12/15 10:54 AM  
Blogger philippe psy said...

@Kevin : De toute manière je préfère l'amour avec Valou qu'avec Bartolone, c'est un fait.

24/12/15 6:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home