26 février, 2009

Lubie !

Ca ressemble à une Lotus mais ce n'en est pas une !

Putain, j'ai honte de moi ! Une vraie gonzesse ! Alors que j'ai des tas de trucs à faire, des trucs sérieux, je suis comme une donzelle face à une paire de chaussures aperçue dans une vitrine ! Si Jung avait su un jour qu'une puissante anima, pourrait transformer un être comme moi en jeune fille hystérique, il aurait eu honte de sa théorie des archétypes !

J'ai de nouveau une lubie ! Enfin bon, c'est toujours la même. Et pourtant on ne peut pas dire que j'use beaucoup ma RJ49. Elle est là, garée dans ma cour et il me suffit de la regarder pour être heureux. Quant à la conduire, je le fais rarement. Tout le monde me demande si on m'a sucré mon permis et je réponds que non. Je trouve que c'est vraiment le luxe suprême que de posséder ce genre d'engin quand on a tous ses points !

Pourtant en furetant j'en ai trouvé une autre. Une belle toute bleue encore plus moche mais en plastique aussi. On croirait un jouet dessiné par un traumatisé crânien sortant d'un long coma. Elle est donnée en plus. Si cela ne tenait qu'à moi, je l'achèterais tout de suite. En plus, c'est une marque quasi inconnue, le truc introuvable qui vaudra sans doute des milliers de dollars dans dix ans !

Mais bon, mon épouse trouve qu'une voiturette c'est déjà suffisant. Non qu'elle soit contre, je fais encore ce que je veux. Mais bon, quitte collectionner des merdes inutiles, elle préfèrerait que je donne dans le porte-clefs, ça prend moins de place. Ou alors, parfois elle me dit : "pourquoi ne fais-tu pas un herbier comme ton ami El Gringo ?". Un herbier moi ? Pff, n'importe quoi ! Bon, c'est sûr que face à lui, je n'ai jamais osé lui dire que son herbier c'était un passe-temps de peine-à-jouir parce qu'il est très fort mais, c'est quand même ce que je pense. La voiturette c'est plus classe, c'est un vrai truc d'homme !

Bon, et puisque je parle d'El Gringo. Si j'achète cette voiturette, il va falloir que je le mette à contribution. Parce qu'il peut avoir une super camionnette gratos ! En plus il est doué en mécanique et bourré de ressources. Quand vous avez une daube volumineuse et lointaine à rapporter, El Gringo c'est le mec idéal. En plus il est sympa, on peut tailler la route en papotant. Sauf que la dernière fois, il m'a volé le verre cadeau du Mc DO.

Je vais réfléchir à tout cela ! Déjà que la RJ 49 est un vrai piège à gonzesses, celle-là je ne vous dis même pas ! Si je l'achète, je risque de me retrouver péteux dans un commissariat à raconter à un sous-brigadier goguenard comment j'ai été violé par dix top-models !

On admirera le cadrage de la photo !

17 Comments:

Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Mais enfin monsieur Philippe psy, cela vous ira très bien.

On dirait la papamobile.

Toju.

27/2/09 7:27 PM  
Blogger h16 said...

Billet somptueux. Si si.

Le rapport avec les voiturettes est ténu, mais je t'ai linké, comme un fourbe, par derrière.

Il va de soi que si tu ne réponds pas à l'affront, ce sera la honte et le plomb fondu au fond de la gorge.

Je dis ça, je dis rien :)

27/2/09 9:15 PM  
Blogger V. said...

ou à une Isetta de chez Velam.

27/2/09 9:37 PM  
Blogger claudia13013 said...

Seulement 10 ? ha oui, mais bien sûr ! celles du calendrier à partir du mois de mars…

J'adore ton humour caustique et ton autodérision !

Heu, pour le cadrage… de la photo... c'est normal, un homme laisse toujours la place au fantasme en occultant le "bout" de l'engin. ;-)

27/2/09 9:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ma foi, chacun ses gouts, je préfère les grosse berlines allemandes comme celle là :

http://pouldu88.p.o.pic.centerblog.net/bslbv2he.jpg

28/2/09 1:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'habite en Allemagne et la loi impose d'avoir des pneus neige en hiver, Winterreifen .

Du coup j'ai des superbes roues peintes en noir équipées pneus neige, bien plus la classe que mes roues en alliage léger d'origine pour les pneus été. Ces roues noires ça fait très Panzer Divisionen en manœuvre, un 4x4 à côté est ridicule.

28/2/09 1:38 PM  
Blogger philippe psy said...

@Violetta : que de détails techniques précis. Si j'étais suspicieux, je dirais que vous avez une moustache et une paire de balloches vous !

@Tal : j'ai pensé à équiper ma RJ 49 d'une tourelle et d'un canon de 120 mais je rame encore un peu sur certains détails techniques.

Par contre, les chenilles passent très bien ! C'est mieux que du pneu neige !

28/2/09 2:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

Avec une Traban collector, je tombe dix Claudia Schiffer par jour, la classe et le style germaniques. Qui dit mieux ?

28/2/09 2:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon, côté technique, il y a les experts du tuning, les Jacky, consulter les experts, je ne suis qu'un modeste consommateur :

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft2Xq.html

Une tourelle équipée d'un 120 ne devrait pas poser de problèmes d'installation.

L'idée des chenilles est évidemment la meilleure, mais ça pose des problèmes au contrôle technique, ils sont pointilleux.

28/2/09 2:24 PM  
Blogger claudia13013 said...

Tal ! la classe germanique certes ! mais sans le style français ;-) beaucoup plus difficile de tomber une Claudia Chiffon MDR même si c'est aussi une (fausse) blonde.

Je plaisaaante !

28/2/09 3:40 PM  
Blogger Laurent J said...

Bonjour Claudia. Aimeriez vous aller voir Laura Pausini au Dôme le 2 Mai?
Manière énigmatique de vous demander si le 13013 de votre pseudo a une signification géographique...
Et puis, il faut bien admettre que, rançon de la gloire, l'excellent blog de Philippe, après avoir perdu pour notre plus grand bonheur toute ligne éditoriale, est devenu un lieu de publicité (hop, mon blog : http://cafe-du-commerce.hautetfort.com/ , aidez moi à dépasser mon record de 24 lecteurs en un jour), un lieu ou on papotte, fait connaissance, échange des nouvelles...

28/2/09 4:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis génétiquement français, quoique un peu mélangé d'anglais.

Par conséquent, je connais le style français et toute son élégance ambigüe. Les fausses blondes constituent un domaine qu'il me faut étudier avant d'en parler. Sont elles aussi bêtes que les blondes ? Ou bien plus encore. Je n'ai pas d'avis tranché là dessus pour le moment.

28/2/09 5:00 PM  
Blogger El Gringo said...

Hum, si je me base sur les immats des caisses pourries qui trainent à l'arrière plan, va falloir aller la chercher dans la Drôme, celle-là...
Ce coup-ci, en plus du verre cadeau de Mc DO, je te piquerai la savonnette du Formule-1!

1/3/09 3:21 PM  
Blogger V. said...

Tal a raison, elle ressemble plus à une Traban qu'à une Isetta.
Il ne faut ni couilles ni moustaches pour lire ce qu'il y a d'écrit sur le plancher des dinky ou autres voitures miniatures.
Juste des yeux et un minimum d'intérêt qui ne se cantonne pas aux émotions (super un cadeau ! oh on dirait un oeuf ! elle a l'air fragile. etc)

1/3/09 3:35 PM  
Blogger claudia13013 said...

Bonne déduction Laurent J... une recherche de pseudo sur google aurait pu te renseigner aussi ;-)
je suis tout près (presqeu tout contre) le Conseil Général.

Et oui, j'aimerais bien aller voir Laura Pausini au Dôme mais étant de "l'ancienne génération", je ne sors pas sans mon époux :-( et puis, voyons, jeune homme, on n'invite pas les mamies même si aujourd'hui c'est ma fête...

1/3/09 5:55 PM  
Blogger claudia13013 said...

Allons Tal : les blondes ne sont pas ce qu'elles semblent être, fausses ou non.

Regroupant la Blonde des Pyrénées, la Garonnaise et la Quercinoise, la Blonde d'Aquitaine est appréciée pour sa grande docilité, sa rusticité, sa bonne longévité. Alors que toutes les autres (blondes ou non) en sont réduites à agiter la queue, elle fait frémir sa peau pour éloigner les insectes. (queue ! vous avez dit : queue ?).

Mais sans doute préférez-vous la boire, comme Pierre 13 ? Alors vous avez la Blonde, moëlleuse et mousseuse, Muntons Perfect Pint Lager du Canada, la blonde et douce Brewmart Dutch Lager de Hollande, la Hapkin, blonde belge très belliqueuse, la Cerveza blonde et douce du Mexique, la Ch'ti blonde et moelleuse aux aromes fins et délicats bien de chez nous ou la savoureuse Cervoise française…

Cependant, il est connu que les hommes préfèrent les brunes. C'est ce qu'affirment 29% d'entre eux dans un sondage de l'institut Novatris qu'à publié un numéro de VSD d'Août 2007 contre 17% qui avouent un penchant pour les blondes et 5% pour les rousses. Cependant 49% se déclarent "indifférents" à la couleur des cheveux.

Alors ? Crainte de paraître naïf… à cause aussi des clichés sur les blondes ou fausses pistes pour espérer avoir le champ libre ? Crainte de ne pas être à la hauteur ? Blonde objet de fantasme, inaccessible ? Peut-être juste une image plutôt galvaudée de l'idéal féminin : "Sois belle et tais-toi". Poupoupidou !

1/3/09 6:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Claudia,

Je crois être un mec honnête, ça me perdra probablement. Les blondes, bières ou femmes, ont leur origine en Allemagne où en Scandinavie. Le reste ne fait que vouloir s'en approcher, grosse erreur. C'est pas une teinture qui changera l'affaire.

Perso, je me moque de la couleur de cheveux ou de la peau, du moment que l'ensemble a du sens.

Poupidou, notre ex président de la république devrait nous manquer par les temps agités actuels. Un peu de considération pour l'histoire républicaine glorieuse des années 70.

2/3/09 12:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home