23 mai, 2009

Quoi de neuf ?!


Pff, j'ai jardiné comme une brute. C'est ça quand on a un jardin. Soit on est un mercanti riche comme mon pote Olive, celui qui roule dans une Alfa-Roméo remplie d'enceintes Bose, et on paye un lusitanien pour le faire, soit on est un pauvre mec comme moi, et on s'y colle ! On tond, on désherbe, on ramasse le bois mort, on creuse de trous, on plante, etc., et quelques heures après, on est rompu de fatigue et on n'a qu'une seule hâte : poser un cul sur un canapé moelleux.

C'est justement ce que je faisais lorsque le journal télévisé a commencé. Cela faisait au moins un an que je ne l'avais pas regardé. J'écoute les grands titres et je n'en reviens pas ! Pas un seul mot sur la terrible grippe mexico-porcine ! On n'en parle pas, on n'en parle plus ! Diantre, ce terrible fléau qui aura fait 83 victimes dans 41 pays, aurait-il déjà été éradiqué ?

Je me souviens encore d'une journaliste interrogeant le directeur de la Santé publique :
- Professeur, vous nous le confirmez, nous venons de passer au stade 5 ?
- Oui, depuis une heure, nous sommes au stade 5, je le confirme !
- Et donc, nous pouvons d'ores et déjà nous attendre à passer au stade 6, celui de la pandémie, d'un jour à l'autre.
- Malheureusement, même si je ne peux vous le confirmer, c'est à craindre. Nous sommes très vigilants.
- Et donc quelles mesure sle gouvernement a-t-il prises ?
- Nous possédons des milliards de masques et des stocks de Tamiflu et bien sur tout le monde est en alerte rouge !
- Merci professeur.
Puis se tournant vers la caméra, la jolie journaliste, le regard fixe et pénétré, assène :
- Cela vient d'être confirmé par le professeur X, le stade 5 a été déclaré et nous craignons de passer au stade 6 d'une heure à l'autre.

Putain que c'était beau et tragique, un vrai scénario de film de série B made in USA, digne d'une chaîne de la TNT. Ne manquait que des mecs en scaphandres autonomes s'appelant tous "docteur", des bâtiments publics bondés de moribonds crachant leurs poumons le regard fiévreux, de mères serrant leur enfant malade contre leur poitrine les yeux en larmes, de salauds s'appropriant le stock d'antiviral rien que pour eux, de suprématistes blancs antigouvernementaux tentant de forcer les barrages militaires à bord de leurs pick-ups déglingués, de longues files de Hummers convoyant la Garde nationale, et bien sur des hommes en costumes gris au regards soucieux s'entretenant avec des hommes en uniformes chamarrés chargés de gérer la pandémie.

Au lieu de cela, on a le droit à un pétard mouillé , un feu d'artifice tout pourri qui fuse dans le ciel pour faire un "pschhh" tout minable ! Déçu, j'attends donc la prochaine superproduction des journalistes d'état. Je sens que la violence à l'école pourrait faire un bon scénario catastrophe.

10 Comments:

Blogger El Gringo said...

Oui, la pandémie a été vaincue grâce à l’action énergique de notre gouvernement qui a, entre autres mesures, exigé que les voyageurs en provenance de pays "à risque" s'auto-dénoncent sur un document prévu à cet effet. A ce sujet, je te conseillerais de garder en mémoire ta propre autocritique dans laquelle tu reconnais être un vecteur pandémique potentiel ayant voyagé sur le siège 36H. L'original est conservé dans les archives secrètes du parti mais des copies ont été distribuées aux commissaires politiques de ton quartier ainsi qu'à certains de tes patients qui sont en fait des agents infiltrés de la DGSE. Tu serais donc avisé de cesser ces critiques narquoises de notre bel organe central de l'information, dans ton propre intérêt…

24/5/09 1:00 PM  
Blogger philippe psy said...

Je sais tout cela de même que je sais que ledit document a été collecté par un agent dument assermenté d'ADP, une société que le monde entier nous envie !

24/5/09 1:49 PM  
Blogger H. said...

Un peu facile de la part d'une personne dont l'activité est consubstantielle à l'activité sectaire: "Face à la demande croissante d'accompagnement psychologique, les pratiques et méthodes psychotérapeutiques se multiplient et certaines sont dévoyées à des fins sectaires, souligne le rapport annuel de la Miviludes publié mardi."(dépêche AFP du 18 mai http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jbSntr_1RSYOVNCspnmrWzcmjfLg)

Je me demande donc si je suis toujours sain d'esprit à continuer ainsi à lire votre prose!!!

24/5/09 5:21 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

@ Robert MARCHENOIR

Avez vous réussi à vendre votre cafetière ?

Toju

25/5/09 7:58 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

@ Monsieur Philippe Psy

Le Pouchki a toutes ses fins de semaines occupées jusqu'à septembre, aussi je suis au regret de vous annoncer que l'escapade à Angers est reportée sine die.

Pouchki doit honorer ses obligations familliales, ou plutôt "belles-familliales".


@ Robert MARCHENOIR

Et la cafetière ?

Toju.

26/5/09 9:29 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

@ Philippe Psy

Au fait, j'ai vu que vous étiez en "relâche" le Vendredi.

1- Le terme de "relâche" est emprunté au vocabulaire du théâtre, et le seul emploi de ce mot m'a fait poiler de rire.

2 - Je prends conscience que vous travaillez 4 jours sur sept. Admettez que cela aussi c'est une signature de l'immensissime Philippe Psy.

MDR MDR MDR


Toju.

26/5/09 9:33 AM  
Blogger Laurence said...

Des nouvelles de la grippe :

Ici (mouaarf) et ici

26/5/09 12:04 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

385

Oui, 385 référnces Google pour le zurnisme qui est désormais installé dans la Toile...

Et le blog de philippe Psy demeure en tête des requêtes.

Je rappelle pour les visiteurs récents que la définition du mot "zurnisme" est disponible sur Wikipédia.

Toju.

27/5/09 6:21 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Quant à Monsieur Robert MARCHENOIR, je vois bien qu'il se cache à propos de sa cafetière...

Toju

27/5/09 6:23 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Monsieur Philippe Psy,

L'immense, l'unique.

Ô vous, le soleil de nos coeurs et de nos âmes.

Ô Philippe, ô grand Philippe, vous savez que la rumeur gronde en ville...?

Oui, ô grand Philippe, entendez vous le bruissement de la foule ?

La masse populeuse est grosse d'une sombre angoisse.

Vous le savez, j'imagine, car vos informateurs savent leur métier et vous sont fidèles jusqu'au sacrifice.

Oui, il paraîtrait que vous avez rejoint la confrérie des intermitents du spectacle...

Toju.

28/5/09 5:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home