25 mars, 2009

Loin du blog !

Ne soyez pas jaloux ! Dans le rock, on est un peu obligés de se la péter ! L'apparence compte beaucoup !

Ben oui, je n'ai pas écrit beaucoup ces derniers temps. Pourtant, j'ai mis des trucs en brouillon mais je n'ai pas eu le temps de rédiger. La faute à ma nouvelle carrière de bassiste de rock. Parce que ça a beau n'avoir que quatre cordes et être un instrument de branleur comme dirait Olive mon pote riche qui roule en Alfa-Roméo pleine d'enceintes Bose, ben faut quand même apprendre à en jouer. Ça ne vient pas comme ça, même à un mec super doué comme moi.

J'ai d'abord branché la basse sur l'ampli. Et j'ai touché les cordes et .. rien. Enfin si, juste un son merdique qui est sorti du haut-parleur. J'ai failli arrêter de suite. Parce que comme j'ai toujours eu des facilités pour tout, je n'aime pas faire des efforts.

Mais bon, comme je suis sérieux aussi, je me suis dit que je pourrais m'acheter une méthode pour apprendre. Alors je suis allé dans un magasin pas très loin de chez moi. Le problème c'est que quand j'y suis allé je n'étais pas très clair.

En fait, le midi on avait déjeuné avec mon pote Olive dans un restau où ils filent le pinard à volonté. Alors Olive et moi on avait un peu chargé la mule et je n'avais pas les idées très claires quand après déjeuner on est allé dans le magasin de musique.

On était très volubiles et on puait la vinasse et on devait avoir trente pour cent de cerveau disponible. D'ailleurs les vendeurs nous regardaient d'un drôle d'air. Il faut dire qu'Olive jouait avec une grosse table de mixage dans son coin tandis que je prenais la tête d'un vendeur en lui expliquant en long, en large et en travers ma future carrière de bassiste de rock.

Ils ont fini par m'envoyer un autre vendeur, un tout jeune, qui s'est présenté comme étant bassiste. C'était un mec tout petit et très patient. C'est connu que les bassistes sont patients. D'ailleurs il faut de la patience pour jouer de la basse vu qu'on répète les mêmes notes tout le temps sur un morceau.

Alors le mec m'a conseillé deux méthodes que j'ai achetées. De retour chez moi, je me suis dit que c'était de la daube ce que j'avais acheté. Je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même parce qu'il faut être le roi des cons pour aller acheter une méthode de basse en étant à moitié bourré. L'abus d'alcool, non seulement est nocif pour la santé, mais en plus rend con ! C'est moi qui vous le dis !

J'ai quand même testé les trucs. J'ai compris que je m'y prenais mal pour toucher les cordes parce que sur une basse, faut pas faire comme sur une guitare. Mais bon, claquer 60 euros dans deux méthodes pourries pour apprendre juste ça, ça fait un peu cher !

Sinon, les méthodes sont bien merdiques et les CD fournis avec sont de la pure daube. On entend un mec répéter les mêmes notes à longueur de temps. En bref ça ne groove pas du tout et moi je veux que ça groove. En plus le son est tout pourri !

En plus, sur une des méthodes, ils disent que c'est progressif et en fait, au bout de trente semaines vous pouvez jouer "J'ai du bon tabac dans ma tabatière". C'est super motivant !

Vous vous offrez une basse pour faire des super trucs et vous vous retrouver à bosser comme un damné pour jouer des merdes enfantines !

Moi, j'aime quand ça va vite !

1 Comments:

Blogger bibi33 said...

"Moi, j'aime quand ça va vite !"

Pauvre Laurence.

3/4/09 6:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home