13 septembre, 2010

Dilemme !


Je constate que j'ai maintenant trop de rendez-vous. Je dois faire face. J'ai deux options. Soit je remonte mes tarifs pour m'aligner sur ceux de la concurrence et je deviens psy de riches. Soit j'ampute mes séances d'un quart d'heure, sachant que je dépasse toujours un peu.

A ce titre je me souviens que voici deux ans, j'avais demandé à mon épouse et à Laurence de faire une petite enquête afin de connaître le montant des honoraires exigés par les confrères. Il en était ressorti que les tarifs était à peu près aussi clairs que dans un souk d'une ville arabe. Dire que c'était nébuleux est une litote. La réponse la plus courante était que le confrère ne pouvait pas répondre au téléphone et qu'il fallait se rencontrer. J'imaginais déjà l'arnaque. L'oeil de l'expert capable d'estimer le prix d'une montre ou d'une paire de chaussures, les accessoires qui ne trompent jamais, afin de fixer le tarif. Quelle bande d'escrocs ! Toujours est-il que je ne sais pas combien mes confères exigent ni pour combien de temps !

Quel dilemme. Moi qui déteste choisir !

15 Comments:

Blogger L said...

Philippe Psy vous propose ses soins*:

- Dépression: 80€ (supplément Anxiété +20€)

- Trouble bipolaire: 40€ par pôle (supplément de 20€ pour type 1 et 3)

- Victimes de Pervers Narcissiques: 4000€ (neutralisation de votre bourreau par un professionnel Ouzbek certifié)

- Deuil, drame familial: 80€ (40% de réduction si vous profitez de l'offre exclusive de notre partenaire Pompes Funèbres)

*Les tarifs proposés ne prennent pas en compte les majorations liés aux dépassements d'honoraires (2€ la minute)

La boutique Philippe Psy vous propose aussi:

- café: 1,5€ (sucre inclus)
- eau minérale 50cl: 1,5€
- tee-shirts: 15€ (décidacés)

13/9/10 6:12 PM  
Blogger Alexis said...

Je peux te renseigner sur ce que demande les thérapeutes systémiques sur Paris entre 60 et 70 Euros la séance (qui dure 1h - 1h15). Bien entendu c'est une moyenne.

13/9/10 6:13 PM  
Blogger Epicier vénéneux said...

- Trouble bipolaire: 40€ par pôle (supplément de 20€ pour type 1 et 3)

Ça, c'est puissamment drôle !

13/9/10 6:47 PM  
Blogger Lucie Trier said...

Je savais que les flyers à la Bastille marcheraient du feu de Dieu.

13/9/10 7:37 PM  
Blogger Thomas said...

Moi je peux t'assister si tu veux !

13/9/10 8:21 PM  
Blogger Anna said...

Entrée gratuite pour les filles et honoraires triplés pour les hommes ?
Thérapie de groupe au cours desquelles vous pourriez dormir en écoutant vos patients raconter leurs histoires ?

13/9/10 8:40 PM  
Blogger philippe psy said...

Merci pour toutes vos remarques qui m'aident grandement ! Pff, alors je réduis ou j'augmente ? Moi, je crois que je vais réduire le temps ! Comme chez Éléphant bleu quand on lave sa bagnole : toujours le même prix mais de moins en moins de temps ! Si si !

13/9/10 11:05 PM  
Blogger Lucie Trier said...

Et si vous organisiez des séances lacaniennes pendant les heures de pointe (dix minutes et une baffe)? Le business plan propose également une happy hour lors des heures creuses, pour les personnes en tongues arborant des flik flak aux poignets.

14/9/10 1:49 AM  
Blogger Lucie Trier said...

Plus sérieusement, et vous remarquerez que je sacrifie le panache virevoltant de mon commentaire précédent au profit de l'austère intervention ci-après - peut-être pourriez-vous diminuer le temps du lavomatic aux heures de pointe, tout en augmentant à ces heures votre fourchette haute pour les personnes qui ont réussi dans la vie. Vous êtes effectivement en deçà de la moyenne des tarifs des gesaltthérapeutes parisiens.

14/9/10 2:04 AM  
Blogger V. said...

si vous détestez choisir :

1/ augmentez vos tarifs
2/ réduisez vos séances

"un problème sans solution est un problème mal posé"

^^

14/9/10 5:16 PM  
Blogger Epicier vénéneux said...

Ceci dit je note que vous gagnez largement mieux votre vie que la quasi totalité des épiciers vénéneux, bouchers en blouse blanche, arracheurs de dents et barbiers-chirurgiens, avec une belle possibilité de faire du black puisque la sécu n'est pas à vérifier vos moindres faits et gestes... heureux homme!

Je vais peut-être me réorienter... vous prenez des stagiaires ?

16/9/10 5:04 PM  
Blogger GCM said...

Réduis le jeudi soir. Le reste de la semaine, tu peux bosser jusqu'à 4h du mat', je m'en branle.

18/9/10 11:03 AM  
Blogger GCM said...

Si on monte un serveur sms et qu'on fait payer la réponse aux gens, je m'en branle pas

18/9/10 11:04 AM  
Blogger Rastofire said...

La séance est à combien en ce moment ?

19/9/10 6:38 PM  
Blogger Élie said...

Est-ce que vous tenez compte du cours de la bourse au moins pour fixer vos taris ?

1/6/18 11:47 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home