28 février, 2009

Linké ?!

Putain il n'y en a que six ! Il en manque une ! Sinon, euh ça aurait fait "sept chaines" pour "sept liens" ! Pas con non ?

Lorsque dans un commentaire sur l'article précédent, H16 m'a dit qu'il m'avait linké, je n'ai rien compris. Bon, d'accord je sais ce qu'est un "link" mais de là à savoir ce que voulait dire "être linké", il y avait un pas.

J'avais donc été linké ? Et donc ? Je suis donc allé voir son dernier article où j'ai appris que des blogueurs s'amusaient à choisir sept liens. H16 explique donc :

"Le principe est le suivant : on cite 7 blogs qu'on apprécie et ceux qui sont cités doivent à leur tour citer chez eux 7 blogs qu'ils apprécient. C'est simple, carré, et de proche en proche, on se fait fort d'arroser tout le net. Évidemment, ceux qui ne linkent pas à leur tour alors qu'ils ont été inclus sont promis, comme il se doit dans toute chaîne internet contenant ou pas l'histoire poignante d'un malade en phase terminale, à un avenir capricieux dans lequel les furoncles, les pellicules et le plomb fondu dans la gorge ne sont pas à exclure. En toute amitié, bien sûr."
Bon alors déjà, maintenant que je sais ce qu'est "être linké", autant vous dire que je suis vachement fier. Parce que si j'ai une bonne audience, personne ne parle de moi, ce qui fait que j'ai un classement de merde sur tous les sites répertoriant les blogs. Il faut dire que ces crétins se basent uniquement sur le nombre de liens générés par un blog. Et là, c'est sur que compte-tenu de ce que j'aborde ici, je ne risque pas d'être cité souvent.

En plus, c'est sympa d'être cité par H16 parce que c'est un blog que j'apprécie beaucoup (slurps, slurps). Je lis toujours avec plaisir ses excellents articles d'une drolitude absolue et je vais même jusqu'à lire les commentaires qui y sont associés et même que parfois je me dis que tous ces commentateurs dithyrambiques sont des sacrés lécheurs de boules ! Moi, je n'ai jamais osé commenter parce que je me sens indigne de le faire, je trouve qu'un misérable vermisseau comme moi, n'a pas à laisser sa trace immonde sur un aussi bon blog que cela de H16 (slurps, slurps, slurps). A ce propos, c'est El Gringo qui m'a fait connaitre ce blog !

Alors, puisqu'il me faut citer sept blogs, je vais le faire. C'est assez chiant à faire puisque comme on dit dans mon boulot : "choisir c'est renoncer". Pff, donc je me sens comme un puceau de la Star Académy qui doit choisir un copain au risque d'en renvoyer un autre dans les limbes de l'anonymat.

En plus, derrière ma façade de brutasse revenue de tout, je suis plutôt porté sur l'affectif. Alors, je suis capable de choisir des blogs de moins bonne qualité simplement parce que j'aime bien les gens qui les rédigent. Je suis comme cela, je suis un peu bête. Ayant dit cela, les gens dont j'aurai chois les blogs pourront ainsi se dire : "ce connard me linke mais il pense que je fais de la merde". C'est vrai que je suis un peu maladroit.

Et puis, c'est chiant de choisir ! Je déteste choisir ! J'étais fait pour vivre en URSS : paire de pompes unique, costume unique, etc. Là, j'aurais été heureux ! Face à deux choix A et B, je m'embrouille et je me perds. Je me dis que je vais prendre A mais que B est bien aussi. Alors, je me dis que finalement c'est B que je choisirai tout en admettant que A avait aussi des avantages. Je tente de raisonner et de me faire une sorte de matrice multicritères mais cela ne m'apaise pas. Donc à la fin, je demande toujours à mon épouse : "Dis à ma place, tu choisirais A ou B" et je fais ce qu'elle me dit. En bref, je vis sous une tutelle très confortable ce qui me faut des "tu ne veux jamais décider". Ben non justement je déteste cela !

Or là, il faut choisir et mon épouse ne me sera d'aucun secours puisqu'elle ne lit aucun blog. Je ne sais même pas si elle sait que cela existe. Je devrais donc choisir par moi-même. C'est vachement difficile. J'ai un peu peur de vexer les gens. Je me mets à leur place ! Moi, si je n'étais pas choisi par quelqu'un d'aussi bien que moi, je ferais la gueule !

Je pourrais refuser de choisir mais alors là, on me traiterait de munichois ! Et ça, je n'en ai pas envie, ça fait un peu couilles molles. Devenir le Daladier des blogueurs n'est pas ce que je recherche. Alors, je vais choisir puisqu'il le faut ! Ce qui est chiant c'est que mon thème astral m'indique que j'ai Mars en Balance, ce qui est la pire position qui soit ! Mars, c'est le Dieu de la guerre et le signe de la balance, ce serait plutôt un signe féminin et délicat versé dans la demie-mesure et la délicatesse ! En gros, je serais astrologiquement une sorte de boxeur poids lourd condamné à vivre dans un magasin vendant du cristal ! Putain quelle souffrance !

Bon, alors il faut que je choisisse tout en précisant bien que si vous ne figurez pas dans les sept liens que je mets, ce n'est pas parce que je ne vous aime pas mais simplement parce que ce jeu idiot exige que je n'en mette que sept. Parce que moi, je suis le genre de mec qui s'entend avec tout le monde. Parfois, mon pote Olive, celui qui est riche et roule en Alfa-Roméo bleu irisé avec intérieur en cuir rouge (burps), me dit que je bouffe à tous les râteliers. Ça, c'est parce qu'il est jaloux de ma capacité innée à créer des liens avec des tas de gens différents.

Bon, alors voilà puisqu'il faut choisir, je vais choisir. Bon, depuis que j'ai commencé à rédiger ce loooong article, j'ai échafaudé plusieurs hypothèses ! Aucune ne me convient puisque chacune d'elle a ses avantages et ses inconvénients. Moi, je cherche la solution idéale, le truc en or qui puisse contenter tout le monde en me contentant moi. Et la solution idéale n'existe pas. D'ailleurs je répète toujours à mes chers patients que chercher la solution idéale est la meilleure manière de souffrir !


Alors, voilà mon classement !

Dans le TOP3, les gens que je connais personnellement :

1 - Annablog : c'est le type même du blog où l'on apprend rien du tout , mais alors rien, que dalle ! J'y débarque avec mes gros godillots et je me laisse happer par la prose de la comtesse. C'est fin et délicat et je ne m'en lasse pas même si je la trouve terriblement fainéante car sa prose est rare. J'admire la facilité avec laquelle elle parvient à se faire passer pour une fille stupide. En fait, elle et moi, on fait l'inverse. Tandis que brillante, elle s'évertue à se faire passer pour une crétine naïve, moi gras et lourd, je tente de me faire passer pour un mec intelligent ! Et puis, rajoutons qu'elle est très jolie ce qui ne gâte rien. Ca nous change des geeks à lunettes et je la nomme aussi pour cela.

Et pourtant Dieu sait si je n'aime pas les blogs féminins. Généralement, soit c'est girly et aussi intéressant que Elle, quelque soit le sujet traité. Soit c'est trop, trop tout, trop masculin comme si ces dames s'amusaient à faire un concours de bites avec nous. Tandis qu'avec la comtesse, c'est juste comme il faut. Un vrai Bosenderfer, aussi à l'aise dans les aigus, les médiums que les graves. On sent qu'il y a des chevaux sous le (joli) capot mais la cavalerie sort bien.

2 - Misandrie : très beau blog roboratif tenu par El Gringo, traitant d'un sujet bien trop passé sous silence : le mépris porté aux hommes en ces temps troublés. Dommage que cette grosse feignasse de Gringeot n'y écrive plus car ses articles étaient toujours bien argumentés. Vous me direz : pourquoi citer un blog sur lequel aucun article n'a été écrit depuis plus d'un an ? Reportez-vous à mon article précédent ; j'aurais peut-être besoin de sa camionnette, il était normal que je le cite !

Idem que pour le blog précédent, je ne me lasse pas d'imaginer que ces textes ciselés et bien argumentés aient pu sortir de la grosse tête de brute du Gringeot et être tapé avec ses gros doigts musclés ! Je suis sur qu'il a un clavier spécial avec des touches en béton sur lesquelles sil tape avec les poings ! Comme quoi, on peut être culturiste et disposer d'un bel esprit. Soulever de la fonte et étrangler des gens de ses mains ne rend pas forcément con !

3 - Esquisses politiques : normal que je mette ce blog puisqu'il est aussi rédigé par un excellent ami pour qui j'ai le plus profond respect. Dire que je suis un grand fan de ses écrits serait mentir. Je préfère l'entendre parler que de lire sa prose. Pourtant depuis qu'il a compris que la forme était aussi importante que le fond, je suis devenu un lecteur fidèle. Et puis je suis content qu'il ait enfin décidé de justifier ses paragraphes. Avant, j'avais l'impression de lire un samizdat de quelque obscur théoricien politique planqué dans une soupente en attendant la révolution. Enfin, je suis content parce que grâce à mon "linkage", il va voir ses misérables statistiques d'audience exploser et il comprendra que la patron : c'est moi !

Enfin, je trouvais important de citer quelqu'un qui puisse être encor eplus orgueilleux que moi et en plus sans en souffrir ! Tandis que je tente de m'amender, de dissimuler ma vanité sous des oripreaux de fausse humilité, Sylvain assume ce qu'il est ! Bravo !

Les autres :

4 - H16 : bon les âmes mal intentionnées pourraient imaginer que c'est du léchage de boules ou un prêté pour un rendu simplement parce qu'il m'a linké, se tromperont lourdement. Pour que je fasse du léchage de cul, ce que je sais faire, il faut que cela en vaille la peine ! J'aime tout simplement beaucoup la prose de H16. On a un point commun tous les deux : on se branle de pas mal de choses. J'adore la virtuosité avec laquelle il déboulonne les statues de ces trous du cul de politiciens, et la maestria avec laquelle il leur ôte toute dignité ! C'est une œuvre salutaire que celle de H16. Je suis bien plus puissant que lui mais je lui reconnais plus d'élégance. Il boxe à la vénézuélienne, tout en finesse et c'est très beau.

Lorsque je lis le Parisien, confronté aux âneries perpétuelles de nos dirigeants, je me dis que ce bon h16 a une matière inépuisable ! Souligner la connerie des élus est décidément un putain de bon créneau ! Et puis, j'aime bien son libéralisme, il est cool. Même s'il flirte souvent avec l'économie, on n'est jamais noyé dans des arguties de boutiquier âpre au gain !

5 - Le grand Charles : ce serait un mix entre H16 et moi (putain que j'aime parler de moi-même quand je parle des autres. Je ramène tout à moi hein ???). C'est un amalgame entre l'élégance de H16 et l'effroyable lucidité du capricorne que je reconnais bien souvent dans ses écrits. Je regrette qu'il n'écrive plus beaucoup. J'aime bien son ton décalé et un peu hors du monde. Parfois ,j'ai l'impression que le seul système qui trouverait grâce à ses yeux, ce serait celui qu'il dirigerait. Manque de pot, il est né trop tard, j'étais là avant. Avant qu'il y ait un Charles XI, il y aura un Philippe VII (Ouah j'ai encore parlé de moi !).

6 - Le bal des dégueulasses : comme je susi capricorne, ce que vous savez puisque je vous le dis cent fois par article, je n'ai jamais aimé les jeunes. Le jeune est bête ! En revanche, le petit jeune qui rédige ces billets me surprend vraiment. D'une part, je trouve sympa de ne pas être le seul surdoué mais de savoir qu'il existe des gens presque aussi intelligents que moi (encore parlé de moi ouaiiiis !). Enfin, j'apprécie son courage. A une époque où tous les jeunes sont des ânes toujours prêts à hurler avec les loups, je trouve rassurant qu'il y ait des petits gars comme lui. Si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, je n'en admire pas moins son courage et son intransigeance !

Il nous rappelle à nous Catholiques que Dieu n'est pas seulement amour et miséricorde mais aussi colère ! Il y a un peu du Léon Bloy en lui et cela tombe bien parce que c'est un auteur que j'apprécie même si je pense que le Prozac ou l'Effexor auraient pu beaucoup pour lui !

7 - Les petits gars sérieux : alors là, il s'agit de la bande du réseau dont je fais partie : LHC. Le fait qu'ils soient placés en dernier n'indique pas que ce soit la place que je leur réserve, parce que je les lis souvent. J'ai tapé un peu partout dans la liste des blogs proposés par ce réseau, mais j'en suis resté à ceux de Lomic, un gars simple, intelligent et sympa et de Romain, un djeun assez couillu ce qui est assez rare à notre époque où un mec comme Cali parvient à vendre des disques et à persuader que ce qu'il dit mérite d'être entendu.

Voilà donc mes sept choix. Bon, si je voulais me la péter un peu comme mon cher et estimé confrère Rubin, je dirais qu'il me fut difficile de choisir parce que je lis aussi beaucoup de blogs. J'en lis en français, en anglais, en espagnol, en allemand et même en suédois depuis que j'ai commencé à l'apprendre chez Ikéa et en lisant le manuel de ma Saab ! Alors putain, si certains lisent 250 blogs par jour, moi j'en lis 2500 ! Si ! Et en plus j'en lis de passionnants, de très techniques, des compliqués, des blogs d'érudits qui m'apprennent des choses. Mais bon, ce n'est pas pour autant que j'allais les nommer.

Alors l'exercice que je viens de mener à bien s'est avéré difficile. J'espère avoir dans le mesure de mes faibles moyens et compte tenu de mon intelligence limitée, avoir répondu à peu près correctement à la demande du sieur H16.

En tout cas, ne comptez pas sur moi pour citer un blog qui ne m'a pas mis en lien !

8 Comments:

Blogger Unknown said...

@ Philippe : Cher et estimé confrère,je vous fais remarquer qu'une deuxième chaîne vous attend. Il s'agit de publier une (belle) photo.

PS : merci pour le compliment sur le « djeun couillu » ! Un détail : moi, c'est Roman, pas Romain ! ;-)

28/2/09 8:10 AM  
Blogger claudia13013 said...

Quelle erreur (j'allais écrire "quelle horreur !" mais c'est presque ça) de lire cet article...

Je refuse systématiquement d'entrer dans la ronde des "je te nomine, tu me nommes, je te lis, tu me commentes...".

Mais voilà, moi,si curieuse, je me suis "fait eue". J'ai cliqué sur les pseudos que tu cites et me voilà repartie dans ma boulimie de lectures dévorantes de blogs aussi divers que passionnants.

Et tout à coup, je réalise que le mien n'est que de la "giogniotte" alors que je me croyais si bonne "écrivante", spirituelle et plutôt philosophe (en croyant naïvement -du style "annablog" j'adoreeee jouer à la blonde- les commentaires privés que je reçois). Dur, dur de se prendre la vérité si crue dans la gueule de si bon matin.

Bon, tant pis, je vais continuer à me nourrir des bons mots des autres.. en te remerciant de m'avoir refiler ces bonens adresses !

28/2/09 9:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

Petit cours supplémentaire sur l'informatique qui devrait vous ravir :
Il n'est pas nécessaire que l'on parle d'un site sur un autre pour qu'il soit visité régulièrement.
Voyez votre pagerank ici :
http://www.pagerank.fr

Vous constaterez que votre PR (PageRank) est de 4. Ce qui est un chiffre tout à fait honorable.
Je vous laisse le soin de chercher la définition du PR :)

En ce qui me concerne, vous êtes également "linké" sur un billet de mon blog, et vous n'allez pas tarder à atterrir dans les liens définitifs de mon site.

Voilà, j'espère avoir suffisamment gonflé votre égo pour les heures qui suivent... slurp slurp slurp, comme vous dites :D

28/2/09 9:58 AM  
Blogger BLOmiG said...

salut Philippe...!
j'ai été "linké" par Hashtable aussi, et j'ai donc répondu chez moi. Merci pour ta liste de 7 blogs : il y en a plusieurs que je ne connais pas, et ta description flatteuse va m'inciter à aller les découvrir...

Au fait, ça s'écrit avec un "g", lomig...les bretons sont des abrutis : ils utilisent des lettres et les prononcent différemment. Je les soupconne de faire ça exprès pour faire chier les français...

à bientôt, et merci pour le lien...les p'tits gars sérieux se dérident un peu au resto. la dernière fois on est allé au resto Thaïlandais, c'était très cool. Viens donc pour le prochain repas LHC...!

à bientôt

28/2/09 10:29 AM  
Blogger Rubin Sfadj said...

Salut Philippe, et merci de m'avoir linké ;-)

Si t'en lis 2 500, moi j'en lis 25 000. En mandarin. Même ceux qui sont en français ou en anglais, je les traduis en mandarin et je les lis en mandarin.

Bon en tout cas ça me fait plaisir de découvrir de nouveaux blogs grâce à cette chaîne.

Bon week-end.

28/2/09 10:53 AM  
Blogger h16 said...

Franchement, et sans sombrer dans la flagornerie et le lèche-boulisme qu'on ne pratique pas entre nous deux, je dois dire que ton billet fut réalisé avec brio slurp slurp aussi.

Très bien :)

28/2/09 2:01 PM  
Blogger philippe psy said...

@Criticus : Oui, c'est Roman, désolé ! C'est original dans la mesure où les gens de ton âge s'appellent généralement Kevin !
@Claudi : si vous voulez que votre blog soit lu, mettez un lien dans votre profil ! Parce que je ne savais pas que vous écriviez ailleurs qu'ici en commentaires ! :)
@Lomig : désolé, j'étais persuadé que Lomig se prononçait Lomic. Désomrias pour moi, tu seras Robert, un beau prénom franc qui se prononce comme il s'écrit ! Il faut s'ouvrir aux autres cultures !
@Rubin : Hej Rubin ! Hur da mu ? Jar âr fransman. je te comprends, un bon blog prend toute sa saveur quand tu le traduis en mandarin puis en grec ancien ! Sinon, c'est bien trop facile !
@H16 : oui j'aime bien être excellent, c'est une vieille habitude. Ne pas travailler, tout faire au dernier moment et à l'arrache et réussir avec brio. Mais je n'en tire aucune gloire !

28/2/09 2:25 PM  
Blogger Anna said...

Mon cher Philippe,

Je suis très honorée de figurer dans cette liste de blogs et qui plus est en première place !

Je suppose que c'est à mon tour de "linker" d'autres blogs ? Je trouve que vous me donnez là une chance exceptionnelle d'être enfin admise dans la communauté des blogueurs.

Toutefois, je ne suis pas aussi fainéante que vous l'imaginez. J'ai plusieurs articles en préparation.

Et lorsque je serai enfin décidée, ce n'est pas un mais cinq ou dix messages que vous verrez !

C'est donc à une explosion de blondeur, de naïveté et de candeur que vous serez confronté !

1/3/09 9:08 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home