07 novembre, 2008

J'en ai vu un !

Usager mâle sur le quai du RER repérant les femelles !

Tout à l'heure, je rentrais chez moi, prolétaire assis sur une banquette de RER après une longue journée de consultations, quand j'en ai vu un.

Habituellement, je m'assieds toujours pas trop loin d'une belle gonzesse, de manière à pouvoir me reposer mes yeux de la lecture, quand je lève mes yeux de mon livre.

J'ai d'ailleurs posé la question à tous les gens que je connais et qui prennent le RER. J'ai demandé s'ils s'asseyaient n'importe où, ou alors s'ils choisissaient leur place en fonction d'un critère quelconque. Et cent pour cent des sondés, m'ont déclaré que si c'était possible, ils prenaient une place pas loin d'une belle gonzesse qu'ils pouvaient mater quand ils n'avaient rien d'autre à faire.

Et encore plus fort, tous m'ont avoué avoir une technique. Tous, absolument tous ces salauds de mâles salaces, choisissent une place de manière à l'avoir en contact visuel discret. C'est à dire plutôt en diagonale, plutôt qu'en face d'eux, de manière à ce que leur manège ne soit pas trop évident. Même mon pote Olive, celui qui était riche et roulait en Touareg et qui pourtant est plutôt un esthète délicat et pas un queutard, fait la même chose !

C'est dingue non ? Les féministes ont raison : nous ne sommes vraiment rien d'autre qu'une bande de prédateurs sournois ! Ah la la, j'ai adoré les réponses des gens que j'ai interrogés à ce sujet. Dans certaines situations, le néo-cortex se fait tout petit, enfin il sert surtout à envisager des stratégies destinées à épauler l'activité du système limbique qui gère entre autre l'instinct de reproduction. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul porc lubrique, mais que je fais partie d'un groupe qui englobe la moitié de l'humanité : les mâles !

De là à imaginer qu'un homme ne pense qu'avec sa bite, il y a un pas qu'on pourrait franchir allègrement. C'est triste mais bon, ça permet de juger moins durement DSK sur le fond. En revanche sur la forme, c'est une autre histoire. Parce que dans l'histoire DSK, ce qui faisait pitié c'est qu'il se soit fait prendre.

Parce qu'un vrai prédateur de RER peut trouver une place près d'une belle gonzesse en ayant toujours l'air de rien, comme s'il avait choisi sa place au hasard. Alors je trouve toujours médiocre quand des mecs aussi hauts placés qu'un Clinton ou un DSK se font choper comme des ados. Quelle bande de débutants ces socialistes !

Mais, ce n'est pas de cela que je voulais vous entretenir. En fait, j'en ai vu un disais-je dans le titre de l'article. "Un quoi ?" seriez-vous en droit de me demander ! Ben, un citoyen du monde ! Si carrément un citoyen du monde, un jeune conscient que la planète est une village global dans lequel les frontières n'ont plus lieu d'être, un homme moderne, pas un homme de néandertal comme moi !

Le RER étant bondé, je n'ai pas choisi ma place. Donc pas de belle gonzesse en diagonale. Et puis, j'avais un bon livre alors, aucun risque que je ne lève les yeux pour contempler la perfection de l'œuvre divine. Tant et si bien que ce n'est que quelques stations après que j'ai effectué un contrôle visuel de mon environnement.

Et là, en diagonale par rapport à moi, était assis un jeune type d'environ vingt-cinq ans. Il lisait un traité de droit public européen, portait des lunettes rectangulaires mais surtout avait accroché sur son blouson un badge à la gloire de Barack Obama, clamant "Yes we can !".

J'avais sans doute trouvé le seul mec inscrit en droit à Paris 1 (fac de gauchistes) qui se prenait pour un américain dans sa tête. Je l'ai un peu fixé, nos regards se sont croisés mais dédaigneusement il a reposé ses yeux sur son livre. Il faut dire, à sa décharge que je portais une sorte de vieille veste de cuir noir, qu'on croirait tout droit piquée à un proxénète albanais. Alors ça n'incite pas à discuter. Il faudrait que je la lourde mais je n'aime pas jeter justement. Je l'aime bien ma veste de proxo albanais moi.

Dommage parce que j'aurais adoré discuter avec ce type. Dix contre un qu'un mois avant, il aurait été violemment anti-américain, et hop, le voici avec un badge arborant les couleurs américaines. C'est géant !

Comme n'importe quel président américain, je ne doute pas que ce cher Barack bossera avant tout pour les américains et non pour le reste du monde. Évidemment, il sera sans doute largement moins con que Bush en veillant un minimum à l'image des USA dans le monde. Mais sinon, pas de doute, qu'il bossera pour son pays, c'est un fait acquis. D'ailleurs on le saura bien vite dans le cadre de l'affaire qui oppose Boeing à Airbus.

Par contre, comme il véhicule des valeurs "citoyennes", ça plait. Un peu comme ces boîtes qui se gavent sur notre dos en pratiquant des tarifs disproportionnés par rapport à la came qu'elle nous refourgue, tout simplement parce que leur marketing inclut une bonne com' sur des chouettes valeurs modernes et consensuelles.

Je suis sûr que ce jeune abruti badgé Obama, qui avait deux écouteurs dans les oreilles, avait en plus un bel Ipod dans la poche de son blouson. En tout cas, il portait des Nike notre petit citoyen du monde anti-américain.

Vraiment trop forts les américains !

13 Comments:

Blogger Rubin said...

Un iPod, des Nike, et un badge Obama ? Étudiant en plus ? Piqué de droit européen ? Oui, quelle ordure d'occidental !

Tu deviendrais pas un peu peu misanthrope, toi ?

7/11/08 7:06 AM  
Blogger philippe psy said...

Ipod, Nike, et obama sur fond de drapeau américain tout en étant anti-américain, moi je trouve cela savoureux.

Pour le droit public européen, c'est un peu comme le droit des assurances, ça reste une matière de peine à jouir.

7/11/08 7:56 AM  
Blogger Rubin said...

Gros procès d'intention sur l'anti-américanisme ! Mais en même temps là ou y'a de la gêne...

7/11/08 8:15 AM  
Blogger Stéphanie said...

Je suis certaine en plus que ce genre de môme anti/pro américain ne regarde pas les filles en diagonale dans le RER, il doit trouver ça trop primaire.

Alors que c'est super d'imaginer qu'on est regardées en douce par des types qui se font leur petit cinoche. Je trouve ça amusant, et sinon pourquoi dépenser en fringues et autres ?

7/11/08 9:48 AM  
Blogger El Gringo said...

Y'a des belles gonzesses dans le RER???

7/11/08 10:19 AM  
Blogger philippe psy said...

@Rubin, : je ne comprends absolument pas où tu veux en venir. Mes propos semblaient pourtant clairs non ? De quel procès d'intention parles-tu ?
Rédiges moi un beau commentaire compréhensible et je te promets de te répondre de manière à ce que tu comprennes tout, tout, tout !
@Stéphanie : bravo ! vous avez tout compris !
@El Gringo : tu ferais des ravages !!!

7/11/08 2:07 PM  
Blogger Rubin said...

S'il est vrai que ma tromperie a pu vous offenser, je vous assurer qu'elle n'avait pour autre but que de susciter v...

7/11/08 2:54 PM  
Blogger philippe psy said...

Mon cher Rubin, vous ne m'avez pas offensé. Vous noterez que je ne censure aucun commentaire. Je n'ai simplement pas compris ce que vous souhaitiez me dire.

De plus, je viens de rédiger un autre loooong article sur ce même sujet. Peut-être mes propos seront-ils mieux compris.

Vous restez le bienvenu.

7/11/08 3:04 PM  
Blogger Rubin said...

Si on n'est même plus récompensé quand on cite les Inconnus...

J'attends avec impatience le loooong billet.

7/11/08 3:07 PM  
Blogger philippe psy said...

Il est écrit ! Je n'allais pas laisser un tel malentendu s'installer.

7/11/08 3:13 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Vous croyez qu'elle est bonne, Stéphanie ?

Toju

8/11/08 10:25 AM  
Blogger Delphine said...

Je suis aussi très contente d'apprendre que les hommes regardent en douce les belles gonzesses! Finalement, on est bête de ne pas y avoir pensé, merci du tuyau ;)
Par contre il n'y a pas de RER dans ma ville... ça c'est embêtant !

8/11/08 7:11 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

@ Stéphanie :

Taureau, 33ans, et représentant une cigarette allumée avec le bout incandescent pointé vers le haut.

En fait, ces indices suffisent à laisser supposer une réponse positive à ma question...

Et si l'on laissait les suppositions à l'état de supposition ?...

Toju.

10/11/08 11:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home