21 juillet, 2008

Succès !

Microcar RJ49 série limitée "Renaud" qui carbure au Ricard ! Modèle très rare !

Je n'avais rien de précis à faire alors, j'ai fait le test. J'ai tapé Microcar RJ49 dans Google. Et vous savez quoi ? Mon blog arrive en quatrième position. Ah la la, la vie vaudrait-elle la peine d'être vécue sans de tels petits succès ?

Il faut dire que je n'ai pas grand mérite puisqu'à part ce site (je vous mets le lien où il parle exclusivement de la Microcar RJ49), je suis l'un des seuls à vous parler de voiturettes. Ceci dit, je dois être le seul site traitant normalement de psychologie à aborder AUSSI les voiturettes.

Généralement, les gens exerçant ma profession sont assez mal vus. Disons que soit on nous idolâtre parce qu'on imagine qu'on connait des tas de trucs cachés, alors qu'en fait, tout ce qu'on sait, on l'a appris dans des livres en vente libre et non dans de vieux grimoires. Soit, on nous déteste parce qu'on prétend que les psys sont des dingues ou des gens qui enculent les mouches. Mais ça, je peux le comprendre si on déjà entendu parler Gérard Miller.

Par exemple, une fois que je buvais un coup (un café en fait) dans mon rade favori, un type qui était au comptoir ayant appris ma profession je ne sais comment, m'a dit que les psys étaient des cons à demi-fous. Moi, je me la suis joué Cyrano de Bergerac face à ce quidam. Je lui ai dit que certes j'étais à demi-fou mais que s'il m'avait bien observé il aurait vu que j'étais tabacomane, caféinomane et qu'en plus j'avais des kilos en trop, comme quoi son diagnostic était lacunaire. J'étais tellement emphatique et en verve que ce pauvre pochetron n'a rien trouvé à dire. Il a grommellé, a replongé son nez dans son le demi et a finalement fermé sa gueule. Putain, que j'ai été grand sur ce coup-là ! tiens rien qu'en y repensant, j'en ai les larmes aux yeux. Ce serait maintenant, je rajouterai qu'en plus, je roule en Microcar RJ49 ! Mais à l'époque, je n'avais pas cette lubie, aussi n'en ai-je rien dit.

Tout cela pour vous dire qu'on n'a pas forcément bonne presse. Alors comme ici, je viens pour me détendre mais aussi pour vous détendre, je ne veux surtout pas m'étendre sur des trucs super lourdingues. C'est pourquoi, j'ai abordé les voiturettes et notamment la Microcar RJ 49 qui est sans doute l'un des projets les plus aboutis en termes de design industriel.

Et tout cela porte ses fruits puisqu'alors même que la plupart des gens sont en vacances, je parviens quand même à me taper près de 250 connections par jour et qu'en plus, sur Google, j'arrive quatrième quand on tape "Microcar RJ49". Tenez, j'ai même une lectrice qui a demandé à sa fille de lui imprimer et de lui envoyer mes articles par la poste. Qui est-ce ? Vous ne le saurez pas, sachez simplement que c'est une femme qui décore des boîtes de thon dans l'est de la France. Sachez aussi que cette dame obtint sont permis de conduire tardivement et qu'elle aurait pu rouler en Microcar RJ49.

Alors si ça, c'est pas un succès éblouissant, je n'y connais rien ! Mais bon, comme j'ai noté qu'une lectrice se passionnait pour la dysmorphophobie, je crois que prochainement, je me fendrai d'un article sur le sujet ! Parce qu'il n'y a pas que la Microcar RJ49 dans la vie !

Microcar RJ49 break ! Ouahhhhhh ! Pratique pour aller tuer des animaux le week-end !

7 Comments:

Blogger laurett said...

J'adore vous lire.

C'est un moment qui éclaire ma triste journée (retour au boulot après vacances, c'est trop dur...)

21/7/08 12:23 PM  
Blogger philippe psy said...

J'adore vos compliments !!!

21/7/08 1:34 PM  
Blogger Claire said...

J'aime beaucoup la réponse que vous avez faite à cet homme. C'est excellent !

Ma mère me disait justement ce week-end que les psys avaient tous de très gros problèmes psychologiques, et que c'est pour cette raison qu'ils choisissaient cette profession.Elle pense d'ailleurs être plus psychologue que tous les psys du monde entier.Les idées reçues ont la vie dure.

J'attends avec impatience votre futur article sur la dysmorphophobie, car je suppose que la lectrice qui s'y intéresse, c'est moi.

21/7/08 2:31 PM  
Blogger Laure Allibert said...

Votre prochaine voiture : la Genepax ! Et en plus elle est écolo (mais on ne sait pas encore comment elle fonctionne).

21/7/08 7:31 PM  
Blogger philippe psy said...

La mienne tourne au mélange comme une mob ! A l'ancienne !

22/7/08 7:06 PM  
Blogger kaicevy said...

Je lui ai dit que certes j'étais à demi-fou mais que s'il m'avait bien observé il aurait vu que j'étais tabacomane, caféinomane et qu'en plus j'avais des kilos en trop, comme quoi son diagnostic était lacunaire

22/7/08 7:25 PM  
Blogger souris mousse said...

J'veux tout savoir :

Elle est restée à Foug ?
Elle sent un peu le (moisi) euh ... j'veux dire foin, dedans ?
Vous avez roulé sur la vraie route ?
Et le bruit, comment qu'y fait ?
Les têtes se tournent au passage ?
On peut mettre combien de m3 dedans ?
Et sur la N7 combien faut de jours pour voir la mer ?

J'veux partager le rêve ...

22/7/08 7:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home