11 mars, 2011

C'est fou !

Mon filleul me tanne pour que j'écrive plus !
"Cuic cuic allez fais nous un bel article !"

Effectivement, je n'avais pas fait attention mais il s'est passé près d'un mois sans que je ne vienne écrire. Je m'en veux terriblement. Quand mon filleul Lapinou me disait que H16 écrivait tous les jours, je lui rétorquais qu'il était plus facile de tenir un blog traitant de politique et d'économie qu'un blog comme le mien.

C'est vrai après tout, il suffit de lire ne serait-ce que Métro, le Parisien ou de regarder les informations télévisées pour saisir les perles de nos politiciens adorés et ensuite se foutre de leurs gueules à longueur de blogs. Et comme je le disais à Lapinou : "du H16 je t'en fais comme je veux et même deux fois plus que lui !". Avant de rajouter que mon lectorat étant d'une finesse extrême et d'une telle intelligence que je me devais de faire des articles de qualité et non de petits billets d'humeur.

Vous me trouvez injuste ? Vous avez raison, c'est de la mauvaise foi totale mais, parfois faute d'arguments plus solides, la mauvaise foi peut beaucoup aider. Surtout que Lapinou m'emmerde ! Il n'a qu'en écrire un lui de blog bien à lui et on verra s'il tiendra la distance.

Ah la la, je l'imagine bien le futur expert comptable face à la page blanche ! Qu'aurait-il à nous raconter ? Il nous parlerait du plan comptable ou des normes ISRS ou alors des commentaires sur le dernier bulletin de l'IFAC ? Bref des trucs dont tout le monde se branle totalement à moins de porter des Méphistos et une sacoche en bandoulière. A moins qu'il nous entretienne de ses dernière bitures avec ses copains étudiants de sup de co en collant des photos d'eux en train de gerber comme les ados sur Skyrock.

Bref Lapinou n'a ni la tête ni les épaules pour tenir un blog de qualité alors qu'il se taise et laisse les grands, les adultes, en un mot les capables, gérer leurs écrits comme ils veulent.

Mais bon, près d'un mois c'est vraiment trop long. Alors hop là, puisque j'ai du temps devant moi, je vais vous torcher en direct quelques beaux articles bien ficelés bien de chez moi !

3 Comments:

Blogger Thomas said...

Tu as une vision un peu réductrice de ma vie à sup de co...même si l'idée est là !

Je vais ouvrir un blog de folie...

14/3/11 7:55 PM  
Blogger Lucie Trier said...

On y trouvera des cafés, dis ?

15/3/11 10:56 PM  
Blogger philippe psy said...

Oui Lapinou ouvre donc un blog de folie on sait que la folie est le premier trait de caractère des expert_comptables.
- "Et les mecs z'vaez vu j'ai des Méphistos bleu marine !!"
- "Ouah t'es fou !!! Moi j'aurais pas osé, je les prends toujours noires"

16/3/11 2:35 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home