05 avril, 2009

Nouveaux liens !

Loin du blog !

Je n'avais pas écrit depuis longtemps. Je n'avais même pas fichu les pieds sur mon blog, m'en désintéressant totalement. Enfin pas totalement puisque qu'une sourde angoisse me taraudait, le sentiment de ne pas faire ce que j'aurais du faire : écrire sur mon putain de blog !

C'est vrai quoi, je vois que tous mes confrères écrivent plusieurs fois par semaine et moi, depuis le 17 mars je n'avais rien produit : je n'ai réécrit que le 3 avril ! Je suis resté quinze jours sans rien faire, cela ne m'était jamais arrivé. Bon, comme je suis rusé j'ai pris soin d'antidater mes derniers articles pour faire croire qu'ils étaient prêts depuis longtemps.

Mais bien sûr c'est faux parce que je n'avais rien foutu du tout durant quinze jours ! En fait j'ai pris exemple sur la comtesse qui agit comme cela, en se payant le luxe de ne rien faire durant trois mois, puis de publier une rafale de textes en trafiquant leur date de publication pour nous faire croire qu'elle est assidue !

Je m'étais aussi totalement désintéressé de mes statistiques, ne cherchant même plus à savoir si j'étais lu ou non. Ivre de musique, je m'adonnais au plaisir de la basse, délaissant mon cher blog. Étant retourné sur mon service de statistiques, j'ai constaté que bien que n'ayant rien foutu, les lecteurs étaient restés fidèles, venant sans doute chaque jour voir s'il n'y aurait pas un nouveau texte à se mettre sous la dent.

J'ai aussi constaté que j'avais été mis en lien sur les blogs de deux confrères : Le blog du Spykologue et Blog de psy. Il faudra que je leur rende la politesse en les collant en lien. D'ailleurs de manière générale, quand vous me mettez en lien sur votre blog, avertissez-moi pour que je fasse de même.

Et puis, il va falloir que je trouve d'autres idées de textes. Parfois je me dis que j'aurais du faire un blog politique, il y a tellement à dire. En psy, le filon peut très vite s'épuiser. Mais bon, je me fais confiance pour trouver des idées.

3 Comments:

Blogger Unknown said...

>j'aurais du faire un blog politique

Nooon, je te suis via le flux des LHC, c-à-d plein de blogs concernant l'actualité, et ça fait du bien de voir quelque chose de différent, en tout cas traité de manière originale.
Merci pour les liens vers les blogs des confrères et vers Anna qui semble être une fort charmante personne.

5/4/09 11:39 AM  
Blogger claudia13013 said...

Sagan a écrit : "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contresens." Alors qu'Isabelle Sorente dit dans "L" : "Au galop, jouir vite ! nous sommes mortels !" et j'avoue que je suis plus en accord avec cette phrase, d'ailleurs plus loin elle dit : " Compter, toujours compter, les heures, les minutes, c'est ce qui nous perd...".

Tu es bien placé pour savoir que l'on doit prendre le temps de se faire plaisir, quitte à ce que les autres pensent qu'on le perd...

Les idées ne se perdent pas non plus, elles se font toutes petites puis mûrissent et enfin s'imposent à nous dans toute leur évidence.

Et Bien sûr que nous passons te lire avec toujorus l'espoir de se "délecter" d'une nouvelle pensée !

6/4/09 2:32 PM  
Blogger Laurent said...

Je ne critique pas, enfin pas plus que ça, car je sais que « la critique est aisée et l'art est difficile ». Mais quand même, vos deux nouveaux amis – qui ne sont pas vos amis mais qui vous ont mis en lien – et bien, ils ne sont pas très bons.

11/4/09 7:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home