23 mars, 2009

Nouvelle lubie !

Rock et voiture de sport ! Qui a dit que les psys étaient des gens chiants ?

C'est sans doute parce que je connais plein de guitaristes que j'ai eu envie d'acheter une guitare. Mais bon, je redoutais aussi le risque d'être confronté à eux lorsque j'en jouerais. Et puis, comme je suis un grand indécis, je me demandais si je devais jouer de la guitare ou bien de la basse.

J'ai interrogé quelques personnes. Les guitaristes ont tous vanté leur instrument tandis que les bassistes ont vanté le leur. Olive, mon pote riche qui roule en Alfa-Roméo pleine d'enceintes Bose et qui n'a jamais joué d'aucun instrument, m'a dit d'acheter une basse parce que son petit frère lui avait dit que c'était plus facile et que c'était l'instrument l'idéal quand on ne voulait pas se casser le cul à jouer de la guitare mais qu'on voulait tout de même faire le beau dans un groupe.

Enfin Laurence m'a dit que la basse c'était un instrument pour les gens sérieux parce que cela tenait tout dans un groupe. Effectivement, la basse ne s'écoute pas mais elle s'entend ; elle lie le rythme à l'harmonie. Vous noterez que j'en connais des trucs !

Comme je suis un mec sérieux et non un de ces affreux types adorant faire du show en faisant des moulinets sur sa guitare, je me suis dit que la basse était faite pour moi. Le mec carré qui structurera la bande de camés formant le groupe, ça sera moi !

Alors hop, direction e-bay parce qu'il y en a plein à vendre. Me connaissant suffisamment pour savoir que mes lubies ne tiennent pas, je n'allais pas m'acheter une super marque du genre Musicman ou Alembic, ni même une simple Fender, Epiphone, Gibson ou Ibanez, ou même une Yamaha. (Putain, vous noterez que je connais toutes les marques ou presque !)

Pas du tout, je suis un mec sujet aux lubies mais aussi un mec raisonnable alors, je me suis contenté d'acheter aux enchères une basse sans doute fabriquée en Chine. A 49,90€ le morceau, j'ai fait une bonne affaire ! Elle est blanc vernis et super belle.

Et puis, comme il me fallait un ampli, j'ai remis des enchères. Là encore, j'aurais pu acheter un ampli de marque pour me la raconter mais non. Toujours aussi sérieux, j'ai opté pour un truc basique et efficace adapté à mon niveau merdique en basse.

Et toc, sur Ebay j'ai remporté un bel ampli 20watts livré avec la guitare. C'était un lot sans doute acheté par un gamin qui voulait tenter une carrière de bassiste de hard-rock. mais qui s'est découragé quand il a vu que c'était moins facile que ce qu'on voyait à la télévision. Alors la basse est de couleur bois mais avec des impressions têtes de mort !

Elle craint un peu mais elle vachement plus agréable en mains que la blanche. Bon, comme je suis super doué, vous me verrez sans doute en concert prochainement. Et si vous entendez parler d'un nouveau bassiste qui déchire sa race : ce sera moi !

Bon vous noterez qu'entre temps, j'ai bossé le sujet parce que même si je n'ai jamais touché une guitare de ma vie, je connais les marques ! John Entwistle, le bassiste prodige des Who, a bien fait de mourir en 2002, parce que je crois que je l'aurais humilié !

Je sais pas, mais quand j'ai ma basse "tête de mort" entre les mains, il se passe un truc et ça groove très fort. Bon, je vais me faire pousser les cheveux.


La honte que je lui aurais mise à lui !