05 mars, 2010

Drame !

Ce fonctionnaire grec risque de ne pas avoir son quatorzième mois de salaire mais il a un joli costume et une belle gonzesse !

Compte-tenu de mon boulot, des drames, j'en vois tous les jours croyez-moi. Fort heureusement, ce n'est pas toujours atroce mais les gens qui viennent me voir vont mal, c'est un fait. Je pensais avoir connu le fin du fin ou plutôt le fond en matière de souffrance humaine et morale mais je me trompais.

Hier, m'aménageant une pause d'une demie-heure dans mon emploi du temps, je bondis tel un fauve hors de mon cabinet pour aller poser mon cul sur la terrasse de mon estaminet favori afin d'y lire le Parisien. Le quotidien titre sur les pays en crise grave : Grèce, Espagne et Portugal. Je me jette dans le lecture de l'article. Manifestement ça semble chaud dans ces coins là. Heureusement qu'ils ont le soleil car comme le clame Charles Aznavour : "la misère semble moins pénible au soleil".

J'en étais là de mes réflexions crétines lorsqu'une phrase attire mon attention. Ainsi, drame parmi les drames, scandales scandaleux, je lis en toutes lettres que "les fonctionnaires grecs pourraient renoncer à leur quatorzième mois de salaire" ! Les larmes aux yeux et la gorge serrée, je paye mon café et rentre à mon cabinet avec une démarche de zombie : pauvres fonctionnaires grecs.

Ma patiente suivante est une femme déjà âgée et terriblement anxieuse parce qu'une de ses filles est atteinte d'une pathologie gravissime. Je l'écoute, je fais mon travail mais de temps autre j'ai envie de lui jeter :

"Allons madame, certes votre fille est atteinte d'un cancer, mais et alors est-ce que cela vous oblige à oublier les pauvres fonctionnaires grecs qui pourraient ne pas toucher leur quatorzième mois de salaire ! Madame pour aller mieux, souvenez vous que les vrais problèmes sont en Grèce. Ainsi la tumeur de votre fille vous semblera risible".

Peut être que si quelqu'un a une idée, on pourrait monter une opération humanitaire pour venir en aide aux fonctionnaires grecs ? Moi, je suis prêt à venir chanter !

2 Comments:

Blogger Philippe said...

"...on pourrait monter une opération humanitaire pour venir en aide aux fonctionnaires grecs"

Pour s'entraîner à venir prochainement en aide aux fonctionnaisre "de tous les pays", dont les nôtres ?

6/3/10 6:52 PM  
Blogger Boudeuse99 said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

12/3/10 7:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home