24 janvier, 2008

Des nouvelles du nouveau monde !

Mon pote et bon ami Olive, celui qui a réussi, est riche et roule et en Touareg W12, était dernièrement aux Amériques, pour visiter le siège de l'entreprise qui l'emploie ici en France. Comme on lui a payé un beau Blackberry, il a pu inonder mon mail de superbes photos glanées ici et là au hasard de ses pérégrinations. Le pire c'est qu'il ne sait pas qu'il est une sorte de nouveau Toqueville !

D'abord, comme il sait que tout comme lui et CGM, j'aime les gros 4X4, il m'a envoyé une photo de Lincoln Navigator, croisée au hasard d'une promenade dans Atlanta, en insistant toutefois sur le marche-pied qu'il a vraiment trouvé super ! Je vais enfin pouvoir troquer mon Cadillac Escalade contre quelque chose de plus décent. Je vous avoue que je commençais à en avoir un peu marre.

Ainsi la légende de la photo était "ça se baisse quand tu ouvres la porte, ça se remonte quand tu la fermes, c'est vraiment de la balle !". Certains esprit bornés pourraient penser qu'Olive n'est pas très malin.

Les plus sagaces comprendront qu'en un cliché, un seul, Olive renvoie à leurs chères études les journalistes français de gauche qui voudraient sans cesse nous apitoyer sur le sort des pauvres Noirs de La Nouvelle Orléans.

Dans ce seul cliché, accompagné de cette simple légende, Olive nous explique que pendant qu'on geint à New-Orleans, on bosse à Atlanta où on peut même se payer des gadgets idiots ! Ce marche-pied, c'est l'alpha et l'oméga du rêve américain ! On est loin des images d'Épinal du Deep South cracra américain vanté par nos journaleux qui adorent prouver à longueur d'année qu'aux USa, rien ne va !


Puis, parcourant ensuite les rues de New-York, c'est avec une inspiration étonnante qu'Olive dégaine son Blackberry pour prendre en photo, ce qu'il y fallait justement prendre en photo. C'est ainsi, que je reçois le cliché suivant, à savoir une limousine construite sur base de Hummer.

Et là la légende se passe de tout commentaires puisque Olive m'explique "Ca roule tout à l'essence, les ricains se tapent du réchauffement climatique, ils sont trop forts !". Encore une fois, les esprits chagrins trouveront le commentaire laconique et stupide.

Que non, dans cette ellipse outrageusement impertinente, mon vieux pote Olive signale aux journalistes français qu'ils peuvent peut-être se passionner pour les candidats démocrates, mais que les USA, c'est d'abord et avant tout une american way of life et non le misérabilisme élevé à la dignité de vertu. Ce simple cliché assorti de cette légende nous démontre que quelques soient leurs désirs, les candidats démocrates auront des possibilités de manœuvre limitées.

Enfin, ce cher Olive, ayant été sur les lieux même où naquit mon grand-père à New-York, me renvoie la photo de l'immeuble.

Encore une fois, l'immeuble n'est pas terrible et ne déroge pas à ce que l'on trouve dans ce coin de Manhattan. Mais bon, avec un store refait à neuf, pourquoi pas. C'est tentant !

7 Comments:

Blogger El Gringo said...

"Expensive but efficient"

Ha là là, ces pauvres américains qui ne bénéficient pas de notre merveilleuse Sécurité Sociale...

24/1/08 11:43 AM  
Anonymous Pascal said...

Les limousines hummer, on en voit a Londres...pas besoin d'aller a nouillorque !

Ceci dit, ils y font chier les fumeurs depuis bien plus longtemps qu'en France...Pensez y avant d'emigrer !

A ce sujet (j'y ai vecu il y a quelques annees), je me rappelle d'une soiree dans un resto organise par des amateurs de cigares...Demesure totale, avec 7 barreaux de chaise a fumer (un par plat !). Moi je ne fume pas, on ne voyait pas a 3 metres, et ce fut dur ! Ils sont fous ces ricains !

24/1/08 5:43 PM  
Blogger Anna said...

Question stupide : c'est à votre ami la ridicule petite voiture rouge garée devant votre future boutique ?

La photo est superbe mais cette grotesque voiture rouge gâche tout !

25/1/08 8:10 PM  
Anonymous GCM said...

Olive à New York ??? Mon cul ! Je l'ai croisé à Gif sur Yvette !

25/1/08 10:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

If you wore freudian, you'd say :

"Efficent because expensive."

Toju.

(despite zurnism )

28/1/08 9:55 PM  
Anonymous Olivie said...

Je suis d'accord avec Anna, la petite voiture rouge ça craint, un hummer ou un GMC Yucon XL aurait été du plus bel effet ;)!

29/1/08 4:48 PM  
Blogger philippe psy said...

Pfff, Olivier je t'ai reconnu ! Toujours d'accord avec les blondes aux yeux bleus !

29/1/08 6:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home