10 juin, 2009

Elections européennes !


Tiens je m'aperçois que je dois être l'un des seuls blogs qui n'a pas parlé de ces élections. Pourtant, je suis allé voter alors que je ne pensais pas le faire. Mais bon, Laurence étant venue nous voir, je l'ai raccompagnée dimanche soir à la gare.

Et en revenant, je me suis dit que le bureau de vote étant sur la route, j'allais accomplir mon devoir électoral. Ce que j'ai fait mollement et sans grande conviction. Enfin, cela m'a permis de papoter avec les gens qui tenaient le bureau et que je connaissais tous. J'ai glissé un bulletin pour Bayrou parce que j'ai trouvé qu'il avait été courageux de balancer ses affaires de pédophilie à l'autre naze qui l'avait bien cherché. Quant au programme de Bayrou, ne me demandez rien, je ne le connais pas.

C'est vrai quoi ! On nous bassine avec la pédophilie sur le net, on nous ponctionne pour financer des pubs, on nous épie, on nous impose des tas de trucs au motif de débusquer ces prédateurs mais quand il y en a un sur un plateau de télévision, un qui en plus a avoué, personne ne dit rien ! C'est peut être une histoire de prescription ?

Ou alors peut être que se faire déshabiller par une gamine de cinq ans et trouver cela érotique, c'est moins grave si vous êtes sympa et écolo ? Je n'en sais rien, surtout qu'il y a tellement de provoc' chez Dany qu'on ne saura jamais si tout cela était vrai ou si c'était juste pour choquer le bourgeois. A vrai dire je m'en tape. Ça apprendra aux parents à coller leurs gosses dans des jardins d'enfants alternatifs.

Je ne me suis pas attardé avec mes petits copains parce qu'ils me faisaient chier. Je les ai écoutés me parler du taux d'abstention qui les faisait frémir comme si leur vie en dépendait. En fait, ils se branlaient de savoir pourquoi les gens s'abstenaient. Ce qui leur importait, c'était de savoir combien, parmi ces abstentionnistes, seraient des électeurs potentiels perdus pour leurs listes. Petits mercantis médiocres, ils ne cessaient pas de calculer dans leurs têtes étroites leurs part de marché et leur chiffre d'affaires.

Je les trouvais vains. Les pauvres étaient en train de bosser gratuitement pour contribuer au fonctionnement d'un truc qui la leur mettrait bien profond et ils se prenaient au sérieux. Je les ai juste écoutés sans rien leur dire alors qu'habituellement je me serais foutu d'eux. Mais là, je n'en avais même pas envie. Je me suis juste grillé une clope et je me suis barré.

La programmation du film HOME, le débat scandaleux orienté par la mère Chabot, et aucun de ces abrutis ne voyait la grosse manip' se profiler, les accords glauques qui s'étaient sans doute conclus pour faire exploser le PS et le MODEM et gonfler artificiellement les crétins verts.

Je me disais qu'on pouvait tout leur faire, les humilier, les rouler, les manipuler et qu'élections après élections, ils seraient là fidèles au poste, enfermés dans une école primaire, le cul vissé sur une chaise de cantine inconfortable.

Parce qu'en définitive, au-delà de la grande et noble idée d'Europe, il s'agissait surtout de faire élire un gonze à une sinécure qui allait palper pas mal de blé net d'impôts sans en branler une.

3 Comments:

Blogger H. said...

Tout ce beau post pour nous faire oublier, mon cher Philippe, que nos gouvernants (dont tout le monde sait que l'altruisme n'a d'égal que l'amour immodéré qu'ils portent au peuple au point de lui retirer, pour mieux l'assumer, ses occupations les plus élémentaires: cf "http://h16.free.fr/index.php?2009/06/09/588-l-etat-gere-mon-budget"), après avoir établi que votre confrérie roule pour les sectes, vont exiger de vous et vos confrères un super niveau d'études (doctorat minimum avant d'établir un grade universitaire plus élevé).

Ceci dit, quand vous dites: "Les pauvres étaient en train de bosser gratuitement pour contribuer au fonctionnement d'un truc qui la leur mettrait bien profond...", vous faites une erreur. Il faut dire: "qui la leur mettent bien profond."

Continuez, vous faites du bien.

11/6/09 1:36 PM  
Blogger Marino said...

Bravo Philippe, vous ne faîtes pas partie des 60% d'abstentions ! Moi, non plus !

11/6/09 4:28 PM  
Blogger philippe psy said...

Oui H. je sais tout cela ! L'important est que l'état ait des professionnels encartés et obéissant à la doxa comme les journaleux. La seule secte à laquelle on puisse adhérer est celle de l'état !

12/6/09 2:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home