17 décembre, 2007

Une grande découverte et une commercialisation efficace !

Natif du capricorne comme moi, Pasteur fut à la fois un grand chercheur et un homme d'affaires avisé ! Il n'y a donc pas de raison pour que je sois très différent.

Hier à défaut d'avoir pu brillamment jouer Mack the knife, j'ai réalisé que pour être doué en musique, il fallait surtout avoir une chemise à jabot. Si, c'est comme cela, et moi-même je n'en revenais pas. J'ai appelé ce matin mon pote qui a fait le conservatoire de Paris et je lui ai demandé si par hasard il n'avait pas une chemise à jabot parce que je suis forcé d'admettre qu'il a du talent.

Il a été un peu surpris et m'a demandé ce que j'appelais une chemise à jabot. Alors je lui ai expliqué et décrit ce vêtement. Il m'a alors dit qu'effectivement plus jeune il avait eu une sorte de chemise de ce genre, enfin un truc qu'il mettait pour les concerts et les concours de fin d'année, que ce n'était pas vraiment une chemise à jabot, mais une chemise de scène très habillée, une sorte de chemise à jabot effectivement.

Je lui ai dit que j'en étais sûr avant de lui expliquer que s'il avait eu une vraie chemise à jabot il aurait mieux réussi dans la musique et ne serait pas obligé de filer des cours à des crétins en vivotant comme une merde. Et que quand on avait "une sorte de chemise à jabot mais pas vraiment", on ne pouvait qu'avoir "une sorte de talent mais pas vraiment", que c'était évident comme deux et deux font quatre ! Il m'a aussitôt demandé pourquoi j'étais con et méchant d'aussi bon matin et si j'avais mes règles.

Je lui ai dit qu'il n'avait pas besoin d'être agressif et vulgaire parce que moi, je voulais juste l'aider. Je lui ai dit que je n'étais ni l'un, ni l'autre, mais que moi je ne me contentais pas de faire joujou sur un piano, que je réfléchissais et que de toute manière, ce n'était pas lui qui me comprendrait, parce que j'imaginais que depuis le temps qu'il me connaissait, il se doutait bien que j'étais bien plus brillant que lui, ou que si il ne l'avait jamais réalisé, c'est qu'il était encore plus stupide que je ne le croyais.

Je lui ai ensuite dit : "Et Bach, et Beethoven, ils n'en avaient peut-être pas des chemises à jabot peut-être, pauvre naze !!!". Puis, sans attendre sa réponse, je lui ai raccroché au nez parce que j'ai réalisé que je n'avais plus de temps à perdre avec ce genre de personne. J'ai réalisé pourquoi mon épouse ne l'aimait pas mon pote pianiste, parce que c'est vrai qu'elle ne l'aime pas. Elle le trouve imbu de sa personne et elle a bien raison. Elle ne connait peut-être rien à la musique, mais elle sait juger les gens.

De toute manière, le temps presse, je n'ai pas le loisir de perdre mon temps. Pasteur aurait fait pareil ! Nous les chercheurs, on parait bizarre au reste de l'humanité, mais on ne l'est pas vraiment : on est juste des gens à part, mais on se comprend. Il nous est impossible de fréquenter des gens qui n'ont pas la même structure intellectuelle que nous.

Depuis hier, j'ai effectivement compris que la chemise à jabot, bien plus que des heures et des heures de pratique, était l'accessoire le plus important pour qui voulait devenir musicien à succès ! Je parle bien sûr ici des musiciens classiques et non des Mickeys qui font du rock, et qui grattent trois accords en imaginant que c'est de la musique ! Ceci dit, j'ajouterai perfidement que ce n'est pas toujours le cas, puisque les meilleurs d'entre eux portent ce genre de vêtement. Ainsi, Prince a souvent des chemises à jabot.

Je propose donc aujourd'hui les deux kits suivants :

Mais aussi :


Quant à l'article intitulé "Zurna2", ben il est presque fini et ce sera mon cadeau de Noël. Voilà, vous ne direz pas que je ne pense pas à mes lecteurs ! En attendant, pour commander les kits, adressez-vous à Laurence, mais ne comptez pas être livré avant Noël, c'est pas Amazon ici !