Toutes ! Je les ai toutes faites !
S'il y a bien une arnaque à NY, ce sont les comédies musicales de Broadway. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours réussi à échapper à ces grosses farces pour croquants. On s'attend à de petites pépites comme celles des annés cinquante, et on se retrouve avec des daubes tout juste bonnes pour amuser les croquants. D'ailleurs moi qui sort d'une représentation de Chicago (14 années à l'affiche), j'ai vu deux gros cars immatriculés dans le Wyoming qui chargeaient des spectateurs.
Pourtant la troupe était bonne, danseurs et comédiens étaient plutôt bons et l'orchestre d'excellent niveau avec des cuivres brillants comme il faut. Mais putain, la musique ! Qui a pu composer de tels morceaux aussi merdiques, à croire que le mecs était payé à la note. C'était dissonnant, moche, discordant et affreux à entendre. En plus, dès qu'un certain mec se pointait sur scène, des pisseuses hurlaient à se faire éclater les poumons. J'ai appris après que le gonze était dans la série Gossip girl.
Quant à l'histoire, elle n'a rien à voir avec la ville de Chicago ! L'action aurait pu tout autant se passer à Miami, Washington ou même Foug. Dans tous les cas, les habitants de la bible belt auront pu mater de belles cuisses et peut-être même imaginer les seins qui se dissimulaient derrière les tenues légères.
Deux jours avant, je m'étais aussi fait avoir avec la dernière production locale Come fly away présenté au théâtre du Mariott Marquis. Là encore, une belle daube avec une histoire creuse et une mise en scène merdique à un point à peine imaginable : le tout étant facturé à 105 $ la place ! Bande crapules !
Finalement de tout ce que j'aurais vu, Mamma Mia reste le seul truc digne de Broadway, bien que je ne sois pas fan d'Abba. Mise en scène impeccable, assez drôle, le tout étant servi par des comédiens efficaces et généreux. Je comprends que cela cartonne depuis neuf ans.
Mais pour tout vous dire, j'ai toujours détesté ce qui s'apparente de près ou de loin à du théâtre. A Paris je n'y vais jamais ! Voir des cabot sur scène surjouer en déclamant des textes la plupart du temps idiots m'a toujours profondément emmerdé. Je comprends que fut un temps, on n'enterrait pas les saltimbanques en terre chrétienne. D'ailleurs si j'ai du respect pour les musiciens, je n'en ai aucun pour les acteurs et autres comédiens ! Putain, si je n'avais pas été le meilleur psy, je crois que j'aurais adoré être critique pour étriller tous ces abrutis.
Et pourtant, quand on lit les bios des comédiens qui jouent dans ces spectacles pitoyables, on reste sur le cul ! Ils sortent tous d'universités prestigieuses (filières artistiques) et possèdent des cv à rallonge ! En lisant cela, je me disais : "putain faire tout ça pour pousser la goualante et faire le con sur scène !".
En bref, si vous habitez dans une grande ville, n'allez pas voir de comédies musciales à Broadway parce que c'est réservé aux les paysans. En revanche, si vous vivez dans une sous-préfecture, courez-y vite, vous vous ferez des potes du Wyoming. a la sortie vous pourrez même partager une Bud avec vos nouveaux copains et parler d'agriculture.
Et si vous êtes comme moi, qu'un comédien vous donne des boutons rien qu'en le voyant et qu'en plus vous avez dépassé l'âge de sortir en boîte, vous irez baffrer dans un des milliers des restaurants puis monterez vous coucher en méditant sur votre jeunesse enfuie.
Toutefois si vous voulez jouer le mec blasé qui a tout vu et tout connu, j'insiste sur le fait qu'il faudra faire comme moi et vous taper toutes ces productions de daube ! Parce que s'il y a un truc que je déteste encore plus que le théâtre, c'est parler de ce que je ne connais pas !
Ah si, je déteste aussi le cinéma ! Mais je ne saurais dire si je déteste plus le théâtre que le cinéma ou l'inverse ?
Bon à l'heure qu'il est, je viens d'échapper à Billy Eliott dont tout le monde dit le plus grand bien ! Je suis sur que ça m'aurait fait chier cette histoire de gosse qui veut faire de la danse ! Peut-être que je me laisserai tenter par Hair.
Pourtant la troupe était bonne, danseurs et comédiens étaient plutôt bons et l'orchestre d'excellent niveau avec des cuivres brillants comme il faut. Mais putain, la musique ! Qui a pu composer de tels morceaux aussi merdiques, à croire que le mecs était payé à la note. C'était dissonnant, moche, discordant et affreux à entendre. En plus, dès qu'un certain mec se pointait sur scène, des pisseuses hurlaient à se faire éclater les poumons. J'ai appris après que le gonze était dans la série Gossip girl.
Quant à l'histoire, elle n'a rien à voir avec la ville de Chicago ! L'action aurait pu tout autant se passer à Miami, Washington ou même Foug. Dans tous les cas, les habitants de la bible belt auront pu mater de belles cuisses et peut-être même imaginer les seins qui se dissimulaient derrière les tenues légères.
Deux jours avant, je m'étais aussi fait avoir avec la dernière production locale Come fly away présenté au théâtre du Mariott Marquis. Là encore, une belle daube avec une histoire creuse et une mise en scène merdique à un point à peine imaginable : le tout étant facturé à 105 $ la place ! Bande crapules !
Finalement de tout ce que j'aurais vu, Mamma Mia reste le seul truc digne de Broadway, bien que je ne sois pas fan d'Abba. Mise en scène impeccable, assez drôle, le tout étant servi par des comédiens efficaces et généreux. Je comprends que cela cartonne depuis neuf ans.
Mais pour tout vous dire, j'ai toujours détesté ce qui s'apparente de près ou de loin à du théâtre. A Paris je n'y vais jamais ! Voir des cabot sur scène surjouer en déclamant des textes la plupart du temps idiots m'a toujours profondément emmerdé. Je comprends que fut un temps, on n'enterrait pas les saltimbanques en terre chrétienne. D'ailleurs si j'ai du respect pour les musiciens, je n'en ai aucun pour les acteurs et autres comédiens ! Putain, si je n'avais pas été le meilleur psy, je crois que j'aurais adoré être critique pour étriller tous ces abrutis.
Et pourtant, quand on lit les bios des comédiens qui jouent dans ces spectacles pitoyables, on reste sur le cul ! Ils sortent tous d'universités prestigieuses (filières artistiques) et possèdent des cv à rallonge ! En lisant cela, je me disais : "putain faire tout ça pour pousser la goualante et faire le con sur scène !".
En bref, si vous habitez dans une grande ville, n'allez pas voir de comédies musciales à Broadway parce que c'est réservé aux les paysans. En revanche, si vous vivez dans une sous-préfecture, courez-y vite, vous vous ferez des potes du Wyoming. a la sortie vous pourrez même partager une Bud avec vos nouveaux copains et parler d'agriculture.
Et si vous êtes comme moi, qu'un comédien vous donne des boutons rien qu'en le voyant et qu'en plus vous avez dépassé l'âge de sortir en boîte, vous irez baffrer dans un des milliers des restaurants puis monterez vous coucher en méditant sur votre jeunesse enfuie.
Toutefois si vous voulez jouer le mec blasé qui a tout vu et tout connu, j'insiste sur le fait qu'il faudra faire comme moi et vous taper toutes ces productions de daube ! Parce que s'il y a un truc que je déteste encore plus que le théâtre, c'est parler de ce que je ne connais pas !
Ah si, je déteste aussi le cinéma ! Mais je ne saurais dire si je déteste plus le théâtre que le cinéma ou l'inverse ?
Bon à l'heure qu'il est, je viens d'échapper à Billy Eliott dont tout le monde dit le plus grand bien ! Je suis sur que ça m'aurait fait chier cette histoire de gosse qui veut faire de la danse ! Peut-être que je me laisserai tenter par Hair.
3 Comments:
Je connais aussi des gens (enfin surtout une gens) qui travaillent dans une salle de spectacles et qui n'aiment pas non plus les spectacles ;)) quelle idée.....
J'ai aussi vu Mamma Mia que j'ai adorée. Mais bon, il faut dire que j'adore Abba. Crétine comme je suis, je tapais dans les mains et je dansais sur mon fauteuil. Je suis décidément une gentille fille !
J'en déduis que les lorraines adorent Abba puisque Laurence aime aussi ce vieux groupe. Peut-être que dans l'est, les 33 tours sont en vente depuis peu ???
Enregistrer un commentaire
<< Home