05 juillet, 2007

Le cinéma français !

Piquée sur le site du Grand Charles, excellent blog très réactionnaire que je vais parfois consulter au cours de pérégrinations, qui l'avait lui même piquée sur Dailymotion, je ne résiste pas à publier cette somptueuse vidéo. C'est tellement bien fait, qu'on ne croirait pas que c'est un sketch réalisé par l'émission Groland mais un vrai film français, un de ceux qui plairait à Gérard Miller. Une oeuvre géniale qui serait encensée par Télérama, Libé et les Cahiers du cinéma et qu'on enseignera par la suite en licence de cinéma à Paris VIII.

Je reçois régulièrement des gens qui rêvent de faire du cinéma et qui écrivent des scénarios, qui s'ils étaient réalisés, donneraient ce genre de daube. Ce doit être cela l'exception culturelle française, faire des trucs chiants avec l'argent public que justement le public ne verra jamais. Mais comme une certaine intelligentsia bobo a la mainmise sur la Kultur dans notre beau pays, on en a encore pour quelques années à se cogner les discours fumeux des abrutis shootés aux sciences humaines et engraissés aux subventions.

Mais revenons à la psychologie. Pour moi, aimer ce genre de merdes est un trait diagnostic très important quand je reçois les gens. Non qu'aimer ces films merdiques indique forcément une pathologie grave (on peut être un peu con sans être malade) mais plutôt qu'en cas de pathologie importante (dépression/anxiété), je sais qu'il me sera difficile d'intervenir. Quand on ne sait plus ce qui est bien ou mal, sérieux ou pas, et que le système de valeurs est à ce point bouleversé que tout esprit critique a déserté, je sais que quoique j'entreprenne, je construirai sur du sable.

Merci de m'avoir lu. J'éteins les lumières et je vous laisse regarder ce beau film ! Veinards !

3 Comments:

Blogger Laure Allibert said...

Excellent, mais je réclame un peu de pitié pour les caféinomanes...

5/7/07 8:27 PM  
Blogger El Gringo said...

Formidâââââble...

6/7/07 12:35 AM  
Blogger Maxime said...

Comme le lien dailymotion ne fonctionne plus, je suppose que c'est de ça dont il est question ?
https://vimeo.com/44696815

Et dire que si les magasins étaient ouverts le dimanche, il aurait tout simplement été possible d'en acheter !

Comme quoi, c'est important le repos domincal pour l'industrie du cinéma français !

20/6/15 2:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home