09 novembre, 2010

Félicitations !


Je tenais à féliciter publiquement le jeune T. (prénom habilement dissimulé pour des raisons de confidentialité) qui vient de réussir un examen d'entrée dans son ESC qui lui permettra d'intégrer une section lui donnant l'équivalence pour la majorité des UV du DSCG.  J'ai toujours pensé qu'il aurait fait un excellent avocat mais une nature pusillanime et un goût immodéré pour les dossiers et la paperasserie le pousse à embrasser la noble carrière d'expert-comptable.

Après tout chacun fait ce qu'il veut dans la vie et  l'important est que le petit T. soit heureux. Toutefois ce choix curieux nous déconcerte un peu , mon épouse et moi, car s'il s'était décidé à devenir avocat, nous aurions été ravi de l'accompagner chez Bosc, vénérable maison qui habille depuis 1845 tous les magistrats et avocats soucieux de leur présentation, que pourrions-nous offrir à un futur expert-comptable ?

Après avoir murement réfléchi, je vous avoue hésiter encore entre une sacoche à rabats en croute de cuir ou une paire de Méphisto avec semelles de crêpe. Et je n'arrive pas à me décider pour savoir ce qui lui ferait le plus plaisir ! Mon épouse me demandait si les manches en lustrine étaient toujours à l'honneur dans cette noble profession parce qu'elle aurait pu lui en coudre une paire. afin de lui épargner ses poignets de chemises et les manches de son costume. Bien que n'étant pas expert, j'ai cru devoir lui dire que les manches de lustrine avaient disparu en même temps que le rond de cuir.

En tout cas, félicitations !


2 Comments:

Blogger Thomas said...

Merci !

12/11/10 9:48 AM  
Blogger V. said...

"Il n'est pas toujours facile de traiter de telles personnes parce que dans les faits, si les petits garçons ont pu rêver d'être un jour flic, pompier ou pilote, aucun d'eux n'a jamais rêvé de devenir expert-comptable ou ingénieur système"

Voila qui met à mal votre argumentaire développé lors d'un précédent article ! :o)

12/11/10 1:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home