24 juin, 2010

Coaching !

Image pourrie glanée sur le web quand vous tapez "coaching" sur Google. Vous noterez les deux blaireaux corporate (diplômés d'ESC voire Sciences-Po ECo-Fi) avec derrière le tableau tout nul de reporting pour faire "comme si c'était vrai".

Comme je suis un excellent psy, je suis aussi un excellent coach puisque les deux professions sont connexes. Il m'arrive souvent de voir des gens dans mon cabinet dont les problèmes sont en fait liés à des problèmes d'emploi. Dans ce cas, mon, DEA d'organisation appliquée fait merveille.

Aujourd'hui, c'était la grève des fonctionnaires. Un certain nombre gueulait dans la rue. Dans le même temps, on ne peut pas dire que la situation française soit merveilleuse d'un point de vue économique. D'ailleurs la situation n'est pas merveilleuse à tous les points de vue. Moi qui vient de vous parler d'expos et de DVD, même de ce point de vue là, c'est pas terrible.

Bon si j'étais Président de la République (notez les majuscules prouvant mon infini respect), il me semble que je m'activerai pour faire quelque chose, pour les faire bouger, ou au moins pour faire semblant si je sentais qu'il n'y a pas grand chose à faire d'autre.

Et que fait notre Président (notez la majuscule) ? Que dalle, il préfère recevoir cette grosse tâche de Thierry Henry. C'est ce qui s'appelle avoir le sens des priorités. Après commetn voulez-vous être aimé et respecté ? Et chacun le sait, quand il n'y a plus de reconnaissance, totu fout le camp et la dépression s'installe ! Et chez les hommes c'est souvent terrible parce que ça s'accompagne de tas de trucs moches du genre alcoolisme !

Alors, au cas où, je précise à notre Président que je fais de belles séances de coaching et que l'on pourrait creuser l'organisation de son agenda et la gestion des priorités comme première piste de travail.

Voilà, on ne dira plus que je ne cherche pas à faire du bizness avec mon blog. Là, j'attaque fort !