08 juillet, 2007

Mauvais esprit ! L'évènement BlogaKademY !

Loic Le Meur, la vedette incontestable de la blogosphère français organise en ce moment même une Blogakademy. Il aurait pu écrire simplement Blogacadémie. Mais avec un un K au milieu, cela fait plus martial, plus teuton, et le Y à la fin sonne anglo-saxon ! Loïc n'est pas un pitre franchouillard comme moi, mais un mec qui compte à l'international, alors il faut ce qu'il faut et il fait une BlogaKademY !

Le principe est simple comme l'explique notre ami Loïc dans un article :

"Cela fait quelques mois que j'ai envie de transformer mon blog en blog collaboratif, il l'est déjà avec des auteurs comme Thomas Crampton ou Ouriel Ohayon, mais ce n'est pas régulier, 2 ou 3 billets par jour en plus des miens serait idéal. A terme, j'aimerais avoir un ou deux blogueurs à temps plein en plus de mes propres billets.

Voici donc l'idée: au moins de juillet j'organise un petit concours du meilleur blogueur invité sur ce blog, en deux étapes.

Comme il s'agira d'une contribution à mon blog, j'offre 500€ au meilleur sous forme d'un bon cadeau FNAC, Amazon, etc au choix du vainqueur et j'étudierai la possibilité (sans engagement à ce stade) d'une collaboration permanente possible par la suite.
mise à jour: Nokia offre un 5300 XpressMusic au deuxième, merci Nokia.

1. semaine du 2 au 8 juillet si vous êtes intéressés, envoyez une vidéo postée sur YouTube (de préférence j'essaie de faire un système de gestion automatisé), Vpod, Dailymotion (rassurez vous, vous ne pourrez pas avoir l'air plus débile que moi) ou autres de moins de 5 minutes dans laquelle:
-vous vous présentez
-vous expliquez quel est le thème qui vous intéresse particulièrement de bloguer
-éventuellement pourquoi cela vous intéresse ?

Vous envoyez le lien vers la vidéo à blog@loiclemeur.com"

Imaginez, qu'il offre cinq cents euros ! Oui, pff, que faire avec tout cet argent ! Et dire que je me trouvais géant avec ma bouteille de Gris de Toul ! Ah la la, je fais pâle figure à côté mais bon, moi je suis un nain de la blogosphère, alors c'est compréhensible, on fait chacun selon ses moyens.

Manifestement sa BlogaKademY a obtenu un certain succès puisque sur cet article il n'y a pas moins de vingt-trois vidéos de prétendants au titre de blogueur collaborateur ! Si vous n'avez pas grand chose à faire en ce moment, allez sur le site et visualisez les car certaines sont à mourir de rire.

On a beau se répéter la phrase de Pierre de Coubertin, selon laquelle "l'important serait de participer", on se dit aussi que parfois il vaudrait mieux ne pas participer. Dans tous les cas, en plus d'être très drôles, je trouve que certains participants sont très courageux ! Oser se filmer en train d'annoner avec un accent grotesque en anglais des discours serviles pour à tout prix servir le grand homme, le roi des blogueurs, a quelque chose d'assez pathétique.

Les gens sont-ils si malheureux que cela pour concourir dans ce genre de trucs ? Quand on regarde les vidéos, on a l'impression qu'ils passent des entretiens d'embauche ! Rien que le premier est édifiant, on voit qu'il en veut, il a la pression, c'est un grand jour pour lui ! Enfin, les gens trouvent leur bonheur où ils le souhaitent. Et puis la plupart de ces participants sont jeunes.

Je décerne toutefois la palme de la servilité à Patrice V., qui lui n'a même pas l'excuse de la jeunesse, et qui a envoyé une fort jolie vidéo que je vous présente ci-dessous. Vous apprendrez que ce monsieur passe sa vie sur Second Life, le jeu idiot, qu'il n'est pas un spécialiste du web, que c'est sa première vidéo, qu'il est allé chez Surcouf acheter sa webcam mais que cela n'a pas été facile puisqu'il y en avait des tas, mais qu'il a finalement opté pour une Logitech, qu'il a choisi l'anglais car comme il le dit servilement Loïc Le Meur parle souvent anglais pour le business, que son pseudo est "Le Boulet", et qu'il voyage autour du monde dans des hôtels super luxueux et designs. Rassurez-vous, pour le comprendre, une maîtrise parfaite de l'anglais n'est pas nécessaire, car le vocabulaire reste simple et l'accent très proche du français.

Si vous désirez d'autres renseignements sur ce monsieur qui, je crois appartient à l'UMP, vous pouvez aussi vous rendre sur son blog, où non seulement vous connaitrez tout de ses idées, mais où vous apprendre aussi qu'il vend sa BMW série 530IA, année 2003, luxury pack, full options, intérieur cuir noir et de couleur grise (y'a une annonce en haut à droite). A le voir, on l'imaginerait rouler du côté de Salbris, en Talbot Solara avec autoradio POGO branché sur RTL !

Ben que dalle, ni Salbris, ni Talbot, il se la pète à Paris, en Béhème full options le coquin, comme un dealer moyen du 9-3 qui aurait réussi dans le trafic d'héro et qui voudrait le faire savoir à toute la té-ci. Si ça se trouve, malgré son air sage et ses convictions UMP, il nous fait parfois des petits wheelings au démarrage pour enrhumer les mercedes ! Et peut-être même qu'on le croise à Vincennes le vendredi soir aux réunions de tuning, le coffre de la Béhème ouvert sur le caisson de basse et l'ampli 8x500w, faisant cracher la techno ?!

Méfiez vous de l'eau qui dort, dit le proverbe. Dix contre un que s'il la vend sa Béhème classieuse, c'est pour s'acheter un Touareg comme mon pote Olive ou une Lotus comme mon autre pote GCM. C'est bien ça pour choper de la caille un Touareg ou une Lotus !

Que les affligés de la terre soient donc rassurés, pas besoin d'être mannequin parfaitement bilingue et courageux pour réussir. Même les pas très jolis, serviles et moyennement doués en anglais ont leur chance. Ca a quelque chose de rassurant non ? Vous avez sans doute tous lus des articles de psychologie expliquant qu'il était mieux d'être beau pour réussir dans la vie. C'est un atout indéniable mais pas une nécessité, qu'on se le dise.

Et puis si vous aimez vraiment rire, vous n'aurez ensuite qu'à cliquer sur A propos de l'auteur, et vous noterez qu'il a tout fait comme un grand puisque dans la partie gauche de cette page, figurent les mentions légales. Vous voyez, il a fait un ours, vous savez comme dans les vrais magazines, avec tout ce qu'il faut savoir sur la publication, les droits de réponse, la CNIL, et tout un tas d'autres trucs assez délirants mais plutôt rigolos tendant à nous faire comprendre que lui, c'est un mec sérieux qui n'est pas là pour rigoler et qu'il ne prend pas les choses à la légère ! J'ai dans l'idée que d'ici quelques années, il pourrait être conseiller général !

En plus, il est hébergé sur Sixappart, la boîte actuelle ou l'ancienne boîte de Loïc Le Meur, je ne sais plus, il marche donc directement dans les traces du chef. Si avec tout cela, toute cette servilité dégoulinante, il n'est pas au moins sous-chef adjoint, c'est à désespérer de tout !

Ah j'oubliais, pour mes lectrices qui seraient charmées par son physique avantageux, son pouvoir (militant UMP) et ses hauts revenus (hôtels et voitures de luxe), voire simplement par une série de galipettes coquines sur la banquette arrière en black leather de la Béhème luxury pack and full options, je ne sais pas si cet homme est célibataire ou non et s'il est amateur de cuisses légères. Mais cessons de parler and now let me introducing Patrice Terrible V., the king of the Web's ass-lickers and personal good friend of Loïc Le Meur :


English, lesson one. Repeat after me !
Attention, Bruce Willis nous fait la promo de Die Hard IV !

Bon, je regrette de ne pas avoir été un lecteur régulier de Loïc sinon, je me serais amusé à faire moi aussi une petite vidéo. Quoiqu'il en soit, si ce cher Loïc espérait choper par ce moyen, il en sera pour ses frais puisque seuls des hommes ont répondu.

Le jour où il aura une collaboratrice aussi canon que Laurence n'est pas encore venu. Pour en avoir une comme cela, il ne faut pas lancer une BlogaKademY, il faut hanter les cabarets mal famés de Toul. C'est ça un vrai casting, c'est ça être un découvreur de talents ! En plus Laurence parle couramment allemand et anglais, même qu'elle pourrait traduire tous mes fabuleux articles si je voulais une destinée internationale. Mais moi, je m'en fous, je reste simple. Je laisse donc à Loïc sa bande de vilains collaborateurs veules et pas trilingues ni même vraiment bilingues !

Au fait, Laurence, intéressée par la démarche de Patou le rusé, consistant à vendre sa caisse sur son blog, me prie d'insérer l'annonce suivante :



Bon, bien entendu tout cela est du pur mauvais esprit dans la logique de mes propos habituels. Le même mauvais esprit que j'avais dans ma jeunesse, celui qui me faisait préférer la compagnie des glandeurs impénitents, à celle des gens sérieux. L'avenir m'a donné tort, puisque tandis que Loïc caracole en tête, serre la pogne de Sarko et claque la bise à Cécilia, moi je rame dans les bas-fonds de la blogosphère, ne réussissant que rarement à dépasser les trois-cents connectés quotidiens. Autant vous dire, que je suis un gros looser et que j'en ai pleinement conscience !

Vous me direz que c'est mieux que El Gringo. Certes mais ma maman, me le répétait toujours : "prends exemple sur les meilleurs pas sur les derniers de la classe !". Si j'avais su, je me serais fait plein de potes comme Patou et on aurait fait des soirées Scrabble formidables en buvant une petite Tourtel ou une Buckler ou en s'arsouillant carrément au Pacific. Et aujourd'hui, je jouerais moi aussi les kékés dans une Béhème full options avec jantes BBS RW II et pneus Pirelli P zéro Corsa System !

11 Comments:

Anonymous Jean-Marc said...

Excellent, à mourir de rire ! Continueeeeeeeez !

8/7/07 6:27 AM  
Blogger El Gringo said...

Evidemment, 500 €uros, ça fait réfléchir, surtout quand on est un fluent english speaker, mais moi je me méfie du travail au noir, j'ai peur de perdre mon RMI...

8/7/07 9:28 AM  
Blogger Laure Allibert said...

Tiens, j'ai bien envie de reprendre l'idée des "mentions légales", en la déformant dans un sens libertarien...

8/7/07 11:36 AM  
Anonymous raton laveur said...

c'est vraiment pathétique ces vidéos, mon dieu...(cela dit, si j'avais eu une webcam...) mais, pourquoi faire un concours par vidéo pour faire des articles?

8/7/07 2:28 PM  
Anonymous florence said...

Quelle belle brochette d'andouilles ! on dit que le ridicule ne tue pas, parfois je me dis que c'est bien dommage ! Loïc Tu Meurs...

En tout cas, cela vous aura permis de faire un nouvel article hilarant ! merci de nous avoir fait partager cela !

8/7/07 3:01 PM  
Blogger Laurence said...

Et ma non luxury wonderful caisse dans tout ça ?? elle n'intéresse personne ??
bon bah je m'en va "podcaster" (waouaah j'cause bien la nouvelle bobo france !) une annonce en vidéo, pis t'être qu'elle aura plus de succès !

8/7/07 4:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est vraiment le BlogaKAKA !!!

8/7/07 7:18 PM  
Blogger Patrice said...

Faux sur toute la ligne !
1. je ne suis pas un lèche cul de Loic et il est encore moins mon chef, je n'ai pas la prétention de l'égaler,j'ai fait cette video pour m'amuser !
2. Je ne suis pas adepte du tuning, ni de la frime en BMW et je ne vais pas acheter un 4x4... mais une autre BMW de la même catégorie car j'aime son style, sa sécurité et je suis plutot pépère coté conduite.
3. Concernant mon anglais, j'ai essayé de m'adapter à des mecs comme toi qui croient le parler.
4. Concernant mon blog, je suis absolument désolé de respecter la législation en y mettant des mentions légales OBLIGATOIRES. Au risque de te décevoir, je ne brigue aucune fonction élective, j'aime trop profiter de la liberté dont je jouis.
5. Pour Second Life, où je passe un certain temps, j'y suis plus par obligations que par plaisir.
6. Mon argent j'en fais ce que je veux et j'emmerde ceux qui seraient jaloux.
7. Et pour finir, je ne suis pas célibataire, en couple depuis 19 ans, et circonstances agravante pour les heteros beauf de province dont tu semble faire partie, gay!

A part cela, je suis ravi que ma video ait retenu ton attention, cela semble prouver qu'elle est peut être la plus "remarquable" !

Si elle t'a apporté un peu de gaitée dans ton monde gris, triste et débordant d'aigreur, tu m'en vois ravi.

J'allais oublier, merci pour la pub que tu fais à mon blog. Et le gris de Toul est un bon petit vin que j'apprécie.

Patrice Vuillard

10/7/07 10:50 AM  
Blogger kriboo said...

ha je crois enfin etre tombé sur un vrai blog de frustré.
Méchanceté, pas de trafic sur son blog, donc obligation de faire le petit roquet provocateur...
Et cette habitude de tjrs taper sur LLM des qu'il fait un truc ca vous rend de plus en plus ridicules les "petits blogueurs"...
PArceque tu nous chies une pendule quand meme aparceque blogakademy est écris avec un K et un Y.....au lieu de faire des articles comme ça...essaie d'en faire des intelligents, qui apprennent quelque chose je sais pas moi...Enfin bref un bon ptit article de merde pour un blogueur de merde.

10/7/07 3:39 PM  
Blogger philippe psy said...

cher Patrice,

Merci pour ton bon esprit ! Tiens je vais même te coller ce commentaire en droit de réponse !

10/7/07 6:27 PM  
Blogger philippe psy said...

ah Kriboo, sans doute n'auras tu pas lu le titre de cet article qui commençait pas "mauvais esprit".

Je faisais du mauvais esprit, tu sais celui du dernier de la classe, du glandeur près du radiateur qui frustré de ne pas être à la hauteur de ses petits camarades, se moque d'eux.

Mais la vie s'est chargé de moi. Tandis que vous avez tous des vies de milliardaires, je vis chichement.

Dans tous les cas, tu auras noté que je t'ai publié.

Attention, il est prouvé que la colère prédispose aux accidents cardiaques. Je t'aurais prévenu !

Mais tu es le bienvenu ici, lis moi et tu verras que j'ai déjà rédigé de superbes articles dont je suis extrêmement fier !

quant au trafic de mon blog, c'est, euh comment t'expliquer ? Une figure de style, un gimmick , qui revient sans cesse !

Et puis je n'ai rien contre LLM, rassure-toi ! Je ne parlais que de la blogaKademY, que je trouve spéciale. Mais, tu constateras que je n'ai aps dit qu'il fallait l'interdire. Non, vous faites ce que voulez !

LLM est une vedette et il en connait les problèmes ! Quand on est une, on subit les assauts des médiocres comme moi. Votre patron, Nicolas, a connu le même problème et le connaitra encore. Et encore, en vous plaignez pas, on est du même bord politique !

Si tu avais pris des cours de stratégie, des vrais, tu saurais cela!

Dans tous les cas, cordialement,
Et ne fais plus ton gros vilain !

(Ps, dommage ton profil n'est pas accessible et je ne sais même pas ce que tu écris sur ton propre blog, sinon j'aurais pu aller y faire un tour !)

10/7/07 6:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home