23 septembre, 2010

SMS !



Putain, un de mes chers patients qui lit mon blog surprend ce que je dis de mon déjeuner et de ma consommation d'alcool et m'écrit le SMs suivant :

Bon ! J'ai longuement discuté avec ta femme qui m'a appellé en pleurs, faut que tu te prennes en main. Sous tes airs "je contrôle tout" palpite un coeur qui saigne et est perdu et ton seul refuge c'est l'alcool. Tu n'es pas seul à être seul.... je suis passé par là. Tu sais l'alcoolique c'est comme le cocu, c'est toujours le dernier à le savoir !
Oui tu en es peut-être encore à ta phase fête mais si ta femme te quitte et que tu perds ton métier (en reçevant les patients avec du vomi plein ta chemise par exemple), c'est très vite la descente vers l'enfer. On ne meurt pas de l'alcoolisme ON EN CREVE !!! L'alcool est déroutant, puissant et sournois. Philippe, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour nous, on t'aime et nous seront là à tes côtés mais après ce sera à toi de te prendre en main. Si tu veux je t'héberge pour une detox....

Ton AAmi, Olivier"

Merci Olivier et je rappelle d'ailleurs que les AA sont vraiment les mieux placés pour traiter l'alcoolisme. Un psy pourra vous aider, vous coller sur la bonne voie mais il n'y a que les AA qui seront capables de vous faire arrêter. Voilà, c'était un message informatif. Ce qui n'empêche pas ce cher Olivier de travailler sa basse plutôt que de m'écrire des SMS ! Parce que le jour où je me décide à prendre enfin sérieusement des cours, Pastorius et Entwistle seront enfoncés.

 Putain, je suis pas alcoolo !!!

2 Comments:

Blogger monoi said...

J'avais un pote americain alcoolo quand on etait jeune, qui allait a des seances a Chicago ou il habitait.

C'etait fou ce qu'il pouvait rencontrer commes filles jeunes, riches et belles qui y allaient aussi.

24/9/10 2:33 PM  
Blogger Gabrielle said...

Les alcoolos sont les premiers à dire qu'ils ne le sont pas :)



PS : je ne suis pas l'auteur de ce sms (sms dégoûlinant soit dit en passant).

25/9/10 9:32 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home