25 septembre, 2010

J'ai de la peine ! (1)


Je ne compte plus le nombre de jolies patientes surdiplômées qui sont seules alors que la moindre shampouineuse parvient à trouver un mec et le garder. Certes, être intelligente pour une femme n'est pas toujours un avantage décisif, les hommes préférant les belles idiotes que l'on peut dominer facilement. 

Mais, il serait trop commode d'invoquer l'intelligence pour expliquer ce marasme affectif. Dans les faits, aussi jolies et intelligentes soient-elles, ces femmes ne savent pas séduire et ne connaissent rien aux mecs. Elles ont beau se montrer libérées et jouer les expertes au lit et me racontant leurs turpitudes, elles ne connaissent rien à rien en matière de séduction : de vraies nunuches ! Cette solitude est souvent leur motif de consultation et elles me font de la peine. J'ai l'impression d'avoir une flotte de Ferrari dans mon garage dont personne ne voudrait.

Dans les faits, on est tellement habitué à penser que pour séduire une femme n'a rien d'autre à faire qu'être belle, qu'on se trouve démuni quand il s'agit d'expliquer à une femme comment séduire. A les voir, jolies, intelligentes, bien intégrées socialement, on se demande ce qui peut se passer pour qu'elle ne parviennent pas à trouver un seul homme bien !

L'exemple le plus frappant est celui d'une très jolie médecin trentenaire et sympathique. Lorsque je la regarde, je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'elle soit seule et que le monde est décidément bien cruel pour la pauvrette. Et plus je l'observe plus je la trouve godiche. 

D'abord ce sourire crétin qu'elle plaque toujours sur son visage. Elle le trouve avenant alors qu'il est aussi engageant que celui d'une hôtesse du salon de l'auto. Il est pour tout le monde et il n'est donc pour personne. Elle n'est ni froide, ni aguicheuse, tout juste gentillette avec ce petit sourire niais plaqué sur son joli visage. Je connais des adolescente qui "envoient" plus. Là, si c'était ma fille je me dirais que le premier gars gentil, même un peu niais, et pas trop regardant qui passe, je lui fourgue avec une jolie dot parce que sinon elle crèvera célibataire.

Elle ne représente pas un défi pour un homme. Le regard glisse sur elle sans rien accrocher. C'est la fille bien-comme-il-faut, ni dangereuse, ni sensuelle, ni rien du tout, alors on la laisse. On doit à peine se souvenir d'elle. Ah si, on doit se dire que c'est la jeune femme qui a si bien réussi ses études. Si vous connaissez des hommes qu'une spécialité en médecine excite, dites le moi !

Et pourtant, elle a tout pour retenir. Jolie, bien éduquée, sérieuse, assez cultivée, elle se placerait en sérieuse challenger pour d'autres femmes si elle s'y prenait mieux. Mais hélas, elle n'a rien de particulier pour attirer. C'est la berline moyenne coréenne bourrée d'options mais sans charme, la bagnole qu'on prend par dépit parce qu'on n'a pas trop de moyens et qu'on veut un truc fiable pour aller au boulot. 

Et quand ces chères patientes me racontent leurs naufrages sentimentaux, j'ai envie de bondir ! Je me dis que ce n'est pas possible d'être aussi gourdes, pas possible, d'être aussi jolies, d'avoir fait autant d'études et d'être aussi ignorantes du fonctionnement des hommes.

13 Comments:

Blogger Orage said...

Et en 2° partie vous nous expliquerez le fonctionnement des hommes?

25/9/10 3:12 AM  
Blogger Caroline said...

Non j'ai bien peur Orage qu'il délivre à des fifilles quelques tours pour qu'elles gardent auprés d'elle l'homme de leur vie!

Vous êtes super simpa mr psy. Après les garçons, apprendre à séduire pour les filles, et toute cette science délivrée gratuitement, je croyais que rien était gratuit dans la vie ?

Je trouve que c'est un peu bateau, la séduction est autre chose qu'un plan type c'est quelque chose de suspendu, c'est innée ou pas. Et que si elles ne trouvent pas c'est peut-être qu'elles n'ont rien à offrir, voire aucune personnalité ou s'attaquent à des types justement "bien" (ça existe ?). Conseillez leur d'essayer un autre genre de type! Enfin j'ai hate tout de même de lire vos conseils...

Vous en avez aussi pour les chats? Non parceque mn chat (qui est castré, je pense que c'est fichu pour lui) est très mignon, distingué, pleins de grace et de charme mais hélas celle qu'il convoite n'en a rien à faire du tout. On les entends se disputer comme un vieux couple. Je le surprends même à se regarder dans le miroir... Aidez le, il boude en ce moment! !!!!!

25/9/10 9:20 AM  
Blogger Gabrielle said...

ce constat est bien beau, mais alors c'est quoi la recette pour cette pauvrette qui est bien comme il faut mais qui est seule ?

25/9/10 9:30 AM  
Blogger gitane said...

la souffrance n'a pas de limite et n'a peur ni de la beauté ni de l'intelligence... Vous devriez le savoir!!!

25/9/10 9:52 AM  
Blogger V. said...

ne serait ce pas le vieil adage de la tête bien pleine plutôt que la tête bien faite ?

25/9/10 10:00 AM  
Blogger Stephanie P. said...

"C'est la berline moyenne coréenne bourrée d'options mais sans charme, la bagnole qu'on prend par dépit parce qu'on n'a pas trop de moyens et qu'on veut un truc fiable pour aller au boulot."

:)) Ça correspond à la moitié des types qu'on croise dans la rue, cette définition, donc rien n'est perdu pour elle, entre les sites de rencontre et les agences matrimoniales...Si elle renonce à l'amour fou façon Harlequin et bien sûr si elle arrive à s'arranger de rapports sexuels moyens au moins au début de la relation !

25/9/10 1:03 PM  
Blogger zamomi said...

Ou au moins le contenu du kit ? Peut-être qu'on arrivera au moins à le monter nous-mêmes ? :)

26/9/10 1:17 AM  
Blogger El Gringo said...

Ce qui attire l’homme , en définitive, c’est la dimension intellectuelle de la femme.

26/9/10 1:50 AM  
Blogger Stephanie P. said...

La "dimension intellectuelle" c'est ce que je dis toujours, c'est pour ça que les mannequins sont honteusement riches et font fantasmer toute la planète :)

26/9/10 11:22 AM  
Blogger Falbala said...

la différence avec la voiture,c'est que la femme a des affects, elle... ou alors je ne m'y connais pas en voiture ???
peut-être que cette façade lisse et ce sourire plaqué ne sont-ils que le change d'un manque de confiance en soi que ni les études ni la plastique ne peuvent compenser...
faire tomber cette façade et exprimer la personnalité qui dort là dessous est peut-être le principal objectif de ces jeunes femmes, qui peut-être 1) ne le savent pas, et 2) ne connaissent (peut-être ?) rien aux hommes mais avant tout ne se connaissent pas elles-mêmes et ne laissent par conséquent pas la chances aux autres de les connaître sous un angle plus aguicheur ?

26/9/10 1:52 PM  
Blogger LE JEUNE J said...

J'allais faire un commentaire d'AFC mais je sens que je vais m'abstenir :) Chassez le naturel, il revient au galop...

27/9/10 5:41 PM  
Blogger don de soi said...

essai

1/10/10 6:19 PM  
Blogger Unknown said...

😂👌🏻👌🏻💕

16/10/20 2:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home