07 juillet, 2007

Date importante !

Masque de fer porté par Laurence !

Laurence qui m'accompagne fidèlement dans mon aventure bloguienne, en réalisant tous les montages photographiques et en assurant la relecture de mes articles, est née le 12 juillet 1971 à Toul (si on peut naître à Toul !). Son anniversaire est donc dans quelques jours. Les années n'ayant pas de prise sur elle, elle reste toujours aussi canon, même si c'est un canon de petit calibre puisqu'elle ne mesure que 157cm ! Ceci dit, 57 c'est le département de Moselle en Lorraine, n'est ce pas troublant ? Vous pouvez bien sur lui adresser des commentaires sympas que je publierai, cela lui fera plaisir.

Mais je vous préviens que Laurence, étant une pure Lotharingienne, - c'est ainsi qu'on appelait les lorraines - elle parle très mal notre langue puisqu'elle utilise quotidiennement le platt ou francique, dialecte local. Ainsi, si vous lui écrivez, ne vous attendez pas à une réponse de sa part ou alors de toute manière vous ne la comprendrez pas. Le platt n'est pas une langue facile et Laurence est extrêmement farouche car je vous rappelle qu'elle a passé sa vie à Foug et qu'elle se méfie un peu des français qu'elle juge hâbleurs, fainéants et indisplinés !

Durant longtemps, je l'ai cachée, la laissant dans l'ombre et ne lui donnant qu'un rôle ingrat de petite main. Ici, c'était un peu le Masque de fer, on en parlait sans jamais la voir et une légende commençait à naître dans la blogosphère ! J'imagine que certains ont du douter de son existence et imaginer que j'étais soit schizophrène, et que Laurence était ma seconde personnalité, soit travelo chez Michou déguisé en Laurence !

Il n'en est rien ! J'ai simplement caché Laurence parce que mon narcissisme éhonté me fait craindre les gens de talents qui pourraient me faire de l'ombre. Puis voici quelques temps, la Vierge Marie m'est apparue et m'a expliqué que ce que je faisais n'était vraiment pas bien et que c'était très mal de profiter des gens de manière aussi ignominieuse. Craignant pour mon Salut éternel, j'ai abdiqué et fait amende honorable. Après un pèlerinage à Chartres à genoux, vêtu d'une robe de bure en chantant des cantiques, je suis revenu meilleur.

Vous aurez d'ailleurs constaté que Laurence est maintenant devenue contributrice à part entière de ce blog, même si bien entendu, je lui interdis formellement de rédiger le moindre article, parce qu'il ne faut surtout pas qu'elle fasse de l'ombre au grand homme que je suis ! Je suis sur la voie du Salut mais ne l'ai pas encore atteint !

Mais le fait est là, elle est contributrice et si le désir lui prenait, elle pourrait aller sur blogger.com, accéder au répertoire de mon blog, et détruire mon oeuvre en deux secondes ! Ou pire, elle pourrait rédiger un article vantant les mérites du journal Libération, sans que je n'en sache rien et ruiner ma réputation d'honnête homme !!! Imaginez ma tête, si un soir, revenant d'une journée harassante de consultations pleines de succès splendides, je me rendais sur mon blog et que je trouve un article à la gloire de Libération ou du parti socialiste !? Il ne me resterait qu'à m'engager dans la légion étrangère sous un faux nom.

Avec Laurence aucun risque, c'est une jeune femme extrêmement sérieuse à qui je peux confier les clés du blog sans me faire de soucis. Toutefois, mon Salut éternel n'est pas une chose à prendre à la légère. Imaginez la tête de Victor Hugo s'il ne me retrouvait pas au paradis !? J'ai donc décidé d'aller encore plus loin !

C'est pourquoi, et je m'y engage formellement, le douze juillet deux-mille-sept, jour de son anniversaire, Laurence aura le droit de publier un texte à elle (que je traduirai du platt en français) ! Ce jour là uniquement bien entendu.

Bon, j'aurais préféré qu'elle mette sur Youtube un extrait du numéro érotico-comique qu'elle joue trois soirs par semaine dans un cabaret mal famé de Toul, mais elle ne veut pas ! Elle fait des manières ! Elle m'a expliqué qu'elle ne voulait pas mélanger son activité artistique avec la presse ! Alors, ce sera un article, tant pis ! C'est dommage car si vous pouviez voir son numéro érotico-comique, c'est un très osé mais très réussi notamment lorsqu'elle... Enfin, je n'en dis pas plus, je respecte son choix !

Parfois, je m'effraie de ma grandeur d'âme ! Dieu ne pourrait-il pas être jaloux de moi ? Etre aussi bon que je le suis, n'est-ce pas un grave péché d'orgueil ? Pour ne pas concurrencer notre Créateur, promis dès le 13 juillet, je renvoie Laurence à fond de cale !

L'endroit où Laurence travaille pour Moi ! Rustique mais fonctionnel !

10 Comments:

Blogger El Gringo said...

Bon, assez de salamalecs, tu la vends combien?

7/7/07 11:54 AM  
Blogger philippe psy said...

Oh la la, faut qu'on se rencontre pour en parler ! En tout cas, elle a tous ses certificats médicaux ! Et je l'ai achetée chez l'éleveur et pas dans une animalerie !

7/7/07 3:53 PM  
Blogger Laurence said...

mais euuuuh Phil, tu t'es trompé, je mesure 1m56 !
1m57, c'est quand je porte mes sabots !!

7/7/07 4:14 PM  
Blogger Laurence said...

les portes du pénitencier, bientôt vont se refermer ! et c'est lààààà que je finirai ma vie comme d'autres DA l'ont finie

7/7/07 4:17 PM  
Anonymous GCM said...

1m56, c'est la taille idéale pour une femme.
Bon anniversaire Laurence !

7/7/07 5:09 PM  
Blogger philippe psy said...

Oui mais le 56 c'est le morbihan! donc soit tu mesures 1,55m parce que 55 c'est la meuse, soit 1,57, parce que 57 c'est la moselle et que les deux departements sont en Lorraine ! 1,57m, c'est pas possible !!

GCM aime les petites femmes c'est vrai ! Laurence si le coeur t'en dit. Tu pourras jouer les belles en Lotus ! Il est très très riche !

7/7/07 10:22 PM  
Blogger El Gringo said...

Il est roué ce Philippe. Ayant deux acheteurs potentiels pour sa collaboratrice, il essaie de me faire surenchérir en agitant sous mon nez les moyens financiers de mon rival.
Tant pis Laurence, marie-toi avec GCM s'il est riche... et prend moi comme amant ;-)

8/7/07 1:37 AM  
Blogger Laurence said...

c'est quoi "Lotus" ? des couches pour bébé avec les ptits élastiques lààààà ??

8/7/07 1:57 AM  
Blogger Laurence said...

Merci GCM ! mais je suis encore jeune pendant 4 jours ;-)

8/7/07 2:15 AM  
Blogger philippe psy said...

Non une Lotus c'est une voiture de sport anglaise, pas des mouchoirs ! Ca sert de prothèse phallique ! :))

8/7/07 5:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home